C'est moi qui l'ai fait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est moi qui l'ai fait

Vous l'avez fait, vous en êtes fiers alors, parlez en.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Galerie
papotage , papotage !!!! - Page 5 Empty
Derniers sujets
» Bonjour je me presente
papotage , papotage !!!! - Page 5 EmptyVen 6 Fév - 21:43 par paula2407

» Vivi la mamie
papotage , papotage !!!! - Page 5 EmptySam 24 Jan - 20:31 par Vivi

» Crèmes de bases pour garnir les gâteaux
papotage , papotage !!!! - Page 5 EmptyMar 17 Déc - 1:17 par sabrina306

» bonsoir a tous
papotage , papotage !!!! - Page 5 EmptyMar 17 Déc - 1:13 par sabrina306

» petit lit en carton
papotage , papotage !!!! - Page 5 EmptyVen 25 Oct - 20:54 par mamirejane

» Gâteau d'anniv en pâte à sucre !!!
papotage , papotage !!!! - Page 5 EmptySam 19 Oct - 16:43 par kikousaja

» berceau pour poupon
papotage , papotage !!!! - Page 5 EmptyJeu 17 Oct - 20:23 par mamirejane

» BERCEAU en carton
papotage , papotage !!!! - Page 5 EmptyJeu 17 Oct - 10:28 par mamirejane

» Un lit pour ma princesse
papotage , papotage !!!! - Page 5 EmptyJeu 17 Oct - 10:22 par mamirejane

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 66 le Dim 9 Nov - 20:43
Statistiques
Nous avons 117 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sioluhamtui

Nos membres ont posté un total de 5959 messages dans 315 sujets
Meilleurs posteurs
Admin (steph) (1802)
papotage , papotage !!!! - Page 5 Vote_lcappapotage , papotage !!!! - Page 5 Voting_barpapotage , papotage !!!! - Page 5 Vote_rcap 
leorelyna (orely) (877)
papotage , papotage !!!! - Page 5 Vote_lcappapotage , papotage !!!! - Page 5 Voting_barpapotage , papotage !!!! - Page 5 Vote_rcap 
bizag (742)
papotage , papotage !!!! - Page 5 Vote_lcappapotage , papotage !!!! - Page 5 Voting_barpapotage , papotage !!!! - Page 5 Vote_rcap 
nanoutte (Claudine) (620)
papotage , papotage !!!! - Page 5 Vote_lcappapotage , papotage !!!! - Page 5 Voting_barpapotage , papotage !!!! - Page 5 Vote_rcap 
agghora (556)
papotage , papotage !!!! - Page 5 Vote_lcappapotage , papotage !!!! - Page 5 Voting_barpapotage , papotage !!!! - Page 5 Vote_rcap 
bio13(nadine) (438)
papotage , papotage !!!! - Page 5 Vote_lcappapotage , papotage !!!! - Page 5 Voting_barpapotage , papotage !!!! - Page 5 Vote_rcap 
framboise68 (149)
papotage , papotage !!!! - Page 5 Vote_lcappapotage , papotage !!!! - Page 5 Voting_barpapotage , papotage !!!! - Page 5 Vote_rcap 
stephyann3 (107)
papotage , papotage !!!! - Page 5 Vote_lcappapotage , papotage !!!! - Page 5 Voting_barpapotage , papotage !!!! - Page 5 Vote_rcap 
katitou (katy) (99)
papotage , papotage !!!! - Page 5 Vote_lcappapotage , papotage !!!! - Page 5 Voting_barpapotage , papotage !!!! - Page 5 Vote_rcap 
Bélinda (85)
papotage , papotage !!!! - Page 5 Vote_lcappapotage , papotage !!!! - Page 5 Voting_barpapotage , papotage !!!! - Page 5 Vote_rcap 
Sondage
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 papotage , papotage !!!!

Aller en bas 
+4
agghora
bio13(nadine)
leorelyna (orely)
Admin (steph)
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
agghora

agghora


Messages : 556
Date d'inscription : 15/12/2008

papotage , papotage !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 5 EmptyLun 19 Jan - 14:40

C'est vrai que c'est vite fait les tâches ménagères pour deux. Non, je n'ai pas vraiment de passion, je suis trésorière à l'ADMR, ce qui m'occupe quand même un peu, et me permet de voir du monde.

Sinon, j'ai quelques petites activités, mais c'est vrai qu'on se ne sent plus très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

papotage , papotage !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 5 EmptyLun 19 Jan - 15:01

ah ok !!
c est quoi l' ADMR ???
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
agghora

agghora


Messages : 556
Date d'inscription : 15/12/2008

papotage , papotage !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 5 EmptyLun 19 Jan - 15:16

l'ADMR, (je ne connaissais pas non plus), c'est l'aide à domicile pour les personnes âgées. Il y a une fédération (dans une grande ville, ici Tours), et des associations qui gèrent les aides à domicile et encaissent les paiement des factures, et ramènent tous ses comptes à la fédération tous les mois.

C'est intéressant, ça m'occupe et ne prend pas beaucoup de temps
Revenir en haut Aller en bas
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

papotage , papotage !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 5 EmptyLun 19 Jan - 17:09

ah oui ok je vois ce que c est mais ici çà s appelle pas pareil, ma belle mere faisait appelle a ce genre d aide
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
agghora

agghora


Messages : 556
Date d'inscription : 15/12/2008

papotage , papotage !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 5 EmptyLun 19 Jan - 19:17

Je suis sûre qu'il y en a en Charente. Tu tapes ADMR dans les pages jaunes et le numéro du département tu devrais en trouver. Il y en a partout, mais il y a aussi d'autres organismes qui font la même chose.

Moi, je n'ai pas affaire aux personnes âgées, m ais j'encaisse juste les sous.:lol:
Revenir en haut Aller en bas
bio13(nadine)

bio13(nadine)


Messages : 438
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 58
Localisation : BDR

papotage , papotage !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 5 EmptyLun 19 Jan - 21:29

bonjour
vous allez bien?
içi le temps est à la pluie enfin si on peux appeler ça comme ça,c'est juste pour dire de salir les voitures!!!
pour la maison,même moi en tant qu'assmatt j'ai ce genre de reflexion quand on me demande ce que je fais,et on me répond,:ah ça c'est un boulot de fainéante papotage , papotage !!!! - Page 5 188973
bref,je vais préparer tout doucement l'anni de mon fils,je vais lui faire le fameux trianon et essayer son portrait mais ça va être difficile,enfin on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindespipelettes.xooit.fr
agghora

agghora


Messages : 556
Date d'inscription : 15/12/2008

papotage , papotage !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 5 EmptyLun 19 Jan - 21:42

Oui Bio, c'est fatigant de garder des enfants, je l'ai fait pendant 2 ans pour mes petits enfants et encore 2 jours par semaine. Une année avec les 2, et une année avec un seul. Ils ont 18 mois d'écart. Bon j'allais ausi les chercher le matin chez eux et les préparais pour éviter un aller-retour à ma fille.

Eh bien ça doit être une histoire d'âge, j'étais bien plus fatiguée que pour les miens, les 2 premiers avaient aussi 18 mois d'écart, la petite dernière 7 ans et demi après sa soeur.

Alors assmat, oui c'est du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
bio13(nadine)

bio13(nadine)


Messages : 438
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 58
Localisation : BDR

papotage , papotage !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 5 EmptyLun 19 Jan - 21:48

merci agghora :biz:
allez je vais faire mes frites
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindespipelettes.xooit.fr
nanoutte (Claudine)

nanoutte (Claudine)


Messages : 620
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 57
Localisation : hérault

papotage , papotage !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 5 EmptyMar 20 Jan - 0:09

coucou

ass mat, j'avais pensé à le faire mais après j'ai eu ma fille et j'ai pas eu le courage de me consacrer à un autre enfant.
Pour ce qui est des enfants bordéliques, les miens sont au top aussi, papotage , papotage !!!! - Page 5 881127 et en plus (dixit ma mère) je ne les pas trop bien "élevé" puisqu'ils ne font rien. C'est pénible l'été quant je travaille mais en même, je préfère qu'ils se consacrent à l'école et puis j'ai choisi de rester à la maison pour m'occuper d'eux alors c'est ce queje fais :rire:

Ce soir, j'ai été un peu à la gym-muscu et là je vais aller faire dodo car demain réveil à 5heurs car je vais à Marseille avec les grandes.

:sleep:
Revenir en haut Aller en bas
nanoutte (Claudine)

nanoutte (Claudine)


Messages : 620
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 57
Localisation : hérault

papotage , papotage !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 5 EmptyMar 20 Jan - 0:14

Au fait, est-ce que vous pourriez me dire comment on met un avatar dans son profil ? J'ai pas trouvé
Merci
Revenir en haut Aller en bas
agghora

agghora


Messages : 556
Date d'inscription : 15/12/2008

papotage , papotage !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 5 EmptyMar 20 Jan - 0:21

Tu vas dans ton profil (en haut en jaune) ,et là à droite tu as : signature, avatar, etc, tu en choisis un ou tu mets une photo de ton ordi.
Revenir en haut Aller en bas
nanoutte (Claudine)

nanoutte (Claudine)


Messages : 620
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 57
Localisation : hérault

papotage , papotage !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 5 EmptyMar 20 Jan - 0:28

Merci Agghora
Juste après avoir poster j'ai mieux regardé et j'ai trouvé papotage , papotage !!!! - Page 5 78798
Revenir en haut Aller en bas
agghora

agghora


Messages : 556
Date d'inscription : 15/12/2008

papotage , papotage !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 5 EmptyMar 20 Jan - 0:31

Eh bien voilà, souvent on ne prend pas la peine de regarder, ce qui est juste sous notre nez. Moi aussi ça m'arrive souvent.

Bonne nuit ;)
Revenir en haut Aller en bas
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

papotage , papotage !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 5 EmptyMar 20 Jan - 10:15

coucou

moi aussi mon papa ;) dit que je les ai mal elevé, car j ai toujours fais tout pour eux, du coup ils font rien a la maison , a part mettre la table a tour de role, et debarrasser leur assiette, et leur chambre, quand on leur a dit 10 fois et qu on pique une crise :lol:

bon moi j ai un malade, hier a l ecole il a voimi 5 fois et l ecole ne m a meme pas appelé pour que je vienne le chercher, en faite il a mes meme sympthome que moi, mal au ventre, diarhee, et lui a vomi mais moi j avais juste le gerbe toute la journee
donc je le garde aujourdhui
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
agghora

agghora


Messages : 556
Date d'inscription : 15/12/2008

papotage , papotage !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 5 EmptyMar 20 Jan - 10:58

Moi aussi, je faisais tout pour mes enfants et ils ne faisaient pas grand chose. Mais d'un autre côté si on reste à la maison pour les élever, c'est bien pour tout faire pour eux. Une femme qui travaille à l'extérieur, est bien obligée de faire participer les enfants, les doubles journées, ce n'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




papotage , papotage !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: conseil   papotage , papotage !!!! - Page 5 EmptyMar 20 Jan - 14:08

papotage , papotage !!!! - Page 5 807161
Je voudrais un conseil...dans le week end on va feter l'anniversaire d'une amie...
j'ai pensé à lui offrir des photos sur toile, en style graphique.
C'est un beau cadeau selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

papotage , papotage !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 5 EmptyMar 20 Jan - 14:24

oui c est une bonne idee, c est tres joli, mais c est pas trop tard pour les faires faires ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
bio13(nadine)

bio13(nadine)


Messages : 438
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 58
Localisation : BDR

papotage , papotage !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 5 EmptyMar 20 Jan - 14:37

coucou
pas pu passée hier,mais j'ai lu!!
nanoutte,si j'avais lu hier que tu descendais sur Marseille,j'y serais descendu,je suis juste à côté,tans pis la prochaine fois!!!!!
stephyann,comment allez vous toi et ton fils?
sinon bisous à toutes
pour les enfants moi c'est quand ils sont décidés où obligés quand leurs copines viennent par ex!sinon ils font pas grans chose
moi je ne travaillais pas avant sauf des intérims donc c'était trés aléatoire,mais c'est un choix que beaucoup nous envie sans l'admettre car c'est notre époque qui veux ça 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindespipelettes.xooit.fr
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

papotage , papotage !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 5 EmptyMar 20 Jan - 14:48

coucou bio

alors mon fils a l air d aller tres bien, je crois qu il aurait pu aller a l ecole
il a mangé son assiette et la mienne, car moi toujous un peu la gerbe, et je suis d un fatigué, je me surprend moi meme, je suis patraque
ce matin je regardais amour gloire et beautée, et j etais a morffe, limite a m endormir, je crois que la sieste va etre de rigueur, pourtant je deteste faire la sieste, je ne l a fait jamais
mais là je crois que je resisterais pas si je me met devant la tele
doit y avoir un microbes dans l air, car meme thea ne mange presque plus rien et mefait des siestes de 4h et encore c est moi qui l a reveil pour aller a l ecole chercher les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
leorelyna (orely)

leorelyna (orely)


Messages : 877
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 41
Localisation : isere

papotage , papotage !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 5 EmptyMar 20 Jan - 17:08

coucou
Dites donc, vous avez la paotte, je commence a prendre du retard :lol!: ...

Alors en ce qui concerne les enfants, sans vous vexer je suis pas d'accord sur le fait que parce qu'on est a la maison, ils ne doivent rien faire. Mon fils aura 4 ans en janvier, donc il est encore petit, mais quand il sors des jouets, et qu'il fout le bordel dans sa chambre, je suis pas d'accord pour que ce soit bibi qui range tout derrière et il le sait. Je lui demande gentiment de ranger, et il le fait sans raler! Bien sur des fois je l'aide, je suis pas une bourreau non plus, surtout que maintenant, sa soeur met autant de merdier que lui donc ca serait pas juste qu'il range ce que sa soeur a mis en l'air!
Bref, ca a toujours été comme ca, je lui ai toujours demander de ranger et je crois que c'est devenu naturel car il le fait parfois sans que je lui demande.
C'est ma fille qui m'a fait rire hier; je venais de ranger le coffre a jouet, même pas 3 secondes apres, elle m'avait tout ressortie, j'y suis allée en lui disant que je n'était pas d'accord, et ben madame, elle a tout remis dans le coffre, c'était trop marrant de la voir faire.

Mon fils m'aide aussi a mettre la table et ca lui plaît. Mais pour l'instant il est petit et je me doute bien que lorsqu'il aura 10 ans, ca le gonflera plus qu'autre chose. Mais je pars du principe que ce n'est pas parce que je suis à la maison que je suis leur bobonne.
J'espère ne vexer aucune d'entre vous, c'est mon opinion et ma façon d'élever, c'est comme les gateaux, y en a qui aime et d'autre pas... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkladynails.com
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

papotage , papotage !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 5 EmptyMar 20 Jan - 17:53

oui je suis d accord avec toi leorelyna

moi la plus bordelique c est ma premiere et mon 2e

le 3e lui n est pas comme je dirai pas qu il est maniaque loin de là, mais s il mange un gateau il va jeter le papier sans qu on lui demande et çà depuis petit, car du coup j avais changé un peu ma methode en voyant les autres, et lui ne rale pas quand on lui dit de ranger sa chambre, qui est rarement en bordel d ailleurs

et donc avec thea , j essaie vraiment , qu elle range et que lle jete les papiers a la poubelle, et çà marche
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
leorelyna (orely)

leorelyna (orely)


Messages : 877
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 41
Localisation : isere

papotage , papotage !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 5 EmptyMar 20 Jan - 22:44

Tout a fait steph, et je pense vraiment que plus ils sont habitué tout petit a faire les choses, plus ils les font naturellement après, et ce pour tout un tas de chose. je crois que c'est ce qu'on appelle l'éducation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkladynails.com
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

papotage , papotage !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 5 EmptyMer 21 Jan - 12:20

coucou les filles

comment va en ce jour ??

ici rien de particulier, a part des petits probleme avec mon ainée, mais bon !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
bio13(nadine)

bio13(nadine)


Messages : 438
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 58
Localisation : BDR

papotage , papotage !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 5 EmptyMer 21 Jan - 16:10

bonjour
vous allez bien où mieux?
içi soleil mais un vent froid
stephyann,j'espère que c'est une broutille,chez moi il y a toujours quelque chose avec l'un d'entre eux chaque jours donc j'ai l'impression d'être la mére fouettard car je suis toujours en train de raler
je voulais faire un gateau mais plus de sucre ,je vais devoir attendre ce soir pour en acheter,du coup je fais du pain
sinon rien de neuf,toujours cet état de fatigue
et vous? quoi de neuf?
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindespipelettes.xooit.fr
nanoutte (Claudine)

nanoutte (Claudine)


Messages : 620
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 57
Localisation : hérault

papotage , papotage !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 5 EmptyMer 21 Jan - 16:22

salut à toutes,
Ce matin visite du docteur pour mes ainées et moi, on a du trop faire les magasins hier et on a chopé la crève :lol!:
J'ai demandé un traitement d'attaque et ça va + ou -
Léorelyna, je suis pas du tout vexée sur ta façon d'élever ses enfants, moi aussi je les oblige à ranger leurs jouets mais par ex. quand y a école, c'est moi qui fait leur lit. Par contre pendant les vacances, je ne rentre pas dans leur chambre pour ranger. JE parlais surtout pour les tâches ménagères, après mon fils met la table tous les jours et je la débarasse quand ses soeurs ne sont pas là....
Mais ce qui me fait rager c'est surtout les gens qui ne respectent pas le choix des autres et qui ont toujours des remarques à faire........

Bio, j'ai une soeur à ma mère qui habite à Aubagne, mais on ne se pratique pas beaucoup, alors j'ai du y aller il y a environ 30 ans :rire:
Hier on est parties à 6h et rentrées à 20h, alors desuite après la douche et à 21h au lit, surtout queje commençai à être patraque.
Ma fille a trouvé une robe mais aujord'hui elle regrette de l'avoir acheté car elle a pas vraiment eu le coup de foudre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Steph, fais une bonne sieste car même si on a pas l'habitude, quand on est pas bien ça repose et souvent ça fait du bien

Bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





papotage , papotage !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
papotage , papotage !!!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'est moi qui l'ai fait :: ENVIE DE PARLER DE TA JOURNEE, viens papoter !!-
Sauter vers: