C'est moi qui l'ai fait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est moi qui l'ai fait

Vous l'avez fait, vous en êtes fiers alors, parlez en.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Galerie
Recette trianon - Page 2 Empty
Derniers sujets
» Bonjour je me presente
Recette trianon - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 21:43 par paula2407

» Vivi la mamie
Recette trianon - Page 2 EmptySam 24 Jan - 20:31 par Vivi

» Crèmes de bases pour garnir les gâteaux
Recette trianon - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 1:17 par sabrina306

» bonsoir a tous
Recette trianon - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 1:13 par sabrina306

» petit lit en carton
Recette trianon - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 20:54 par mamirejane

» Gâteau d'anniv en pâte à sucre !!!
Recette trianon - Page 2 EmptySam 19 Oct - 16:43 par kikousaja

» berceau pour poupon
Recette trianon - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 20:23 par mamirejane

» BERCEAU en carton
Recette trianon - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 10:28 par mamirejane

» Un lit pour ma princesse
Recette trianon - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 10:22 par mamirejane

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 66 le Dim 9 Nov - 20:43
Statistiques
Nous avons 117 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sioluhamtui

Nos membres ont posté un total de 5959 messages dans 315 sujets
Meilleurs posteurs
Admin (steph) (1802)
Recette trianon - Page 2 Vote_lcapRecette trianon - Page 2 Voting_barRecette trianon - Page 2 Vote_rcap 
leorelyna (orely) (877)
Recette trianon - Page 2 Vote_lcapRecette trianon - Page 2 Voting_barRecette trianon - Page 2 Vote_rcap 
bizag (742)
Recette trianon - Page 2 Vote_lcapRecette trianon - Page 2 Voting_barRecette trianon - Page 2 Vote_rcap 
nanoutte (Claudine) (620)
Recette trianon - Page 2 Vote_lcapRecette trianon - Page 2 Voting_barRecette trianon - Page 2 Vote_rcap 
agghora (556)
Recette trianon - Page 2 Vote_lcapRecette trianon - Page 2 Voting_barRecette trianon - Page 2 Vote_rcap 
bio13(nadine) (438)
Recette trianon - Page 2 Vote_lcapRecette trianon - Page 2 Voting_barRecette trianon - Page 2 Vote_rcap 
framboise68 (149)
Recette trianon - Page 2 Vote_lcapRecette trianon - Page 2 Voting_barRecette trianon - Page 2 Vote_rcap 
stephyann3 (107)
Recette trianon - Page 2 Vote_lcapRecette trianon - Page 2 Voting_barRecette trianon - Page 2 Vote_rcap 
katitou (katy) (99)
Recette trianon - Page 2 Vote_lcapRecette trianon - Page 2 Voting_barRecette trianon - Page 2 Vote_rcap 
Bélinda (85)
Recette trianon - Page 2 Vote_lcapRecette trianon - Page 2 Voting_barRecette trianon - Page 2 Vote_rcap 
Sondage
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recette trianon

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nanoutte (Claudine)

nanoutte (Claudine)


Messages : 620
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 58
Localisation : hérault

Recette trianon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette trianon   Recette trianon - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 14:18

Recette trianon - Page 2 100_2521
Revenir en haut Aller en bas
agghora

agghora


Messages : 556
Date d'inscription : 15/12/2008

Recette trianon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette trianon   Recette trianon - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 16:38

Il est très beau en tous les cas ce trianon. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
leorelyna (orely)

leorelyna (orely)


Messages : 877
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 41
Localisation : isere

Recette trianon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette trianon   Recette trianon - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 18:06

Très beau ton trianon, ca me donne envie d'en faire un autre.... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkladynails.com
nanoutte (Claudine)

nanoutte (Claudine)


Messages : 620
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 58
Localisation : hérault

Recette trianon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette trianon   Recette trianon - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 1:02

Merci beaucoup les filles,

J'en ai refait un pour chez ma belle-mère et, pareil, autant de succès qu'hier.
Revenir en haut Aller en bas
leorelyna (orely)

leorelyna (orely)


Messages : 877
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 41
Localisation : isere

Recette trianon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette trianon   Recette trianon - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 17:12

Non mais faut le dire, ce gateau, c'est trop d'la balle.. :rire:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkladynails.com
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

Recette trianon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette trianon   Recette trianon - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 17:49

et dire que je l ai pas encore tester, mais j ai fais le meme genre , pour ma buche, mais faudrait que j essaie quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
agghora

agghora


Messages : 556
Date d'inscription : 15/12/2008

Recette trianon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette trianon   Recette trianon - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 18:13

Finalement je suis la seule à ne pas trouver super le trianon. Comme je l'ai dit, mon mari n'a pas aimé le croustillant moi bob, et la crème, je la trouve un peu fade et elle ne se tient pas aussi bien, qu'une autre recette que j'ai (à peu près le même genre), mais avec des oeufs, et un sirop de sucre, que je trouve bien meilleure.

Mais bon ça n'engage que moi, les gouts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
bio13(nadine)

bio13(nadine)


Messages : 438
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 58
Localisation : BDR

Recette trianon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette trianon   Recette trianon - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 21:01

à la fin quand vous mettez le gateau au frigo pour le repos,il faut enlever le cercle où on l'enléve au moment de servir?
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindespipelettes.xooit.fr
agghora

agghora


Messages : 556
Date d'inscription : 15/12/2008

Recette trianon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette trianon   Recette trianon - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 21:12

Pour tout les gâteaux que je fais dans un cercle, je l'enlève un peu avant de faire le décor. En général je les fais la veille, et je démoule le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
bio13(nadine)

bio13(nadine)


Messages : 438
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 58
Localisation : BDR

Recette trianon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette trianon   Recette trianon - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 23:00

merci Agghora
c'est la première fois que je le fais donc je savais pas trop,bien ,je l'enléverai avant le repas alors et je mettrais les décors que stephyann m'a conseillé
merci à vous deux :biz:
ps:mes enfants sont contents car depuis que je vous connais je tente des choses originales,ça change de l'ordinaire,et puis une fois fait on s'aperçoit que c'est pas si compliqué que ça tout compte fait :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindespipelettes.xooit.fr
leorelyna (orely)

leorelyna (orely)


Messages : 877
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 41
Localisation : isere

Recette trianon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette trianon   Recette trianon - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 23:42

J'arrive un peu tard bio, mais effectivement j'enleve aussi le moule un peu avant comme ca il est bien tenu jusqu'au moment de servir.
Agghora, tu dis que la mousse a une mauvaise tenue, perso avec la recette que j'utilise, je te garanti qu'elle est sacrement solide, par contre il faut vraiment monter la chantilly super ferme. Et niveau gout, il est vrai qu'elle est un peu fade, mais je trouve que ça n'enlève rien au gateau.
Mais bon c'est normal que chacun n'ait pas les mêmes goûts et heureusement, si toi et ton mari n'aimez pas, c'est votre droit, y a pas de soucis....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkladynails.com
nanoutte (Claudine)

nanoutte (Claudine)


Messages : 620
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 58
Localisation : hérault

Recette trianon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette trianon   Recette trianon - Page 2 EmptySam 24 Jan - 0:23

C'est clair qu'heureusement, tout le monde n'a pas les mêmes goûts :lol!:

nous non adoreeeeeeeee le trianon, la preuve j'en ai refait un pour demain l'annif du petit de ma nièce

moi aussi je laisse le gâteau jusqu'au dernier moment, et en plus demain il va faire des km alors c'est plus pratique
Et dans la chantilly je mets presque toujours du fixe chantilly, au moins je suis sure que ça tient, et je mets aussi un peu de sucre glace, c'est moins fade

bonne soirée les filles
Revenir en haut Aller en bas
leorelyna (orely)

leorelyna (orely)


Messages : 877
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 41
Localisation : isere

Recette trianon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette trianon   Recette trianon - Page 2 EmptySam 24 Jan - 11:47

Moi je n'utilise plus de tout de fix chantilly, ca me foire ma creme a chaque fois, elle devient grumeleuse et toute pas belle, et puis elle tient super bien sans, donc pourquoi rajouter du chimique si pas besoin?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkladynails.com
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

Recette trianon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette trianon   Recette trianon - Page 2 EmptySam 24 Jan - 12:12

oui mais çà doit dependre de la fermeté de la chantilly, et je crois que tu as un robot comme moi, et c est vrai qu avec cette machine je n ai jamais fait de chantilly aussi ferme avant avec mon batteur
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
agghora

agghora


Messages : 556
Date d'inscription : 15/12/2008

Recette trianon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette trianon   Recette trianon - Page 2 EmptySam 24 Jan - 13:19

Non ma chantilly est bien ferme, mais bon comme je dois comparer avec l'autre mousse, que je trouve meilleure, je ne suis plus objective.

Mais attention, ce n'est pas parce que moi je ne trouve pas terrible, que je critique le fait que vous vous adorez.

Comme moi, qui adore le moka (en petite quantité quand même, alors que pour beaucoup c'est très écoeurant.
Revenir en haut Aller en bas
nanoutte (Claudine)

nanoutte (Claudine)


Messages : 620
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 58
Localisation : hérault

Recette trianon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette trianon   Recette trianon - Page 2 EmptySam 24 Jan - 15:38

Moi aussi j'ai le robot mais je pense jamais à l'utiliser pour la chantilly.
La prochaine fois j'essaierai avec et sans fixe chantilly car si c'est aussi bien tu as raison leorelyna, autant ne pas rajouter de chimique;
Agghora, je tenterai aussi ta crème, même si c'est pas sur le trianon.
;)
Revenir en haut Aller en bas
agghora

agghora


Messages : 556
Date d'inscription : 15/12/2008

Recette trianon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette trianon   Recette trianon - Page 2 EmptySam 24 Jan - 15:54

Tu as la recette ? je ne me souviens plus si je l'ai donnée sur ce forum. C'est un peu le même genre que celle du trianon, mais avec un sirop de sucre versé sur des jaunes d'oeufs. Je la trouve moins fade, et de meilleure tenue que celle du trianon.
Revenir en haut Aller en bas
bio13(nadine)

bio13(nadine)


Messages : 438
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 58
Localisation : BDR

Recette trianon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette trianon   Recette trianon - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 0:10

alors voilà,c'est fait,verdict:c'est une tuerie ce gateau Recette trianon - Page 2 330887
merci :biz: :
Recette trianon - Page 2 00410 Recette trianon - Page 2 00510
bon il est rond c'est vrai mais je n'avais pas de moule rectangulaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindespipelettes.xooit.fr
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

Recette trianon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette trianon   Recette trianon - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 16:35

Recette trianon - Page 2 330887 il est tres beau dit donc, t a mis quoi sur le dessus pour faire cette effet marbré

et rond ou rectangle çà change rien :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
bio13(nadine)

bio13(nadine)


Messages : 438
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 58
Localisation : BDR

Recette trianon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette trianon   Recette trianon - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 18:29

j'ai simplement soupoudré de poudre cacao(ptit déj)
ben y en a déjà plus :triste: ,j'en ai eu que 2 petits morceaux Recette trianon - Page 2 188973
mais la copine de mon fils,(sa mére l'achéte en patisserie),me dit que ça lui ressemble vachement,mais que eux,il est recouvert d'un nappage chocolat
mon 3° m'a demandé le m^me pour son anni le 24/02,mais au lieu de mettre du chocolat noir ,il en veux du blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindespipelettes.xooit.fr
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

Recette trianon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette trianon   Recette trianon - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 19:58

ah d accord

pour la recette avec du chocolat blanc je suis pas convaincu, est ce que çà va pas etre fadasse
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
bio13(nadine)

bio13(nadine)


Messages : 438
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 58
Localisation : BDR

Recette trianon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette trianon   Recette trianon - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 20:35

ben non moi non plus mais c'est ce qu'il veut!
j'avais essayé avec un fondant au chocolat,j'avais remplacé le noir par du blanc ben c'était pas pareil eux ont aimé mais moi beaucoup moins pourtant j'adore le blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindespipelettes.xooit.fr
agghora

agghora


Messages : 556
Date d'inscription : 15/12/2008

Recette trianon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette trianon   Recette trianon - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 21:12

Alors, moi je pars d'un principe, c'est celui dont c'est l'anniversaire qui doit choisir le gâteau q'uil préfère, les autres font avec en attendant leur tour.

Alors, s'il préfère le chocolat blanc, il faut faire au chocolat blanc. Moi, je ne raffole pas du chocolat blanc, et je pense aussi que ce sera fade, mais bon c'est son anni. hein ? Recette trianon - Page 2 881127
Revenir en haut Aller en bas
nanoutte (Claudine)

nanoutte (Claudine)


Messages : 620
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 58
Localisation : hérault

Recette trianon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette trianon   Recette trianon - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 21:37

coucou

je suis d'accord avec toi Agghora, c'est celui dont c'est l'anniversaire qui a le choix du gâteau
Pour ta recette à la crème, je pensais que tu l'avais postée sur ce post mais je ne l'ai pas vue. C'était ici ou ST ?
En tout cas je la veux bien
Revenir en haut Aller en bas
agghora

agghora


Messages : 556
Date d'inscription : 15/12/2008

Recette trianon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette trianon   Recette trianon - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 21:48

Je ne sais plus non plus où je l'ai mise, j'ai donné la recette plusieurs fois. Je la trouve meilleure et moins fade que celle du trianon, bien que c'est un peu la même mais les oeufs doivent donner plus de goût. Elle n'est pas difficile à faire malgré le sirop de sucre qui lui donne une très bonne tenue, coulée dans un cercle.

Mousse au chocolat

250 g de chocolat noir
100 g de sucre
1 feuille de gélatine
3 jaunes d’œufs
30 cl de crème fraîche liquide
50 g de sucre glace

Faire fondre le chocolat en morceaux au bain-marie. Faire bouillir 10 cl d’eau et le sucre pendant 8 minutes, ajouter la feuille de gélatine trempée dans l’eau froide 2 minutes puis bien égouttée. La dissoudre d’un coup de fouet dans le sirop de sucre.
Battre les jaunes d’œufs et verser le sirop bouillant en filet. Fouetter au batteur électrique jusqu’à ce que le volume double et refroidisse.
Ajouter délicatement le chocolat fondu. Terminer en incorporant la crème fouettée en chantilly avec le sucre glace.
Maintenir au frais (attention, la mousse sera assez liquide au début, mais deviendra bien ferme par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette trianon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette trianon   Recette trianon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette trianon
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recette de brioche
» recette noel
» RECETTE GATEAU AU CHOCOLAT MICRO ONDE
» recette de genoise??
» recette du chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'est moi qui l'ai fait :: CUISINE et PATISSERIE :: GATEAUX EN TOUS GENRES-
Sauter vers: