C'est moi qui l'ai fait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est moi qui l'ai fait

Vous l'avez fait, vous en êtes fiers alors, parlez en.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Galerie
Vos recettes de buches pour Noël - Page 2 Empty
Derniers sujets
» Bonjour je me presente
Vos recettes de buches pour Noël - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 21:43 par paula2407

» Vivi la mamie
Vos recettes de buches pour Noël - Page 2 EmptySam 24 Jan - 20:31 par Vivi

» Crèmes de bases pour garnir les gâteaux
Vos recettes de buches pour Noël - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 1:17 par sabrina306

» bonsoir a tous
Vos recettes de buches pour Noël - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 1:13 par sabrina306

» petit lit en carton
Vos recettes de buches pour Noël - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 20:54 par mamirejane

» Gâteau d'anniv en pâte à sucre !!!
Vos recettes de buches pour Noël - Page 2 EmptySam 19 Oct - 16:43 par kikousaja

» berceau pour poupon
Vos recettes de buches pour Noël - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 20:23 par mamirejane

» BERCEAU en carton
Vos recettes de buches pour Noël - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 10:28 par mamirejane

» Un lit pour ma princesse
Vos recettes de buches pour Noël - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 10:22 par mamirejane

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 66 le Dim 9 Nov - 20:43
Statistiques
Nous avons 117 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sioluhamtui

Nos membres ont posté un total de 5959 messages dans 315 sujets
Meilleurs posteurs
Admin (steph) (1802)
Vos recettes de buches pour Noël - Page 2 Vote_lcapVos recettes de buches pour Noël - Page 2 Voting_barVos recettes de buches pour Noël - Page 2 Vote_rcap 
leorelyna (orely) (877)
Vos recettes de buches pour Noël - Page 2 Vote_lcapVos recettes de buches pour Noël - Page 2 Voting_barVos recettes de buches pour Noël - Page 2 Vote_rcap 
bizag (742)
Vos recettes de buches pour Noël - Page 2 Vote_lcapVos recettes de buches pour Noël - Page 2 Voting_barVos recettes de buches pour Noël - Page 2 Vote_rcap 
nanoutte (Claudine) (620)
Vos recettes de buches pour Noël - Page 2 Vote_lcapVos recettes de buches pour Noël - Page 2 Voting_barVos recettes de buches pour Noël - Page 2 Vote_rcap 
agghora (556)
Vos recettes de buches pour Noël - Page 2 Vote_lcapVos recettes de buches pour Noël - Page 2 Voting_barVos recettes de buches pour Noël - Page 2 Vote_rcap 
bio13(nadine) (438)
Vos recettes de buches pour Noël - Page 2 Vote_lcapVos recettes de buches pour Noël - Page 2 Voting_barVos recettes de buches pour Noël - Page 2 Vote_rcap 
framboise68 (149)
Vos recettes de buches pour Noël - Page 2 Vote_lcapVos recettes de buches pour Noël - Page 2 Voting_barVos recettes de buches pour Noël - Page 2 Vote_rcap 
stephyann3 (107)
Vos recettes de buches pour Noël - Page 2 Vote_lcapVos recettes de buches pour Noël - Page 2 Voting_barVos recettes de buches pour Noël - Page 2 Vote_rcap 
katitou (katy) (99)
Vos recettes de buches pour Noël - Page 2 Vote_lcapVos recettes de buches pour Noël - Page 2 Voting_barVos recettes de buches pour Noël - Page 2 Vote_rcap 
Bélinda (85)
Vos recettes de buches pour Noël - Page 2 Vote_lcapVos recettes de buches pour Noël - Page 2 Voting_barVos recettes de buches pour Noël - Page 2 Vote_rcap 
Sondage
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vos recettes de buches pour Noël

Aller en bas 
+4
Admin (steph)
leorelyna (orely)
stephyann3
vb2b
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

Vos recettes de buches pour Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de buches pour Noël   Vos recettes de buches pour Noël - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 17:55

oui j ai eu la meme chose avec la fourchette

as tu refroidit ton sirop juste apres, ou tu l a versé dans tes oeufs direct ???

çà n a pas cristalisé un peu ???


SINON elle est vraiment sublime , moi aussi je vais faire un petit sapin :D
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

Vos recettes de buches pour Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de buches pour Noël   Vos recettes de buches pour Noël - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 18:05

pour le crisco , c est une graisse vegetale que les americains utilisent a la place du beurre, c est tout blanc , et elle tient tres bien hors du frigo, elle ne font pas, donc tres pratique pour la travailler, mais evidement en france y en a pas rrggg !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
leorelyna (orely)

leorelyna (orely)


Messages : 877
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 41
Localisation : isere

Vos recettes de buches pour Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de buches pour Noël   Vos recettes de buches pour Noël - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 18:07

j'ai versé mon sirop en mince filet tout de suite apres la cuisson, et j'ai mis mon batteur en même temps, puis j'ai bien battu a pleine puissance apres, enfin tout comme ils disent quoi. tes oeufs étaient a t° ambiante?, ils disent que c'est important. tu as eu des soucis de cristallisation?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkladynails.com
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

Vos recettes de buches pour Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de buches pour Noël   Vos recettes de buches pour Noël - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 18:50

non ils sortaient du frigo, je le savais, mais j avais pas la patience d attendre :lol!:

mais la 1ere fois cata ,çà a durcit et rien a faire, et la 2e, çà s est durcit mais un chouille, donc quand çà a battu, çà a finit par bien se melanger
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
Nad

Nad


Messages : 33
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 58
Localisation : Val d'oise

Vos recettes de buches pour Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de buches pour Noël   Vos recettes de buches pour Noël - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 20:49

abravo elle est super cette buche !
Revenir en haut Aller en bas
bio13(nadine)

bio13(nadine)


Messages : 438
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 58
Localisation : BDR

Vos recettes de buches pour Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de buches pour Noël   Vos recettes de buches pour Noël - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 21:29

abravo Vos recettes de buches pour Noël - Page 2 355512 ,entre toi et stephyann,ça va être dur pour moi d'être comme vous :respect:
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindespipelettes.xooit.fr
leorelyna (orely)

leorelyna (orely)


Messages : 877
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 41
Localisation : isere

Vos recettes de buches pour Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de buches pour Noël   Vos recettes de buches pour Noël - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 7:37

alors la bio je te rassure, j'ai pas fait quelque chose de tres dur, c'est juste la deco qui fait tout, car quand tu vois ma buche plus haut sans rien, elle est pas mal mais voila... il y a juste la creme au beurre qui n'est pas forecement evidente a faire, sinon, apres, comme je le dis, tout est dans la déco, et entre nous, c'est pour tous les gateaux comme ça...
Je suis sure que tu vas nous faire un truc bien sympa aussi... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkladynails.com
bizag

bizag


Messages : 742
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 50
Localisation : Isère

Vos recettes de buches pour Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de buches pour Noël   Vos recettes de buches pour Noël - Page 2 EmptyJeu 25 Déc - 19:45

Bravo les filles ! Que de belles choses sur le site aujourd'hui !
Je viens aussi vous mettre les photos de mes œuvres . Je suis contente : mes gâteaux ont été très appréciés car très légers et frais .

La bûche Tiramisu :Vos recettes de buches pour Noël - Page 2 Noal_212
et la charlotte poires caramélisées/chocolat/nougatine :Vos recettes de buches pour Noël - Page 2 Noal_213
Revenir en haut Aller en bas
leorelyna (orely)

leorelyna (orely)


Messages : 877
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 41
Localisation : isere

Vos recettes de buches pour Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de buches pour Noël   Vos recettes de buches pour Noël - Page 2 EmptyVen 26 Déc - 11:06

huummm, ils font trop envie tes gateaux bizag, c'est tres appetissant tout ca!

De mon côté, ma buche a fait sensation, ils l'ont tous pris en photo et surtout l'ont trouvé très bonne... voici l'interieur de ce délice:
Vos recettes de buches pour Noël - Page 2 Pc240010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkladynails.com
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

Vos recettes de buches pour Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de buches pour Noël   Vos recettes de buches pour Noël - Page 2 EmptyVen 26 Déc - 12:01

hé bien abravo ils sont vraiment super bien reussit
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
Nad

Nad


Messages : 33
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 58
Localisation : Val d'oise

Vos recettes de buches pour Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de buches pour Noël   Vos recettes de buches pour Noël - Page 2 EmptyVen 26 Déc - 23:06

voici mes buches :

Celle-ci : poires-chocolat :
Vos recettes de buches pour Noël - Page 2 24-12710

et celle-ci : marrons-chocolat (faite par mon homme car j'étais trop malade pour pouvoir cuisiner trop longtemps, mais je trouve qu'il a assuré) :
Vos recettes de buches pour Noël - Page 2 24-12510

Voici la recette de la buche aux marrons :
Pour 4 personnes

Ingrédients :
1 boite d'1 kg de marrons
80 g + 20 g de beurre doux
45 g de beurre salé
125 g de sucre en poudre
40 g + 100 g de chocolat en morceaux

Préparation :
Rincez les marrons à l'eau et réduisez-les en purée dans un moulin à légumes.
Ajoutez le sucre. Dans une casserole, faites fondre à feu doux les 80 g de beurre doux, les 45 g de beurre salé, les 40 g de chocolat, et versez le tout dans le saladier avec la purée de marrons en mélangeant.
Placez un torchon dans un moule à cake. Versez la pâte de la bûche dedans et repliez le torchon pour la couvrir.
Placez le moule avec une bouteille pleine posée dessus (pour faire un poids) dans le réfrigérateur pendant 2 jours.
Démoulez la bûche sur un plat. Faites fondre dans une casserole le chocolat et le beurre restants.
Versez le chocolat fondu sur la bûche en étalant bien avec une fourchette.
Laissez refroidir. Décorez et servez.
Revenir en haut Aller en bas
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

Vos recettes de buches pour Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de buches pour Noël   Vos recettes de buches pour Noël - Page 2 EmptySam 27 Déc - 12:07

coucou nadine

Vos recettes de buches pour Noël - Page 2 330887 elles sont tres jolie, et bravo a ton homme aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
leorelyna (orely)

leorelyna (orely)


Messages : 877
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 41
Localisation : isere

Vos recettes de buches pour Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de buches pour Noël   Vos recettes de buches pour Noël - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 18:54

et bien, vous vous êtes drolement bien débrouillé! ton homme a aussi la main petissière! c'est marrant on dirait qu'ils sont fait par la même personne... 🎅
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkladynails.com
Contenu sponsorisé





Vos recettes de buches pour Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de buches pour Noël   Vos recettes de buches pour Noël - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos recettes de buches pour Noël
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» idées de pliage pour noel ???
» Récapitulatif de recettes en MAP
» Vos recettes de beignets de Carnaval ??
» gateau pour l'école
» ma buche de Noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'est moi qui l'ai fait :: CUISINE et PATISSERIE :: GATEAUX EN TOUS GENRES-
Sauter vers: