C'est moi qui l'ai fait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est moi qui l'ai fait

Vous l'avez fait, vous en êtes fiers alors, parlez en.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Galerie
Vos recettes de buches pour Noël Empty
Derniers sujets
» Bonjour je me presente
Vos recettes de buches pour Noël EmptyVen 6 Fév - 21:43 par paula2407

» Vivi la mamie
Vos recettes de buches pour Noël EmptySam 24 Jan - 20:31 par Vivi

» Crèmes de bases pour garnir les gâteaux
Vos recettes de buches pour Noël EmptyMar 17 Déc - 1:17 par sabrina306

» bonsoir a tous
Vos recettes de buches pour Noël EmptyMar 17 Déc - 1:13 par sabrina306

» petit lit en carton
Vos recettes de buches pour Noël EmptyVen 25 Oct - 20:54 par mamirejane

» Gâteau d'anniv en pâte à sucre !!!
Vos recettes de buches pour Noël EmptySam 19 Oct - 16:43 par kikousaja

» berceau pour poupon
Vos recettes de buches pour Noël EmptyJeu 17 Oct - 20:23 par mamirejane

» BERCEAU en carton
Vos recettes de buches pour Noël EmptyJeu 17 Oct - 10:28 par mamirejane

» Un lit pour ma princesse
Vos recettes de buches pour Noël EmptyJeu 17 Oct - 10:22 par mamirejane

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 66 le Dim 9 Nov - 20:43
Statistiques
Nous avons 117 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sioluhamtui

Nos membres ont posté un total de 5959 messages dans 315 sujets
Meilleurs posteurs
Admin (steph) (1802)
Vos recettes de buches pour Noël Vote_lcapVos recettes de buches pour Noël Voting_barVos recettes de buches pour Noël Vote_rcap 
leorelyna (orely) (877)
Vos recettes de buches pour Noël Vote_lcapVos recettes de buches pour Noël Voting_barVos recettes de buches pour Noël Vote_rcap 
bizag (742)
Vos recettes de buches pour Noël Vote_lcapVos recettes de buches pour Noël Voting_barVos recettes de buches pour Noël Vote_rcap 
nanoutte (Claudine) (620)
Vos recettes de buches pour Noël Vote_lcapVos recettes de buches pour Noël Voting_barVos recettes de buches pour Noël Vote_rcap 
agghora (556)
Vos recettes de buches pour Noël Vote_lcapVos recettes de buches pour Noël Voting_barVos recettes de buches pour Noël Vote_rcap 
bio13(nadine) (438)
Vos recettes de buches pour Noël Vote_lcapVos recettes de buches pour Noël Voting_barVos recettes de buches pour Noël Vote_rcap 
framboise68 (149)
Vos recettes de buches pour Noël Vote_lcapVos recettes de buches pour Noël Voting_barVos recettes de buches pour Noël Vote_rcap 
stephyann3 (107)
Vos recettes de buches pour Noël Vote_lcapVos recettes de buches pour Noël Voting_barVos recettes de buches pour Noël Vote_rcap 
katitou (katy) (99)
Vos recettes de buches pour Noël Vote_lcapVos recettes de buches pour Noël Voting_barVos recettes de buches pour Noël Vote_rcap 
Bélinda (85)
Vos recettes de buches pour Noël Vote_lcapVos recettes de buches pour Noël Voting_barVos recettes de buches pour Noël Vote_rcap 
Sondage
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vos recettes de buches pour Noël

Aller en bas 
+4
Admin (steph)
leorelyna (orely)
stephyann3
vb2b
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vb2b

vb2b


Messages : 6
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 63

Vos recettes de buches pour Noël Empty
MessageSujet: Vos recettes de buches pour Noël   Vos recettes de buches pour Noël EmptyLun 15 Déc - 23:18

Pouvez vous écrire dans ce post toutes vos recettes de buches de noël , car je cherche une idée originale pour Noël !!!!
Revenir en haut Aller en bas
stephyann3

stephyann3


Messages : 107
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 50

Vos recettes de buches pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de buches pour Noël   Vos recettes de buches pour Noël EmptyLun 15 Déc - 23:28

Bonne idée

Tu as déjà tenté la crème fraise tagada ???

Peut être que ça pourrais être bon dans une bûche.

Moi je tenterais bien, la bûche foret noire, mais sans griotte. Vos recettes de buches pour Noël 379759
Revenir en haut Aller en bas
stephyann3

stephyann3


Messages : 107
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 50

Vos recettes de buches pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de buches pour Noël   Vos recettes de buches pour Noël EmptyLun 15 Déc - 23:46

J'aime bien celle là aussi,
BUCHE MERINGUEE AU CITRON :gateau:

Pour 8 à 10 personnes

Biscuit roulé :
5 oeufs
125 g de sucre en poudre
75 g de farine tamisée
30 gr de beurre

Crème au citron :
400 gr de crème patissière
le jus 1/2 citron

Sirop :
120 gr de sucre
10 cl d'eau
5cl de rhum , moi sans rhum :lol:

Meringue italienne :
2 blanc d'oeuf
125 gr de sucre en poudre
20 gr de sucre glace

réalisation :

- réaliser un sirop, réservez le
- réaliser la crème patissière, verser dans un saladier, ajouterl e jus de citron et mélanger
- Recouvrir de cellophane et laisser refroidir


- Après complet refroidissement de la crème, réaliser un biscuit roulé.
- Attention à l'étape n°2 du biscuit roulé, ajouter le zeste de citron.
- A la sortie du four, démouler le biscuit sur un torchon humide et laisser la feuille de papier sulfurisé pendant 2 à 3 mn sur le biscuit.
- Puis retirez le et rouler le biscuit sur lui même et enfermer le entièrement dans le torchon humide
- Laissez refroidir une dizaine de mn


- Dérouler le biscuit avec un pinceau imbiber-le de sirop au rhum
- Avec une spatule étaler la crème citron sur le biscuit
- Rouler le biscuit sur lui même sans trop le serrer, enlever l'exédent de crème au citron et envelopper la bûche dans la feuille de papier sulfurisé.
- Réserver la au réfrigérateur.


- Réaliser la Meringue italienne
- Sortez la bûche du réfrigérateur et couper les extrémiter de celle-ci
Régler le four position grill
- Avec une poche équipée d'une douille spéciale bûche ou cannelée recouvrer la bûche de meringue italienne
- Mettre la bûche au four, attention rester près du four cela va très vite
- Avant de servir la bûche, saupoudrez la légèrement de poudre de cacao et décorer la avec des sujets de noël
Revenir en haut Aller en bas
leorelyna (orely)

leorelyna (orely)


Messages : 877
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 41
Localisation : isere

Vos recettes de buches pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de buches pour Noël   Vos recettes de buches pour Noël EmptyMar 16 Déc - 11:09

J'entends beaucoup parler de cette fameuse mousse aux fraises tagada, est-elle assez consistante pour tenir entre 2 génoises? elle ne s'affaisse pas? je veux bien la recette pour voir si c'est la même que la mienne.
Moi je vais tenter la buche creme moka, je ne sais plus qui me l'a donné sur ST, je crois que c'est agghora...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkladynails.com
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

Vos recettes de buches pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de buches pour Noël   Vos recettes de buches pour Noël EmptyMer 17 Déc - 16:10

bin moi je l ai jamais essayé encore, mais je le ferai

alors voilà la recette de marie poppins

500gr de crème liquide
50gr de fraises tagada
1 - 2 feuilles de gélatine

faire ramollir la feuille de gélatine dans de l'eau froide,
faire fondre les fraises dans la crème,
égoutter la feuille de gélatine et la faire fondre dans la crème, mixer
laisser refroidir et mettre 12h au frigo, un peu moins suffit je pense
ensuite monter la crème en chantilly...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
agghora

agghora


Messages : 556
Date d'inscription : 15/12/2008

Vos recettes de buches pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de buches pour Noël   Vos recettes de buches pour Noël EmptyMer 17 Déc - 23:51

leorelyna a écrit:
J'entends beaucoup parler de cette fameuse mousse aux fraises tagada, est-elle assez consistante pour tenir entre 2 génoises? elle ne s'affaisse pas? je veux bien la recette pour voir si c'est la même que la mienne.
Moi je vais tenter la buche creme moka, je ne sais plus qui me l'a donné sur ST, je crois que c'est agghora...

Oui c'est moi en effet qi l'avait donnée .

Gâteau roulé

100 g de sucre
100 g de farine
4 œufs
Sucre vanillé

Mélanger le sucre et les jaunes d’œufs, rajouter la farine, les blancs battus en neige.
Faire cuire 10 minutes à 200 ° sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (grille au milieu du four).

Renverser le gâteau sur une feuille de papier sulfurisé saupoudrée de sucre en poudre. Décoller le papier de cuisson.
Rouler le gâteau avec le papier. Laisser refroidir.
Le dérouler pour garnir.

Pour que le gâteau ne casse pas en le roulant, il doit être cuit rapidement (10 mn à four chaud 220 °).

Crème moka

165 g de sucre
4 jaunes d’œufs
200 g de beurre mou
13 cl d’eau (130 g)
Extrait de café (Nescafé)
Faire bouillir le sucre et l’eau à (110 ° ) ça fait environ 8 à 10 minutes
Fouetter les jaunes en versant le sirop obtenu en mince filet et continuer de battre jusqu’à ce que la préparation soit froide.

Ajouter le beurre mou (pas fondu) en petits morceaux toujours en fouettant, et l’extrait de café.


On peut faire un sirop de sucre pour "puncher" le biscuit roulé, il sera plus moelleux avec la crème. Vos recettes de buches pour Noël 16_dac10
Revenir en haut Aller en bas
stephyann3

stephyann3


Messages : 107
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 50

Vos recettes de buches pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de buches pour Noël   Vos recettes de buches pour Noël EmptyJeu 18 Déc - 0:23

en tout cas elle est super jolie, mais je peux pas la faire moi, mon homme deteste le café, moi j aime pas le café a boire non plus, mais dans une creme si c est pas trop fort , j aime beaucoup, je me rappelle que ado, j adorais les moka des boulangeries
Revenir en haut Aller en bas
agghora

agghora


Messages : 556
Date d'inscription : 15/12/2008

Vos recettes de buches pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de buches pour Noël   Vos recettes de buches pour Noël EmptyJeu 18 Déc - 1:03

Tu peux mettre du pralin à la place du café. J'aime le petit côté démodé du moka.
Revenir en haut Aller en bas
vb2b

vb2b


Messages : 6
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 63

Vos recettes de buches pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de buches pour Noël   Vos recettes de buches pour Noël EmptyJeu 18 Déc - 8:32

:bonjour:
Coucou les filles, je n'ai jamais fait la mousse tagada mais il parait que c'est bon !!
Moi aussi je suis tentée cette année par la buche forêt noire , je vais voir mais j'attends des recettes de buches aux fruits !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bizag

bizag


Messages : 742
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 50
Localisation : Isère

Vos recettes de buches pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de buches pour Noël   Vos recettes de buches pour Noël EmptyJeu 18 Déc - 16:50

Voilà celle que je vais tenter cette année :
Bûche Tiramisu de Christophe Felder ( mon idôle !!!!)Vos recettes de buches pour Noël 255930

Préparation: 2heures
Cuisson: 10 minutes

Ingrédients pour 6 personnes:
Pour le biscuit:
4 oeufs-125g de sucre-120g de farine
Pour la crème tiramisù:
3 jaunes d'oeufs-200g de mascarpone-100g de sucre glace-25cl de crème liquide-2 feuilles de gélatine
Pour l'imbibage:
4 petites tasses de café expresso-1 cuillère à soupe de café soluble-1 cuillère à soupe de Marsala ou de Porto (facultatif)
Pour le décor:
50g de cacao en poudre

Procédé:
Préchauffez votre four à 200°C. Faites refroidir un saladier au congélateur.
Pour le biscuit:
Séparez les blancs des jaunes. Dans un saladier, montez les blancs en neige en incorporant le sucre semoule au fur et à mesure.
Quands les blancs sont très fermes, ajoutez les jaunes et mélangez délicatement le tout à l'aide d'un fouet. Incorporez la farine tamisée et mélangez à nouveau.
Tapissez la plaque du four de papier sulfurisé, étalez-y la pâte et faites cuire 10 minutes.
Dès la sortie du four, faites glisser la feuille de papier sulfurisé sur le plan de travail et recouvrez le biscuit d'un torchon propre et humide afin de garder le moelleux.
Pour la crème tiramisù:
Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.
Fouettez les jaunes et le sucre glace jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mascarpone et mélangez bien au fouet.
Versez la crème liquide très froide dans le saladier rafraîchi au congélateur. A l'aide d'un fouet, battez régulièrement la crème, doucement d'abord, puis de plus en plus vite. Arretez de battre quand elle tient entre les branches du fouet et a doublé de volume.
Essorez la gélatine du bout des doigts, faites-la fondre dans un bol au micro-ondes. Ajoutez 2 cuillerées à soupe de crème fouettée afin de diluer la gélatine et surtout d'atténuer un peu sa force gélifiante.
Versez tout le contenu du bol dans le mélange au mascarpone, tout en battant vivement. Incorporez enfin la crème fouettée.

Ôtez le torchon qui recouvre le biscuit. Saupoudrez votre plan de travail de sucre glace. retournez-y la feuille de papier sulfurisé, puis décollez-la doucement. Si elle adhère trop à la pâte, humidifiez-la avec une éponge puis recommencez à la décollez au bout de 2 minutes.
Préparez l'imbibage:
Mélangez le café, le café soluble et le Marsala.
Badigeonnez généreusement le biscuit de cette préparation au café, étalez-y une couche de crème tiramisù de 5mm d'épaisseur.
Roulez le biscuit sur lui même, puis recouvrez le entièrement de crème tiramisù en vous aidant d'une spatule.
Avec le doigt, dessinez sur la crème des stries qui imiteront l'aspect du bois.
Placez la bûche 2 heures au moins au congélateur.
Juste avant de servir, sortez la bûche du congélateur, saupoudrez-la de cacao, puis soufflez dessus pour enlever l'excedent et parfaire la finition.
Revenir en haut Aller en bas
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

Vos recettes de buches pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de buches pour Noël   Vos recettes de buches pour Noël EmptyJeu 18 Déc - 17:11

elle a l air sympa , y a pas une photo de la bete :rire:

sinon j en profite pour dire , que comme vous avez pu voir , y a une galerie en image qui a été ajouté a droite, par contre j ai pas encore compris le systeme, j ai pourtant ajouté toutes vos photos dan l album, mais elle s affiche pas dans la galerie, y a meme pas toutes les miennes
donc je travailles là dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
agghora

agghora


Messages : 556
Date d'inscription : 15/12/2008

Vos recettes de buches pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de buches pour Noël   Vos recettes de buches pour Noël EmptyJeu 18 Déc - 18:22

Contente de te revoir Stephyann, je croyais que tu avais disparu.
Revenir en haut Aller en bas
bizag

bizag


Messages : 742
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 50
Localisation : Isère

Vos recettes de buches pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de buches pour Noël   Vos recettes de buches pour Noël EmptyJeu 18 Déc - 19:02

Ben oui, Stephy, faut pas nous faire des frayeurs comme ça !! Vos recettes de buches pour Noël 907790
Disparaître pendant une heure et qu'on nous dise que le forum n'existe plus !! Vos recettes de buches pour Noël 188973
Non, mais alors !!

Bon, en tout cas, je suis soulagée que ça n'ait été qu'une fausse alerte !
Revenir en haut Aller en bas
bizag

bizag


Messages : 742
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 50
Localisation : Isère

Vos recettes de buches pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de buches pour Noël   Vos recettes de buches pour Noël EmptyJeu 18 Déc - 19:04

Admin a écrit:
elle a l air sympa , y a pas une photo de la bete :rire:

Euh, non, je n'en ai pas, je ne l'ai pas encore faite ....enfin, si c'est de la bûche que tu parles :lol!: parce que sinon, d'après les photos de ses bouquins, il a l'air plutôt beau gosse Vos recettes de buches pour Noël 881127
Revenir en haut Aller en bas
stephyann3

stephyann3


Messages : 107
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 50

Vos recettes de buches pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de buches pour Noël   Vos recettes de buches pour Noël EmptyJeu 18 Déc - 21:17

bizag a écrit:
Ben oui, Stephy, faut pas nous faire des frayeurs comme ça !! Vos recettes de buches pour Noël 907790
Disparaître pendant une heure et qu'on nous dise que le forum n'existe plus !! Vos recettes de buches pour Noël 188973
Non, mais alors !!

Bon, en tout cas, je suis soulagée que ça n'ait été qu'une fausse alerte !

bin desolé les filles, c etait pas de ma faute, croyait moi que j ai faillis pleurer, car quand tu vois ce forum n existe plus, alors que t a travaillé a mort dessu et bien y a de quoi peter un plomb, mais heureusement tout est rentré dans l ordre, c est un buggage de la part de forumactif, là ou je suis inscrite

mais trop contente de vous retrouver
Revenir en haut Aller en bas
stephyann3

stephyann3


Messages : 107
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 50

Vos recettes de buches pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de buches pour Noël   Vos recettes de buches pour Noël EmptyJeu 18 Déc - 21:26

bizag a écrit:
Admin a écrit:
elle a l air sympa , y a pas une photo de la bete :rire:

Euh, non, je n'en ai pas, je ne l'ai pas encore faite ....enfin, si c'est de la bûche que tu parles :lol!: parce que sinon, d'après les photos de ses bouquins, il a l'air plutôt beau gosse Vos recettes de buches pour Noël 881127

oui je sais que tu l a pas encore faite :lol!:

mais je demandais si là ou t avais vu la recette, y avait une petite photo

mais apparement t 'es plus interessé par le joli monsieur Vos recettes de buches pour Noël 881127
Revenir en haut Aller en bas
bizag

bizag


Messages : 742
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 50
Localisation : Isère

Vos recettes de buches pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de buches pour Noël   Vos recettes de buches pour Noël EmptyVen 19 Déc - 20:47

Oui, bon, ben quoi, on peut être gourmande de chocolat, mais pas que !.... :lol!:
Bref, non, il n'y a pas de photo, désolée !
Revenir en haut Aller en bas
bizag

bizag


Messages : 742
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 50
Localisation : Isère

Vos recettes de buches pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de buches pour Noël   Vos recettes de buches pour Noël EmptyVen 19 Déc - 20:49

Bon, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit non, plus . Certes, il est beau gosse, mais il fait des choses...HHhhmmmmmm, trop bon, et trop beau !...en pâtisserie bien sûr !!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
leorelyna (orely)

leorelyna (orely)


Messages : 877
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 41
Localisation : isere

Vos recettes de buches pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de buches pour Noël   Vos recettes de buches pour Noël EmptyMar 23 Déc - 16:53

les filles, j'ai fait ce matin ma buche pour demain midi et je suis trop Vos recettes de buches pour Noël 255930 du résultat!!! J'ai finalement fait une buche moka, mais j'ai pas pris la recette d'aghorra, j'ai trouvé une recette de creme au beurre sur le net, et je l'ai super bien réussit! il me reste plus qu'a faire le décor et elle sera prete. aller, je resiste pas a vous mettre une photo maintenant, je reviens je vais la prendre et je vous la met...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkladynails.com
leorelyna (orely)

leorelyna (orely)


Messages : 877
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 41
Localisation : isere

Vos recettes de buches pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de buches pour Noël   Vos recettes de buches pour Noël EmptyMar 23 Déc - 17:00

Bon me revoila, soyez indulgente, c'est ma premiere buche et elle n'est pas encore décorée, j'y vais juste apres...
Vos recettes de buches pour Noël Pc231410 Vos recettes de buches pour Noël Pc231411
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkladynails.com
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

Vos recettes de buches pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de buches pour Noël   Vos recettes de buches pour Noël EmptyMar 23 Déc - 17:10

Vos recettes de buches pour Noël 330887 et bien tu peux en etre tres fiere, c est sur

dit moi quel recette tu as suivie ??

et ton sucre tu l a reussit facilement ?????


Dernière édition par Admin (steph) le Mar 23 Déc - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
bizag

bizag


Messages : 742
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 50
Localisation : Isère

Vos recettes de buches pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de buches pour Noël   Vos recettes de buches pour Noël EmptyMar 23 Déc - 17:11

Elle est super appétissante, leorelyna ! Bravo !!

Moi aussi, je suis dans les gâteaux cet après-midi parce que je travaille demain .
Revenir en haut Aller en bas
leorelyna (orely)

leorelyna (orely)


Messages : 877
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 41
Localisation : isere

Vos recettes de buches pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de buches pour Noël   Vos recettes de buches pour Noël EmptyMar 23 Déc - 17:15

merci les filles;
voici la recette que j'ai faite:
http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recettes/creme_beurre_ill.html
Par contre, je n'ai mis que 7 oeufs et 200g de sucre et 200g de beurre, et elle a très bien réussis quand même

Et pour le biscuit roulé, j'ai fait celui qui est sur ST dans les gateaux, je crois qu'il s'apelle "biscuit roulé a la confiture" je le réussis a chaque fois.

Là, je viens de faire une pate chamallows avec 5 chamallows, je pense que je vais faire des feuille de hous et un petit bonhomme de neige... J'y retourne... :rire:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkladynails.com
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

Vos recettes de buches pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de buches pour Noël   Vos recettes de buches pour Noël EmptyMar 23 Déc - 17:17

oui c est la recette que j ai utiliser

dit pour le sucre, t a fait le test avec la fourchette ?? ton sucre en est arrivé a ce point ???

par contre moi celle que j ai fait été nickel, mais j ai pas reussi a faire mes roses, car soit trop dur car laisser au frigo , et apres elle se rechauffe tres vite , et la creme devient trop molle

je suis sur que en amerique il utilise du crisco a la place, quand il font une creme au beurre
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
leorelyna (orely)

leorelyna (orely)


Messages : 877
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 41
Localisation : isere

Vos recettes de buches pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de buches pour Noël   Vos recettes de buches pour Noël EmptyMar 23 Déc - 17:51

Je ne sais pas ce qu'est le crisco, mais comme tu dis, quand la creme chauffe elle devient vite molle!
Oui j'ai fait le test avec la fourchette, mais a chaque fois j'avais des gouttes au bout des dents et ca ne faisait pas de filament, du coup, quand j'ai vu que ca faisait un peu matière "colle liquide" j'ai éteins mon feu. Mais je me suis quand même acheté un thermometre de cuisson sur ebay, il a l'air vraiment top et j'ai hâte de le recevoir...

Bon j'ai terminé ma buche, mais j'ai pas réussis a faire ce que je voulais avec la pate chamallow, du coup elle a fini en petit sapin. Voila le resultat:

Vos recettes de buches pour Noël Pc231412
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkladynails.com
Contenu sponsorisé





Vos recettes de buches pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de buches pour Noël   Vos recettes de buches pour Noël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos recettes de buches pour Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» idées de pliage pour noel ???
» Récapitulatif de recettes en MAP
» Vos recettes de beignets de Carnaval ??
» gateau pour l'école
» recette noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'est moi qui l'ai fait :: CUISINE et PATISSERIE :: GATEAUX EN TOUS GENRES-
Sauter vers: