C'est moi qui l'ai fait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est moi qui l'ai fait

Vous l'avez fait, vous en êtes fiers alors, parlez en.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Galerie
Vos recettes de beignets de Carnaval ?? Empty
Derniers sujets
» Bonjour je me presente
Vos recettes de beignets de Carnaval ?? EmptyVen 6 Fév - 21:43 par paula2407

» Vivi la mamie
Vos recettes de beignets de Carnaval ?? EmptySam 24 Jan - 20:31 par Vivi

» Crèmes de bases pour garnir les gâteaux
Vos recettes de beignets de Carnaval ?? EmptyMar 17 Déc - 1:17 par sabrina306

» bonsoir a tous
Vos recettes de beignets de Carnaval ?? EmptyMar 17 Déc - 1:13 par sabrina306

» petit lit en carton
Vos recettes de beignets de Carnaval ?? EmptyVen 25 Oct - 20:54 par mamirejane

» Gâteau d'anniv en pâte à sucre !!!
Vos recettes de beignets de Carnaval ?? EmptySam 19 Oct - 16:43 par kikousaja

» berceau pour poupon
Vos recettes de beignets de Carnaval ?? EmptyJeu 17 Oct - 20:23 par mamirejane

» BERCEAU en carton
Vos recettes de beignets de Carnaval ?? EmptyJeu 17 Oct - 10:28 par mamirejane

» Un lit pour ma princesse
Vos recettes de beignets de Carnaval ?? EmptyJeu 17 Oct - 10:22 par mamirejane

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 66 le Dim 9 Nov - 20:43
Statistiques
Nous avons 117 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sioluhamtui

Nos membres ont posté un total de 5959 messages dans 315 sujets
Meilleurs posteurs
Admin (steph) (1802)
Vos recettes de beignets de Carnaval ?? Vote_lcapVos recettes de beignets de Carnaval ?? Voting_barVos recettes de beignets de Carnaval ?? Vote_rcap 
leorelyna (orely) (877)
Vos recettes de beignets de Carnaval ?? Vote_lcapVos recettes de beignets de Carnaval ?? Voting_barVos recettes de beignets de Carnaval ?? Vote_rcap 
bizag (742)
Vos recettes de beignets de Carnaval ?? Vote_lcapVos recettes de beignets de Carnaval ?? Voting_barVos recettes de beignets de Carnaval ?? Vote_rcap 
nanoutte (Claudine) (620)
Vos recettes de beignets de Carnaval ?? Vote_lcapVos recettes de beignets de Carnaval ?? Voting_barVos recettes de beignets de Carnaval ?? Vote_rcap 
agghora (556)
Vos recettes de beignets de Carnaval ?? Vote_lcapVos recettes de beignets de Carnaval ?? Voting_barVos recettes de beignets de Carnaval ?? Vote_rcap 
bio13(nadine) (438)
Vos recettes de beignets de Carnaval ?? Vote_lcapVos recettes de beignets de Carnaval ?? Voting_barVos recettes de beignets de Carnaval ?? Vote_rcap 
framboise68 (149)
Vos recettes de beignets de Carnaval ?? Vote_lcapVos recettes de beignets de Carnaval ?? Voting_barVos recettes de beignets de Carnaval ?? Vote_rcap 
stephyann3 (107)
Vos recettes de beignets de Carnaval ?? Vote_lcapVos recettes de beignets de Carnaval ?? Voting_barVos recettes de beignets de Carnaval ?? Vote_rcap 
katitou (katy) (99)
Vos recettes de beignets de Carnaval ?? Vote_lcapVos recettes de beignets de Carnaval ?? Voting_barVos recettes de beignets de Carnaval ?? Vote_rcap 
Bélinda (85)
Vos recettes de beignets de Carnaval ?? Vote_lcapVos recettes de beignets de Carnaval ?? Voting_barVos recettes de beignets de Carnaval ?? Vote_rcap 
Sondage
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vos recettes de beignets de Carnaval ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bizag

bizag


Messages : 742
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 50
Localisation : Isère

Vos recettes de beignets de Carnaval ?? Empty
MessageSujet: Vos recettes de beignets de Carnaval ??   Vos recettes de beignets de Carnaval ?? EmptyLun 1 Fév - 15:03

Coucou,

Bientôt Carnaval, la saison des beignets, miam !

Il existe à peu près autant de recettes que de familles et de régions . Alors je vous propose de noter ici vos recettes préférées pour se les partager .
J'en ai fait hier selon une vieille recette alsacienne . La voici :

500 g de farine
75 g de sucre en poudre
1 œuf
1cl d'huile
12g de levure de bière
1 pincée de sel
25 cl de lait .

Mettre la farine tamisée en fontaine. Réunir tous les les autres ingrédients ds le puits et travailler rapidement du centre vers le pourtour pour obtenir une pâte lisse et assez souple .

Sur une table enfarinée, abaisser la pâte à 1 cm d'épaisseur, couper cette abaisse en carrés ou losanges de 5 cm de côtés et les laisser lever . Cuire ds une friture à 130° environ 8 mn en les retournant à mi-cuisson .
Egoutter et saupoudrer de sucre .
Vos recettes de beignets de Carnaval ?? Beigne10
Revenir en haut Aller en bas
bizag

bizag


Messages : 742
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 50
Localisation : Isère

Vos recettes de beignets de Carnaval ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de beignets de Carnaval ??   Vos recettes de beignets de Carnaval ?? EmptyLun 1 Fév - 18:41

En Alsace, on fait aussi des Schenkele (prononcer "chanekala")ce qui veut dire "petites cuisses":
400 g de farine
200g de sucre
125 g d'amandes moulues (ou de noix, c'est très bon aussi)
4 œufs
30g de beurre
2 cuil. à soupe de kirsch (ou de rhum)
sucre glace

Verser le sucre sur les œufs.
Travailler jusqu'au mélange blanc.
Ajouter le beurre fondu, puis la farine, les amandes, une pincée de sel et l'alcool (facultatif).
Après avoir bien travaillé la pâte, laisser reposer 2 heures.
Rouler la pâte ds la main ou sur une planchette pour lui donner la forme de petites quenelles : les fameuses petites cuisses . Faire frire ds de l'huile jusqu'à dorure . Saupoudrer de sucre glace (ou semoule).
Attention, ces beignets ne doivent pas être trop cuits sous peine de devenir secs .
Normalement, ils sont bien croustillants à l'extérieur et très moelleux à l'intérieur .
Revenir en haut Aller en bas
bizag

bizag


Messages : 742
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 50
Localisation : Isère

Vos recettes de beignets de Carnaval ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de beignets de Carnaval ??   Vos recettes de beignets de Carnaval ?? EmptyLun 1 Fév - 18:43

J'ai aussi une grande tante italienne qui fait des beignets en faisant une pâte à nouilles. Elle les découpe et les fait frire, les sucre : c'est délicieux .
Revenir en haut Aller en bas
agghora

agghora


Messages : 556
Date d'inscription : 15/12/2008

Vos recettes de beignets de Carnaval ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de beignets de Carnaval ??   Vos recettes de beignets de Carnaval ?? EmptyMar 2 Fév - 14:13

Bravo Bizag.

Malgré ton métier très prenant, tu trouves toujours le temps de faire plein de recettes.
Revenir en haut Aller en bas
framboise68

framboise68


Messages : 149
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 49
Localisation : MULHOUSE

Vos recettes de beignets de Carnaval ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de beignets de Carnaval ??   Vos recettes de beignets de Carnaval ?? EmptyMar 2 Fév - 15:19

Moi j'ai fait plus d'une cinquantaine de schankalas hier
Revenir en haut Aller en bas
bizag

bizag


Messages : 742
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 50
Localisation : Isère

Vos recettes de beignets de Carnaval ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de beignets de Carnaval ??   Vos recettes de beignets de Carnaval ?? EmptyMar 2 Fév - 16:03

Oh, miam, j'adoooooore ça , mais j'ai pas encore eu le temps d'en faire cette année .
Eh oui, tu vois agghora, j'ai beau être trèèèèèèèèèèèèès gourmande et sauter ds mon tablier dès que j'ai 5 mn, je n'arrive quand même pas à faire tout ce que je veux .

Framboise tu les fais à quoi toi tes schenkeles : amandes, noisettes ou noix ?
Revenir en haut Aller en bas
framboise68

framboise68


Messages : 149
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 49
Localisation : MULHOUSE

Vos recettes de beignets de Carnaval ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de beignets de Carnaval ??   Vos recettes de beignets de Carnaval ?? EmptyMar 2 Fév - 16:05

amandes en poudre
Revenir en haut Aller en bas
bizag

bizag


Messages : 742
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 50
Localisation : Isère

Vos recettes de beignets de Carnaval ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de beignets de Carnaval ??   Vos recettes de beignets de Carnaval ?? EmptyMar 2 Fév - 16:13

OK, c'est vrai que c'est bon, moi, je les aime bien aux noix aussi (souvenir d'enfance) . POur celles qui ne connaissent pas, je vous mets la photo que j'avais fait l'année dernière pour ST :

Vos recettes de beignets de Carnaval ?? Schenk10
Revenir en haut Aller en bas
bizag

bizag


Messages : 742
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 50
Localisation : Isère

Vos recettes de beignets de Carnaval ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de beignets de Carnaval ??   Vos recettes de beignets de Carnaval ?? EmptyMer 3 Fév - 20:39

Cet après-midi, j'ai fait une nouvelles fournée de beignets avec l'aide de mes garçons . Ce sont eux qui les ont découpés à la roulette . Ce sont des beignets croustillants cette fois . Et ils sont délicieux et très sympas à faire avec les enfants .

Pour 10/12 personnes :
500g de farine
4 œufs
3 cuillères d'huiles
100g de sucre
3 cuillères à soupe de rhum

Mélangez tous les ingrédients et pétrir longuement pour obtenir une pâte souple . La laisser reposer 1 heure ou 2 sous un torchon. L'étendre jusqu'à ce qu'elle soit très fine , pas plus de 2 mm d'épaisseur .
Découper en bandes ou selon sa fantaisie.
Plonger ds la friture bien chaude.

Égoutter sur du papier absorbant. Moi, je les ai saupoudrés de sucre semoule mélangé à de la cannelle .

Vos recettes de beignets de Carnaval ?? Beigne11
Revenir en haut Aller en bas
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

Vos recettes de beignets de Carnaval ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de beignets de Carnaval ??   Vos recettes de beignets de Carnaval ?? EmptyMer 3 Fév - 21:58

Vos recettes de beignets de Carnaval ?? 807161

pfff !! t a du courage toi, moi je devais faire un gateau, bin j ai pas eu le temps, j ai eu une tonne de message cet aprem a repondre, et papier a faire du coup
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
Contenu sponsorisé





Vos recettes de beignets de Carnaval ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes de beignets de Carnaval ??   Vos recettes de beignets de Carnaval ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos recettes de beignets de Carnaval ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif de recettes en MAP
» Vos recettes de buches pour Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'est moi qui l'ai fait :: CUISINE et PATISSERIE :: VOS RECETTES DE LA SEMAINE-
Sauter vers: