C'est moi qui l'ai fait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est moi qui l'ai fait

Vous l'avez fait, vous en êtes fiers alors, parlez en.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Galerie
entremet poire chocolat Empty
Derniers sujets
» Bonjour je me presente
entremet poire chocolat EmptyVen 6 Fév - 21:43 par paula2407

» Vivi la mamie
entremet poire chocolat EmptySam 24 Jan - 20:31 par Vivi

» Crèmes de bases pour garnir les gâteaux
entremet poire chocolat EmptyMar 17 Déc - 1:17 par sabrina306

» bonsoir a tous
entremet poire chocolat EmptyMar 17 Déc - 1:13 par sabrina306

» petit lit en carton
entremet poire chocolat EmptyVen 25 Oct - 20:54 par mamirejane

» Gâteau d'anniv en pâte à sucre !!!
entremet poire chocolat EmptySam 19 Oct - 16:43 par kikousaja

» berceau pour poupon
entremet poire chocolat EmptyJeu 17 Oct - 20:23 par mamirejane

» BERCEAU en carton
entremet poire chocolat EmptyJeu 17 Oct - 10:28 par mamirejane

» Un lit pour ma princesse
entremet poire chocolat EmptyJeu 17 Oct - 10:22 par mamirejane

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 66 le Dim 9 Nov - 20:43
Statistiques
Nous avons 117 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sioluhamtui

Nos membres ont posté un total de 5959 messages dans 315 sujets
Meilleurs posteurs
Admin (steph) (1802)
entremet poire chocolat Vote_lcapentremet poire chocolat Voting_barentremet poire chocolat Vote_rcap 
leorelyna (orely) (877)
entremet poire chocolat Vote_lcapentremet poire chocolat Voting_barentremet poire chocolat Vote_rcap 
bizag (742)
entremet poire chocolat Vote_lcapentremet poire chocolat Voting_barentremet poire chocolat Vote_rcap 
nanoutte (Claudine) (620)
entremet poire chocolat Vote_lcapentremet poire chocolat Voting_barentremet poire chocolat Vote_rcap 
agghora (556)
entremet poire chocolat Vote_lcapentremet poire chocolat Voting_barentremet poire chocolat Vote_rcap 
bio13(nadine) (438)
entremet poire chocolat Vote_lcapentremet poire chocolat Voting_barentremet poire chocolat Vote_rcap 
framboise68 (149)
entremet poire chocolat Vote_lcapentremet poire chocolat Voting_barentremet poire chocolat Vote_rcap 
stephyann3 (107)
entremet poire chocolat Vote_lcapentremet poire chocolat Voting_barentremet poire chocolat Vote_rcap 
katitou (katy) (99)
entremet poire chocolat Vote_lcapentremet poire chocolat Voting_barentremet poire chocolat Vote_rcap 
Bélinda (85)
entremet poire chocolat Vote_lcapentremet poire chocolat Voting_barentremet poire chocolat Vote_rcap 
Sondage
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 entremet poire chocolat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leorelyna (orely)

leorelyna (orely)


Messages : 877
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 41
Localisation : isere

entremet poire chocolat Empty
MessageSujet: entremet poire chocolat   entremet poire chocolat EmptySam 31 Jan - 23:02

Voici la recette d'agghora que j'ai faite aujourd'hui que j'ai faite aujourd'hui... Alors apprement le gâteau est réussis, mais agghora j'ai deux questions:
Lorsque tu mets ton sirop de sucre avec tes jaunes, quelle consistance çà prends?, moi c'est resté très liquide, c'est normal?
Et quand j'ai mis les jaunes dans le chocolat, il est devenu tout grumeleux, ca aussi c'est normal?

Bon on l'a pas gouté, je le mangerai demain avec ma maman. Ah oui, et pour le decor dessus, c'est pas ca que je voulais faire, je voulais faire une spirale avec le chocolat et faire des stries au couteau, mais mon gateau était tellement froid que le chocolat a durci tout de suite et j'ai rien pu faire, alors pour finir le chocolat que j'avais fait fondre, je l'ai mis comme ca, mais non, ce n'est pas un gateau spiderman!!! entremet poire chocolat 881127

entremet poire chocolat P1312396mj4
entremet poire chocolat W320
entremet poire chocolat P1312395qu7
entremet poire chocolat W320
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkladynails.com
agghora

agghora


Messages : 556
Date d'inscription : 15/12/2008

entremet poire chocolat Empty
MessageSujet: Re: entremet poire chocolat   entremet poire chocolat EmptyDim 1 Fév - 0:27

Il es très beau ton gâteau, alors en fait quand je verse le sirop de sucre sur les jaunes oui ça reste liquide, mais ça augmente de volume , je bats jusqu'à ce que ça refroidisse (j'ai mis la gélatine dans le sirop de sucre juste avant de le verser),

Alors je verse le chocolat fondu dessus, et c'est vrai que c'est un peu dur à mélanger, mais il ne doit pas faire de grumeaux, en fait il faut que le chocolat soit prêt au moment de verser sur les oeufs, et je mets rapidement aussi la crème chantilly que j'ai faite en même temps (dans mon gros robot le temps que je fais le reste.)
Donc, je n'ai pas de grumeaux au final. En fait en final la mousse est bien onctueuse.

Mais ton gâteau me semble bien réussi, et il a une tenue parfaite comme ça doit être. Pour la partie poire , tu as fait quelle recette ?
Revenir en haut Aller en bas
leorelyna (orely)

leorelyna (orely)


Messages : 877
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 41
Localisation : isere

entremet poire chocolat Empty
MessageSujet: Re: entremet poire chocolat   entremet poire chocolat EmptyDim 1 Fév - 10:45

pareil celle que tu as donné, c'est tout ton gateau en fait. Par contre, il ne restait que 3 feuille de gelatines, alors j'en ai mis 2 dans la mousse poire et 1 dans la mousse chocolat, en comptant sur le fait qu'il y avait la chantilly qui allait rafermir le tout.
Je ne l'ai pas encore gouté, mais j'ai hâte de voir ce que ca va donner... je prendrais une photo d'une part si j'y pense avant de le manger :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkladynails.com
agghora

agghora


Messages : 556
Date d'inscription : 15/12/2008

entremet poire chocolat Empty
MessageSujet: Re: entremet poire chocolat   entremet poire chocolat EmptyDim 1 Fév - 12:08

Moi je trouve qu'il est très réussi quand on voit sa tenue démoulé. La mousse au chocolat m'a l'air très bien, c'est vrai que c'est un peu dur à mélanger le chocolat et le sirop de sucre sur les jaunes, moi je le fais au batteur, et je met un peu de chantilly petit à petit que je mélage aussi au batteur, quand la consistance ramollit, je mets tout le reste.

Tu nous donneras des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

entremet poire chocolat Empty
MessageSujet: Re: entremet poire chocolat   entremet poire chocolat EmptyDim 1 Fév - 13:21

abravo il est super beau dit donc

elle est gatée maman
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
nanoutte (Claudine)

nanoutte (Claudine)


Messages : 620
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 58
Localisation : hérault

entremet poire chocolat Empty
MessageSujet: Re: entremet poire chocolat   entremet poire chocolat EmptyDim 1 Fév - 19:58

entremet poire chocolat 355512 très beau ton gâteau leorelyna
Revenir en haut Aller en bas
leorelyna (orely)

leorelyna (orely)


Messages : 877
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 41
Localisation : isere

entremet poire chocolat Empty
MessageSujet: Re: entremet poire chocolat   entremet poire chocolat EmptyMer 4 Fév - 18:37

Me revoila avec l'appréciation gustative, donc j'ai bien aimé, mais sans plus. Ma mere a trouvé le chocolat ecoeurant et mon mari a trouvé que l'association des deux gouts (poire et chocolat) n'était pas terrible pour ce gateau la. il a trouvé la mousse chocolat très bonne par contre. Mais du coup je me disais, un entremet et un bavarois, c'est la même chose? finalement , ce gateau n'est ni plus ni moins qu'un bavarois, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkladynails.com
agghora

agghora


Messages : 556
Date d'inscription : 15/12/2008

entremet poire chocolat Empty
MessageSujet: Re: entremet poire chocolat   entremet poire chocolat EmptyMer 4 Fév - 19:15

Moi, je trouve que le goût de la poire est masqué par le chocolat. Par contre, je trouve cette mousse moins fade que celle du trianon, c'est pratiquement la même recette à part les oeufs et le sirop de sucre, et elle a une meilleure tenue.

En fait pour la poire c'est un bavarois.
Revenir en haut Aller en bas
leorelyna (orely)

leorelyna (orely)


Messages : 877
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 41
Localisation : isere

entremet poire chocolat Empty
MessageSujet: Re: entremet poire chocolat   entremet poire chocolat EmptyJeu 5 Fév - 11:05

Coucou,
C'est vrai que la mousse au chocolat est très bonne, mais quand je vois que ma mère l'a trouvé ecoeurante, je ne la mettrais pas sur un trianon, car celle du trianon est légère que ce soit par la texture ou par le gout et s'avale sans faim.

C'est bien ce qu'il me semblait pour la mousse poire, que c'etait un bavarois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkladynails.com
agghora

agghora


Messages : 556
Date d'inscription : 15/12/2008

entremet poire chocolat Empty
MessageSujet: Re: entremet poire chocolat   entremet poire chocolat EmptyJeu 5 Fév - 11:32

Non sur un trianon, ça ferait trop, à cause du croustillant qui est écoeurant aussi. Par contre, ce que j'aime bien avec cette mousse, c'est la couler sur un fond de bicuit de savoie. Elle se tient très bien, mais bon il ne faut pas manger des quantités non plus.

Par contre comme je le disais, j'ai trouvé que le gout de la poire est "effacé" par celui du chocolat. J'ai acheté un arôme poire pour renforcer le goût dans le bavarois, (fait seul), mais je n'ai pas essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entremet poire chocolat Empty
MessageSujet: Re: entremet poire chocolat   entremet poire chocolat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entremet poire chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GATEAU AU CHOCOLAT A L AMERICAINE
» Entremet-crème Chiboust aux fruits du jardin
» ecrire au chocolat
» Fondant au chocolat corsé
» Gâteau aux noix et au chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'est moi qui l'ai fait :: CUISINE et PATISSERIE :: GATEAUX EN TOUS GENRES-
Sauter vers: