C'est moi qui l'ai fait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est moi qui l'ai fait

Vous l'avez fait, vous en êtes fiers alors, parlez en.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Galerie
Mousse légère au chocolat ivoire de C.Felder Empty
Derniers sujets
» Bonjour je me presente
Mousse légère au chocolat ivoire de C.Felder EmptyVen 6 Fév - 21:43 par paula2407

» Vivi la mamie
Mousse légère au chocolat ivoire de C.Felder EmptySam 24 Jan - 20:31 par Vivi

» Crèmes de bases pour garnir les gâteaux
Mousse légère au chocolat ivoire de C.Felder EmptyMar 17 Déc - 1:17 par sabrina306

» bonsoir a tous
Mousse légère au chocolat ivoire de C.Felder EmptyMar 17 Déc - 1:13 par sabrina306

» petit lit en carton
Mousse légère au chocolat ivoire de C.Felder EmptyVen 25 Oct - 20:54 par mamirejane

» Gâteau d'anniv en pâte à sucre !!!
Mousse légère au chocolat ivoire de C.Felder EmptySam 19 Oct - 16:43 par kikousaja

» berceau pour poupon
Mousse légère au chocolat ivoire de C.Felder EmptyJeu 17 Oct - 20:23 par mamirejane

» BERCEAU en carton
Mousse légère au chocolat ivoire de C.Felder EmptyJeu 17 Oct - 10:28 par mamirejane

» Un lit pour ma princesse
Mousse légère au chocolat ivoire de C.Felder EmptyJeu 17 Oct - 10:22 par mamirejane

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 66 le Dim 9 Nov - 20:43
Statistiques
Nous avons 117 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sioluhamtui

Nos membres ont posté un total de 5959 messages dans 315 sujets
Meilleurs posteurs
Admin (steph) (1802)
Mousse légère au chocolat ivoire de C.Felder Vote_lcapMousse légère au chocolat ivoire de C.Felder Voting_barMousse légère au chocolat ivoire de C.Felder Vote_rcap 
leorelyna (orely) (877)
Mousse légère au chocolat ivoire de C.Felder Vote_lcapMousse légère au chocolat ivoire de C.Felder Voting_barMousse légère au chocolat ivoire de C.Felder Vote_rcap 
bizag (742)
Mousse légère au chocolat ivoire de C.Felder Vote_lcapMousse légère au chocolat ivoire de C.Felder Voting_barMousse légère au chocolat ivoire de C.Felder Vote_rcap 
nanoutte (Claudine) (620)
Mousse légère au chocolat ivoire de C.Felder Vote_lcapMousse légère au chocolat ivoire de C.Felder Voting_barMousse légère au chocolat ivoire de C.Felder Vote_rcap 
agghora (556)
Mousse légère au chocolat ivoire de C.Felder Vote_lcapMousse légère au chocolat ivoire de C.Felder Voting_barMousse légère au chocolat ivoire de C.Felder Vote_rcap 
bio13(nadine) (438)
Mousse légère au chocolat ivoire de C.Felder Vote_lcapMousse légère au chocolat ivoire de C.Felder Voting_barMousse légère au chocolat ivoire de C.Felder Vote_rcap 
framboise68 (149)
Mousse légère au chocolat ivoire de C.Felder Vote_lcapMousse légère au chocolat ivoire de C.Felder Voting_barMousse légère au chocolat ivoire de C.Felder Vote_rcap 
stephyann3 (107)
Mousse légère au chocolat ivoire de C.Felder Vote_lcapMousse légère au chocolat ivoire de C.Felder Voting_barMousse légère au chocolat ivoire de C.Felder Vote_rcap 
katitou (katy) (99)
Mousse légère au chocolat ivoire de C.Felder Vote_lcapMousse légère au chocolat ivoire de C.Felder Voting_barMousse légère au chocolat ivoire de C.Felder Vote_rcap 
Bélinda (85)
Mousse légère au chocolat ivoire de C.Felder Vote_lcapMousse légère au chocolat ivoire de C.Felder Voting_barMousse légère au chocolat ivoire de C.Felder Vote_rcap 
Sondage
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mousse légère au chocolat ivoire de C.Felder

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bizag

bizag


Messages : 742
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 50
Localisation : Isère

Mousse légère au chocolat ivoire de C.Felder Empty
MessageSujet: Mousse légère au chocolat ivoire de C.Felder   Mousse légère au chocolat ivoire de C.Felder EmptyLun 22 Déc - 0:37

Et oui, encore lui !! Mousse légère au chocolat ivoire de C.Felder 184133
Bon, je sais, je suis dans la catégorie "gâteaux en tous genre" . Ce n'est pas vraiment un gâteau, mais je ne savais pas où vous la "caser" . Peut-être pourrais-tu créer une catégorie mousses, bavarois ....Stephyann ??

En attendant, je me suis dit que j'allais la mettre là, c'est bien un dessert et elle peut très bien servir à fourrer un gâteau ou une bûche .

Alors, voilà la recette :
Mousse légère chocolat ivoire de Christophe Felder

125 g de lait
5 g de gélatine feuille
235g de chocolat ivoire de haute qualité (blanc)
250g de crème liquide ( surtout pas etre aussi nul que moi la creme legere ca ne monte pas !)

Fouettez la crème en chantilly
Faire tremper la gélatine dans une importante quantité d'eau.
Peser et hacher le chocolat.
Faire bouillir le lait et ajouter la gélatine bien essorée.
Verser environ 1/3 de liquide chaud sur le chocolat, et mélanger à l'aide d'un fouet pour obtenir une texture lisse, élastique et brillante, signe d'une émulsion démarrée.
Ajouter le reste du lait tout en conservant cette texture.
Lorsque le mélange chocolat est à 35/45°C, incorporer la crème fouettée.
Couler tout de suite en saladier ou autre récipient.
Réservez au frais jusqu'à dégustation.

Et en voici une photo de celle que j'ai servi aujourd'hui :Mousse légère au chocolat ivoire de C.Felder Noal_211

NB : Selon mon propre goût, pour déguster "à la cuillère", on peut mettre moins de gélatine, par contre,comme ça elle a une super tenue pour un bavarois ou pour présenter sur assiette sous forme de quenelles par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

Mousse légère au chocolat ivoire de C.Felder Empty
MessageSujet: Re: Mousse légère au chocolat ivoire de C.Felder   Mousse légère au chocolat ivoire de C.Felder EmptyLun 22 Déc - 11:21

CETTE REPONSE EST DE LEORELYNA (petit probleme avec le deplacement) desolé

huuuum, c'est super appétissant! Je la met de coté ta recette. dis moi, c'est toi qui a fait la nougatine? elle est vraiment belle alors si c'est bien toi tu pourrais me dire comment tu l'as faite? Mousse légère au chocolat ivoire de C.Felder 78798


Dernière édition par Admin (steph) le Lun 22 Déc - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

Mousse légère au chocolat ivoire de C.Felder Empty
MessageSujet: Re: Mousse légère au chocolat ivoire de C.Felder   Mousse légère au chocolat ivoire de C.Felder EmptyLun 22 Déc - 11:22

Mousse légère au chocolat ivoire de C.Felder 330887 oui çà a l a ir appetissant , surtout avec la nougatine

je vais faire une rubrique et le transferet la bas
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
bizag

bizag


Messages : 742
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 50
Localisation : Isère

Mousse légère au chocolat ivoire de C.Felder Empty
MessageSujet: Re: Mousse légère au chocolat ivoire de C.Felder   Mousse légère au chocolat ivoire de C.Felder EmptyLun 22 Déc - 18:21

Oui, c'est moi qui fais ma nougatine . C'est facile et tellement bon :

Cuire 150 g de sucre semoule à sec dans une poêle à fond épais jusqu'à obtenir un caramel doré, ajouter 60 g d'amandes effilées bien sèches (les passer un peu au four si nécessaire) et mélanger. Verser sur un tapis de cuisson en silicone, couvrir d'un autre tapis et étaler finement à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.
Revenir en haut Aller en bas
bizag

bizag


Messages : 742
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 50
Localisation : Isère

Mousse légère au chocolat ivoire de C.Felder Empty
MessageSujet: Re: Mousse légère au chocolat ivoire de C.Felder   Mousse légère au chocolat ivoire de C.Felder EmptyLun 22 Déc - 18:22

Merci les filles pour vos compliments .
Revenir en haut Aller en bas
leorelyna (orely)

leorelyna (orely)


Messages : 877
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 41
Localisation : isere

Mousse légère au chocolat ivoire de C.Felder Empty
MessageSujet: Re: Mousse légère au chocolat ivoire de C.Felder   Mousse légère au chocolat ivoire de C.Felder EmptyMar 23 Déc - 16:38

ah oui, effectivement ca a l'air super simple... j'ai noté, j'essaierais des que j'aurais des amandes... Merci pour la recette... :biz:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkladynails.com
bizag

bizag


Messages : 742
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 50
Localisation : Isère

Mousse légère au chocolat ivoire de C.Felder Empty
MessageSujet: Re: Mousse légère au chocolat ivoire de C.Felder   Mousse légère au chocolat ivoire de C.Felder EmptyMar 23 Déc - 17:14

Tu verras, ta nougatine aura forcément des adeptes ! Pour mon papa, c'est une vraie confiserie, je lui en fait souvent, c'est un vrai gosse avec ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mousse légère au chocolat ivoire de C.Felder Empty
MessageSujet: Re: Mousse légère au chocolat ivoire de C.Felder   Mousse légère au chocolat ivoire de C.Felder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mousse légère au chocolat ivoire de C.Felder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gateau treès simple mousse chocolat.
» Le Marronnier de Christophe Felder
» ecrire au chocolat
» Gâteau aux noix et au chocolat
» GATEAU AU CHOCOLAT A L AMERICAINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'est moi qui l'ai fait :: CUISINE et PATISSERIE :: MOUSSE - BAVAROIS-
Sauter vers: