C'est moi qui l'ai fait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est moi qui l'ai fait

Vous l'avez fait, vous en êtes fiers alors, parlez en.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Galerie
bonjour a toutes!! Empty
Derniers sujets
» Bonjour je me presente
bonjour a toutes!! EmptyVen 6 Fév - 21:43 par paula2407

» Vivi la mamie
bonjour a toutes!! EmptySam 24 Jan - 20:31 par Vivi

» Crèmes de bases pour garnir les gâteaux
bonjour a toutes!! EmptyMar 17 Déc - 1:17 par sabrina306

» bonsoir a tous
bonjour a toutes!! EmptyMar 17 Déc - 1:13 par sabrina306

» petit lit en carton
bonjour a toutes!! EmptyVen 25 Oct - 20:54 par mamirejane

» Gâteau d'anniv en pâte à sucre !!!
bonjour a toutes!! EmptySam 19 Oct - 16:43 par kikousaja

» berceau pour poupon
bonjour a toutes!! EmptyJeu 17 Oct - 20:23 par mamirejane

» BERCEAU en carton
bonjour a toutes!! EmptyJeu 17 Oct - 10:28 par mamirejane

» Un lit pour ma princesse
bonjour a toutes!! EmptyJeu 17 Oct - 10:22 par mamirejane

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 66 le Dim 9 Nov - 20:43
Statistiques
Nous avons 117 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sioluhamtui

Nos membres ont posté un total de 5959 messages dans 315 sujets
Meilleurs posteurs
Admin (steph) (1802)
bonjour a toutes!! Vote_lcapbonjour a toutes!! Voting_barbonjour a toutes!! Vote_rcap 
leorelyna (orely) (877)
bonjour a toutes!! Vote_lcapbonjour a toutes!! Voting_barbonjour a toutes!! Vote_rcap 
bizag (742)
bonjour a toutes!! Vote_lcapbonjour a toutes!! Voting_barbonjour a toutes!! Vote_rcap 
nanoutte (Claudine) (620)
bonjour a toutes!! Vote_lcapbonjour a toutes!! Voting_barbonjour a toutes!! Vote_rcap 
agghora (556)
bonjour a toutes!! Vote_lcapbonjour a toutes!! Voting_barbonjour a toutes!! Vote_rcap 
bio13(nadine) (438)
bonjour a toutes!! Vote_lcapbonjour a toutes!! Voting_barbonjour a toutes!! Vote_rcap 
framboise68 (149)
bonjour a toutes!! Vote_lcapbonjour a toutes!! Voting_barbonjour a toutes!! Vote_rcap 
stephyann3 (107)
bonjour a toutes!! Vote_lcapbonjour a toutes!! Voting_barbonjour a toutes!! Vote_rcap 
katitou (katy) (99)
bonjour a toutes!! Vote_lcapbonjour a toutes!! Voting_barbonjour a toutes!! Vote_rcap 
Bélinda (85)
bonjour a toutes!! Vote_lcapbonjour a toutes!! Voting_barbonjour a toutes!! Vote_rcap 
Sondage
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 bonjour a toutes!!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zb59




Messages : 20
Date d'inscription : 09/02/2011

bonjour a toutes!! Empty
MessageSujet: bonjour a toutes!!   bonjour a toutes!! EmptyMer 9 Fév - 17:06

je suis nouvelle sur ce forum (je tiens a preciser qu'il est super!!)
Mon pseudo : zb59
26 ans, 1 bb de 2ans, mariée je vis dans le nord.
Je suis passionnée de cuisine et plus précisément de patisserie.
Vos créations sont magnifiques. L'anniv de mon ptit bout c'est le 2 mars bientot
donc je vais m'aventurer a faire un gateau (je voulais faire un mickey)
mais j'ai encore jamais fait!!!
j'ai l'intention aussi d'investir dans un robot de cuisine alors lequel choisir???
je suis perdue, vous avez lequel? lequel me conseiller vous??
merci bonne journée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

bonjour a toutes!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toutes!!   bonjour a toutes!! EmptyMer 9 Fév - 22:36

bonjour et bonjour a toutes!! 607247

moi en robot j ai un kenwood, celui là
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://images.grosbill.com/cuisine_robot_multifonction_KENWOOD_KM262_Prospero_Blanc_et_Inox_Brosse-71172-images250jpg-1.jpg&imgrefurl=http://www.grosbill.com/4-kenwood_km262_prospero_blanc_et_inox_brosse-71172-cuisine-robot_multifonction&usg=__IeLFUNs4GCtT-P5Lw2GC7ME3j4Q=&h=250&w=250&sz=8&hl=fr&start=29&sig2=nEmeH0Z4Y_N2U4rKXd7rFw&zoom=0&um=1&itbs=1&tbnid=akXG5zsc3B5KoM:&tbnh=111&tbnw=111&prev=/images%3Fq%3Drobot%2Bkenwood%2Bblanc%26start%3D20%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26rlz%3D1T4ACAW_fr___FR327%26ndsp%3D20%26tbs%3Disch:1&ei=7OtSTYShFo684gbultWUCQ

il est super , de fois un peu petit pour les gros gateau que je fais , mais il est super.

pour ton gateau mickey, tu veux le faire avec la methode pate chamallow ??

si tu cherches des idees , je te conseil de taper sur google "mickey cake" ou " mickey fondant cake ", puis clic sur image , t aura pleins d exemple a l americaine ..

Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

bonjour a toutes!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toutes!!   bonjour a toutes!! EmptyMer 9 Fév - 23:40

tu vois , t a celui dans les plus simples

bonjour a toutes!! Normal10

apres t a des truc beaucoup plus compliquer , mais si c est ton premier , vaut mieux se genre là
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
zb59




Messages : 20
Date d'inscription : 09/02/2011

bonjour a toutes!! Empty
MessageSujet: merci pour ta reponse   bonjour a toutes!! EmptyJeu 10 Fév - 1:10

alors le gateau mickey est super beau deja je le trouve tres compliqué!!! j'avais juste l'intention de faire un fondant au chocolat
et pour le mickey le faire en "window" si j'y arrive j'ai jamais fais!!! donc j'avais l'intention de faire le contour en chocolat noir et
le visage en chocolat blanc (legerement rosé) certainement avec une goute de colorant rouge, mais esk jy arriverais ça reste à voir!!!
en tout cas merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

bonjour a toutes!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toutes!!   bonjour a toutes!! EmptyJeu 10 Fév - 12:18

ah ok, pas de soucis,je pensais que tu le faisait en chamallow


et en windows color tu fais comment le noir, t a des colorants ??
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
zb59




Messages : 20
Date d'inscription : 09/02/2011

bonjour a toutes!! Empty
MessageSujet: window color   bonjour a toutes!! EmptyJeu 10 Fév - 15:23

je pensais faire le noir de mickey en chocolat noir??!! nan?? ça n'irait pas??
Revenir en haut Aller en bas
bizag

bizag


Messages : 742
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 50
Localisation : Isère

bonjour a toutes!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toutes!!   bonjour a toutes!! EmptyJeu 10 Fév - 15:59

zb59 a écrit:
je pensais faire le noir de mickey en chocolat noir??!! nan?? ça n'irait pas??

Si, tu peux le faire avec ton chocolat noir, tu auras un Mickey marron foncé et non pas noir, mais c'est plus simple pour un premier essai .
Bonne chance et montre-nous des photos de ton oeuvre .
Revenir en haut Aller en bas
zb59




Messages : 20
Date d'inscription : 09/02/2011

bonjour a toutes!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toutes!!   bonjour a toutes!! EmptyJeu 10 Fév - 16:01

oui je vais essayer et je vais vous envoyer les photos son anniv c le 2 mars j'ai encore un peu le temps en attendant je voulais essayer un napolitain maison ça a l'air tres bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

bonjour a toutes!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toutes!!   bonjour a toutes!! EmptyJeu 10 Fév - 20:27

oui en chocolat noir, c est bien

pourquoi ne t exerce tu pas avant , pour le windows, surtout que si tu le reussi, tu peux le garder au congelo,jusqu au jour J et en plus çà te fais gagner du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
zb59




Messages : 20
Date d'inscription : 09/02/2011

bonjour a toutes!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toutes!!   bonjour a toutes!! EmptyVen 11 Fév - 11:47

ah ok je ne savais pas que ça se conservé au congelo c'est super!!! je vous tiens au courant avec photo dès que je l'ai fait il me reste plus qu'à trouver une belle photo de mickey juste la tete
Revenir en haut Aller en bas
bizag

bizag


Messages : 742
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 50
Localisation : Isère

bonjour a toutes!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toutes!!   bonjour a toutes!! EmptyVen 11 Fév - 12:10

Oui, surtout si c'est ton premier essai, n'hésites pas à le faire en avance de manière à travailler sans stress .

Petite astuce :
n'hésites pas à le faire un peu épais de manière à ne pas avoir de mauvaise surprise au décollage . Moi, je renforce souvent à la fin par une fine couche de chocolat par dessus le dessin (chocolat blanc si ton dessin est clair). Attention, ton chocolat doit être tout juste assez tiède pour bien s'étaler (à la petite cuiller par exemple) mais pas trop chaud pour ne pas faire fondre ton chef d'œuvre en -dessous!
De cette manière et si tes joints sont bien faits tu n'auras pas de casse au décollage.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
zb59




Messages : 20
Date d'inscription : 09/02/2011

bonjour a toutes!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toutes!!   bonjour a toutes!! EmptyVen 11 Fév - 13:49

est-ce qu'il y aurait un site où l'on pourrait voir un window color en video?? pour voir exactement comment on fait
Revenir en haut Aller en bas
bizag

bizag


Messages : 742
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 50
Localisation : Isère

bonjour a toutes!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toutes!!   bonjour a toutes!! EmptyVen 11 Fév - 15:06

Pas à ma connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

bonjour a toutes!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toutes!!   bonjour a toutes!! EmptyVen 11 Fév - 19:36

euh je crois pas, mais c est dommage, j en ai fais un cet aprem , pour le gateau du carnaval, si j avais vu ton mot je me serai filmer, bon c est un truc tre simple mais t aurai pu voir la technique
mais va là t aura l explication

https://cestmoiquilaifait.forumactif.org/t2-voici-mes-gateaux

et tu peux voir une video , pour faire des cones pour mettre le chocolat fondu
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

bonjour a toutes!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toutes!!   bonjour a toutes!! EmptyVen 11 Fév - 19:44

ah tiens j ai trouvé çà en video

http://sherazade93.over-blog.com/article-windows-color-en-video-50634906.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
zb59




Messages : 20
Date d'inscription : 09/02/2011

bonjour a toutes!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toutes!!   bonjour a toutes!! EmptyVen 11 Fév - 20:00

elle est super la video mais tu fais comme ça toi? jpensé pas qu'il fallait le retourner comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

bonjour a toutes!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toutes!!   bonjour a toutes!! EmptyVen 11 Fév - 20:10

oui il faut tout d abord commencer par les contours et tous les traits principaux noir du dessin, apres tu met au congelo et apres tu rempli avec les couleurs en le remettant de temps en temps au congelo quelques minutes pour qu il prenne bien et que le chocolat noir ne soit pas trop fondu

tu vois sur ce dessin , tu fais tout d abord tout ce qui est noir au chocolat noir, puis congelo , bien a plat
bonjour a toutes!! 15989204

Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
zb59




Messages : 20
Date d'inscription : 09/02/2011

bonjour a toutes!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toutes!!   bonjour a toutes!! EmptyVen 11 Fév - 22:42

oui et une fois que c'est sec faire les couleur interieure mais ce qui m'a étonner sur la video c'est quand elle a tout badigeonné de chocolat avant de le retourner
Revenir en haut Aller en bas
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

bonjour a toutes!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toutes!!   bonjour a toutes!! EmptyVen 11 Fév - 23:44

oui elle l a badigeonner de chocolat, comme bizag te disais de faire, c est pour le consolider, pour qu il soit moins fragile, perso je ne le fait jamais
et je trouve le travail de la fille sur la video, vraiment cochon, moi je fais tout au cone , comme çà le trou de mon cone au debut est fin pour faire les contours , et les petits detail, et apres je fais un plus gros trou pour remplir
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
bizag

bizag


Messages : 742
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 50
Localisation : Isère

bonjour a toutes!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toutes!!   bonjour a toutes!! EmptySam 12 Fév - 0:15

Coucou, oui, moi aussi je fais comme Steph, tout au cône et c'est que à la fin que je renforce si besoin, mais je ne le fais pas aussi épais que sur la vidéo sauf une fois où j'avais fait un Bob le bricoleur qui devait tenir debout, appuyé à son camion que j'avais fait en gâteau .
Comme dit Steph, sur la vidéo, c'est du travail un peu grossier, mais tu as le principe, c'est l'essentiel .
Maintenant, à toi de jouer !

Steph, qu'as-tu fait comme gâteau pour le carnaval, tu as des photos ? et tes petits loups? Ils étaient fiers de leurs déguisements?
Revenir en haut Aller en bas
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

bonjour a toutes!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toutes!!   bonjour a toutes!! EmptySam 12 Fév - 14:21

oui bizag j ai fais un gateau pour l ecole , mais en faite je n ai eu meme pas 1h pour le faire, car le matin au defilé du carnaval, la maitresse m a dit qu il avait pas eu beaucoup de gateau pour leur gouter de prevu, donc je suis allée directe en courses, acheté ce qu il fallait , mais çà m a laissé peu de temps pour le faire , et finalement c est limite si je voulais l emmener a l ecole , tellement j avais honte de moi.
Enfin, je veux dire que par rapport aux gateaux que je fais habituellement, celui là etait d un moche pour moi, et pourtant c est lui qui a eu le plus de succes a l ecole, il a été fini le 1er , et j ai eu des compliments des adultes et enfants.

MAIS POUR MOI C EST UNE HORREUR CONFUS CONFUS

donc limite honte de te le montrer reflexion





CONFUS



CONFUS





bonjour a toutes!! Dsc0020vy








Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
bizag

bizag


Messages : 742
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 50
Localisation : Isère

bonjour a toutes!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toutes!!   bonjour a toutes!! EmptySam 12 Fév - 15:51

Ben il est pas si mal que ça ton gâteau et en ayant eu que 2 h, je trouve que tu t'en es plutôt bien tirée !!
Revenir en haut Aller en bas
zb59




Messages : 20
Date d'inscription : 09/02/2011

bonjour a toutes!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toutes!!   bonjour a toutes!! EmptySam 12 Fév - 16:20

je confirme il est tres beau! felicitations!!
Moi je recois des personnes pour le gouter demain je voulais faire un gateau simple a realiser, bon et original, je voulais essayer le napolitain mais comme je ne l'ai jamais fait c'est pas le moment de le rater j'aurais plus rien a poser.
Donc je pense juste faire un gateau tiramisu et tiramisu speculos mais bon... je vois plus ça en dessert quand meme je voulais le faire carré comme un gateau

ou si vous avez une recette pas trop dur et "inrattable" ce serait super!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

bonjour a toutes!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toutes!!   bonjour a toutes!! EmptySam 12 Fév - 20:10

bizag a écrit:
Ben il est pas si mal que ça ton gâteau et en ayant eu que 2 h, je trouve que tu t'en es plutôt bien tirée !!

non , meme pas 1h , en 2h j aurai pu faire un peu mieux lol !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

bonjour a toutes!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toutes!!   bonjour a toutes!! EmptyDim 13 Fév - 0:42

zb59 a écrit:
je confirme il est tres beau! felicitations!!

merci c est gentille
Moi je recois des personnes pour le gouter demain je voulais faire un gateau simple a realiser, bon et original, je voulais essayer le napolitain mais comme je ne l'ai jamais fait c'est pas le moment de le rater j'aurais plus rien a poser.
Donc je pense juste faire un gateau tiramisu et tiramisu speculos mais bon... je vois plus ça en dessert quand meme je voulais le faire carré comme un gateau

ou si vous avez une recette pas trop dur et "inrattable" ce serait super!!

bon je suppose que t a du trouver depuis !!

mais le mieux est de faire un truc que tu connais bien , et de t entrainer a d autres recettte , sur ta famille tres proche bonjour a toutes!! 881127
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
Contenu sponsorisé





bonjour a toutes!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a toutes!!   bonjour a toutes!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a toutes!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gâteau-cadeau
» bonjour à toutes et tous ....
» <bonjour a tous et a toutes ! je suis nouvelle
» salut à tous et à toutes
» AZUL à VOUS TOUTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'est moi qui l'ai fait :: Pour mieux faire connaissance .Présentez-vous !-
Sauter vers: