C'est moi qui l'ai fait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est moi qui l'ai fait

Vous l'avez fait, vous en êtes fiers alors, parlez en.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Galerie
cherche recette genoise et autres gateaux facile!!!! Empty
Derniers sujets
» Bonjour je me presente
cherche recette genoise et autres gateaux facile!!!! EmptyVen 6 Fév - 21:43 par paula2407

» Vivi la mamie
cherche recette genoise et autres gateaux facile!!!! EmptySam 24 Jan - 20:31 par Vivi

» Crèmes de bases pour garnir les gâteaux
cherche recette genoise et autres gateaux facile!!!! EmptyMar 17 Déc - 1:17 par sabrina306

» bonsoir a tous
cherche recette genoise et autres gateaux facile!!!! EmptyMar 17 Déc - 1:13 par sabrina306

» petit lit en carton
cherche recette genoise et autres gateaux facile!!!! EmptyVen 25 Oct - 20:54 par mamirejane

» Gâteau d'anniv en pâte à sucre !!!
cherche recette genoise et autres gateaux facile!!!! EmptySam 19 Oct - 16:43 par kikousaja

» berceau pour poupon
cherche recette genoise et autres gateaux facile!!!! EmptyJeu 17 Oct - 20:23 par mamirejane

» BERCEAU en carton
cherche recette genoise et autres gateaux facile!!!! EmptyJeu 17 Oct - 10:28 par mamirejane

» Un lit pour ma princesse
cherche recette genoise et autres gateaux facile!!!! EmptyJeu 17 Oct - 10:22 par mamirejane

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 66 le Dim 9 Nov - 20:43
Statistiques
Nous avons 117 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sioluhamtui

Nos membres ont posté un total de 5959 messages dans 315 sujets
Meilleurs posteurs
Admin (steph) (1802)
cherche recette genoise et autres gateaux facile!!!! Vote_lcapcherche recette genoise et autres gateaux facile!!!! Voting_barcherche recette genoise et autres gateaux facile!!!! Vote_rcap 
leorelyna (orely) (877)
cherche recette genoise et autres gateaux facile!!!! Vote_lcapcherche recette genoise et autres gateaux facile!!!! Voting_barcherche recette genoise et autres gateaux facile!!!! Vote_rcap 
bizag (742)
cherche recette genoise et autres gateaux facile!!!! Vote_lcapcherche recette genoise et autres gateaux facile!!!! Voting_barcherche recette genoise et autres gateaux facile!!!! Vote_rcap 
nanoutte (Claudine) (620)
cherche recette genoise et autres gateaux facile!!!! Vote_lcapcherche recette genoise et autres gateaux facile!!!! Voting_barcherche recette genoise et autres gateaux facile!!!! Vote_rcap 
agghora (556)
cherche recette genoise et autres gateaux facile!!!! Vote_lcapcherche recette genoise et autres gateaux facile!!!! Voting_barcherche recette genoise et autres gateaux facile!!!! Vote_rcap 
bio13(nadine) (438)
cherche recette genoise et autres gateaux facile!!!! Vote_lcapcherche recette genoise et autres gateaux facile!!!! Voting_barcherche recette genoise et autres gateaux facile!!!! Vote_rcap 
framboise68 (149)
cherche recette genoise et autres gateaux facile!!!! Vote_lcapcherche recette genoise et autres gateaux facile!!!! Voting_barcherche recette genoise et autres gateaux facile!!!! Vote_rcap 
stephyann3 (107)
cherche recette genoise et autres gateaux facile!!!! Vote_lcapcherche recette genoise et autres gateaux facile!!!! Voting_barcherche recette genoise et autres gateaux facile!!!! Vote_rcap 
katitou (katy) (99)
cherche recette genoise et autres gateaux facile!!!! Vote_lcapcherche recette genoise et autres gateaux facile!!!! Voting_barcherche recette genoise et autres gateaux facile!!!! Vote_rcap 
Bélinda (85)
cherche recette genoise et autres gateaux facile!!!! Vote_lcapcherche recette genoise et autres gateaux facile!!!! Voting_barcherche recette genoise et autres gateaux facile!!!! Vote_rcap 
Sondage

 

 cherche recette genoise et autres gateaux facile!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mamathis




Messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 39
Localisation : doubs

cherche recette genoise et autres gateaux facile!!!! Empty
MessageSujet: cherche recette genoise et autres gateaux facile!!!!   cherche recette genoise et autres gateaux facile!!!! EmptyJeu 27 Jan - 17:26

Bonjour,

Je suis a la recherche de recettes de gateaux aux chocolat, de genoise, enfin bref, les bases d'un bon gateau d'anniversaire, et aussi des recettes de creme ou autres moyen de les garnir

je fouille dans le forum, mais si quelqu'un peut m'aider dans mes recherches

Milles merci

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

cherche recette genoise et autres gateaux facile!!!! Empty
MessageSujet: Re: cherche recette genoise et autres gateaux facile!!!!   cherche recette genoise et autres gateaux facile!!!! EmptyJeu 27 Jan - 17:43

hé bien moi je fais souvent une genoise pour mes gateaux, et je change la creme a l interieur
comme creme mousseline, ou creme patissiere, mousse fruit ..

je te donne ma recette de genoise, qui est tres moelleuse, j ai jamais été deçu.

4 oeufs
125 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
75 grs de maizena
25 grs de farine
1 pincee de sel
1 sachet de levure (3 jours moelleux)


casse les oeufs et separe les blanc des jaune, met les jaunes avec le sucre et le vanillé
je le fouette (robot pour moi)vivement jusqu a ce que çà devienne mousseux, çà double de volume
apres tu met la farine et la maizena et la levure
tu melange , puis tu bat les blanc en neige avec pincee de sel ,et tu melange delicatement au reste que t a fait et tu met dans un plat au four .

four chaud 150 ° pendant 25-30 minutes
si tu double les quantité , moi je vois que c'est cuit avec la pointe d un couteau , mais je crois qu en moyenne c'est 50 minutes


LA CREME MOUSSELINE
alors c'est une creme patissiere ou on rajoute du beurre a la fin (creme mousseline)

50 cl de lait
1 sachet de vanille
4 jaunes d oeuf
200 grs de sucre
60 grs de farine
20 grs maizena

dans une casserole faire bouillir le lait avec la vanille
dans un bol fouetté jaune d oeuf et sucre, jusqu a ce que çà blanchisse
et ajouter farine et maizena
puis versé le lait bouillant dessus, en fouettant
puis remettre dans la cassserole, feu moyen, jusqu a ce qu elle epaississe

apres ajouté 250 grs de beurre fondu

laisser refroidir completement et lorsque qu elle est froide, la fouetté au fouet electrique en aerant pour qu elle soit plus legere


DONC POUR LA CREME PATISSIERE C EST PAREIL MAIS SANS BEURRE
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
mamathis




Messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 39
Localisation : doubs

cherche recette genoise et autres gateaux facile!!!! Empty
MessageSujet: merci   cherche recette genoise et autres gateaux facile!!!! EmptyJeu 27 Jan - 18:09

merci pour ces recettes, ça doit paraitre simple pour vous toutes, mais quand on a pas des bonnes recettes de bases ben on arrive a rien lol

Je vais essayer pour l'anni de mon fils dans 15 jours, je te dirais si j'y suis arrivée je croise les doigts

Encore merci

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
bizag

bizag


Messages : 742
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 50
Localisation : Isère

cherche recette genoise et autres gateaux facile!!!! Empty
MessageSujet: Re: cherche recette genoise et autres gateaux facile!!!!   cherche recette genoise et autres gateaux facile!!!! EmptyJeu 27 Jan - 19:29

Je vois que Steph t'as déjà donné pas mal de choses . Sinon pour les recettes de base en photos, tu peux aller sur le site chefsimon .com. Il y a plein de bon conseils, tout est en photos, c'est sympa .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche recette genoise et autres gateaux facile!!!! Empty
MessageSujet: Re: cherche recette genoise et autres gateaux facile!!!!   cherche recette genoise et autres gateaux facile!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche recette genoise et autres gateaux facile!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recette de genoise??
» recette du chinois
» recette noel
» recette de nouvel an
» Recette trianon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'est moi qui l'ai fait :: CUISINE et PATISSERIE :: LES TECHNIQUES DE RECETTE-
Sauter vers: