C'est moi qui l'ai fait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est moi qui l'ai fait

Vous l'avez fait, vous en êtes fiers alors, parlez en.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Galerie
papotage , papotage !!!! - Page 19 Empty
Derniers sujets
» Bonjour je me presente
papotage , papotage !!!! - Page 19 EmptyVen 6 Fév - 21:43 par paula2407

» Vivi la mamie
papotage , papotage !!!! - Page 19 EmptySam 24 Jan - 20:31 par Vivi

» Crèmes de bases pour garnir les gâteaux
papotage , papotage !!!! - Page 19 EmptyMar 17 Déc - 1:17 par sabrina306

» bonsoir a tous
papotage , papotage !!!! - Page 19 EmptyMar 17 Déc - 1:13 par sabrina306

» petit lit en carton
papotage , papotage !!!! - Page 19 EmptyVen 25 Oct - 20:54 par mamirejane

» Gâteau d'anniv en pâte à sucre !!!
papotage , papotage !!!! - Page 19 EmptySam 19 Oct - 16:43 par kikousaja

» berceau pour poupon
papotage , papotage !!!! - Page 19 EmptyJeu 17 Oct - 20:23 par mamirejane

» BERCEAU en carton
papotage , papotage !!!! - Page 19 EmptyJeu 17 Oct - 10:28 par mamirejane

» Un lit pour ma princesse
papotage , papotage !!!! - Page 19 EmptyJeu 17 Oct - 10:22 par mamirejane

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 66 le Dim 9 Nov - 20:43
Statistiques
Nous avons 117 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sioluhamtui

Nos membres ont posté un total de 5959 messages dans 315 sujets
Meilleurs posteurs
Admin (steph) (1802)
papotage , papotage !!!! - Page 19 Vote_lcappapotage , papotage !!!! - Page 19 Voting_barpapotage , papotage !!!! - Page 19 Vote_rcap 
leorelyna (orely) (877)
papotage , papotage !!!! - Page 19 Vote_lcappapotage , papotage !!!! - Page 19 Voting_barpapotage , papotage !!!! - Page 19 Vote_rcap 
bizag (742)
papotage , papotage !!!! - Page 19 Vote_lcappapotage , papotage !!!! - Page 19 Voting_barpapotage , papotage !!!! - Page 19 Vote_rcap 
nanoutte (Claudine) (620)
papotage , papotage !!!! - Page 19 Vote_lcappapotage , papotage !!!! - Page 19 Voting_barpapotage , papotage !!!! - Page 19 Vote_rcap 
agghora (556)
papotage , papotage !!!! - Page 19 Vote_lcappapotage , papotage !!!! - Page 19 Voting_barpapotage , papotage !!!! - Page 19 Vote_rcap 
bio13(nadine) (438)
papotage , papotage !!!! - Page 19 Vote_lcappapotage , papotage !!!! - Page 19 Voting_barpapotage , papotage !!!! - Page 19 Vote_rcap 
framboise68 (149)
papotage , papotage !!!! - Page 19 Vote_lcappapotage , papotage !!!! - Page 19 Voting_barpapotage , papotage !!!! - Page 19 Vote_rcap 
stephyann3 (107)
papotage , papotage !!!! - Page 19 Vote_lcappapotage , papotage !!!! - Page 19 Voting_barpapotage , papotage !!!! - Page 19 Vote_rcap 
katitou (katy) (99)
papotage , papotage !!!! - Page 19 Vote_lcappapotage , papotage !!!! - Page 19 Voting_barpapotage , papotage !!!! - Page 19 Vote_rcap 
Bélinda (85)
papotage , papotage !!!! - Page 19 Vote_lcappapotage , papotage !!!! - Page 19 Voting_barpapotage , papotage !!!! - Page 19 Vote_rcap 
Sondage
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 papotage , papotage !!!!

Aller en bas 
+7
framboise68
bio13(nadine)
agghora
bizag
nanoutte (Claudine)
leorelyna (orely)
Admin (steph)
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

papotage , papotage !!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 19 EmptyLun 15 Mar - 16:48

coucou les filles

çà va bien ???

dites une question, est ce que l une d entre vous a dejà fait une pizza maison et la précuit , mis au congelé et recuit ??
si oui combien de temps pour que la pate soit assez levé , et qu apres la pizza ne soit pas trop seche??

^pareil pour les quiches??

car pour l anniv de mon homme je veux faire, un grand buffet, mais faudrait que je prepare des trucs la veille voir 2 jours avant
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
bizag

bizag


Messages : 742
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 50
Localisation : Isère

papotage , papotage !!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 19 EmptyLun 15 Mar - 20:31

Je n'ai jamais fait ça, mais je dirais, que j'arrêterais la cuisson une bonne dizaine de minutes avant la fin .
Revenir en haut Aller en bas
nanoutte (Claudine)

nanoutte (Claudine)


Messages : 620
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 58
Localisation : hérault

papotage , papotage !!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 19 EmptyMar 16 Mar - 16:41

bonjour les filles

Steph, pour la congélation des pizzas, quiches, feuilletés, je l'avais fait pour les fiançiailles de ma fille et pas de soucis, c'est nickel.
En fait, au départ, je pensais faire comme dit bizag, c'est à dire les sortir 10 mn avant la cuisson complète, mais finalement, comme je faisais 36 trucs en même temps, tout était cuit. J'ai congelé et sorti la veille au soir, le matin j'ai découpé et franchement personne n'a vu que cétait du décongelé. J'avais aussi fait des petits roulés feuilletés à la saucisse et petits croissants au fromage, et pareil : cuits, congelés et décongelés sans passage au four et nickel.

Ici je vais aussi le faire mais juste pour 15 à 20 jeunes pour l'anniversaire de Sophie le 27.

Sinon, hier j'ai fait des beignets fourrés au nutel et pareil je les congèle aussi. C'est quand même assez long, alors j'en ai fait une centaine (petits) et je les cuits et je les congèle.

Voilà à +
Revenir en haut Aller en bas
bizag

bizag


Messages : 742
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 50
Localisation : Isère

papotage , papotage !!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 19 EmptyMar 16 Mar - 17:01

Wouaouh quel boulot Nanoutte !!
Moi, je suis en train de tenter de commencer la déco du gâteau d'anniv de Nino (méthode de Chane), mais je galère un peu . Je suis à nouveau dans une grande période au niveau de mes migraines . Cette fois, c'est au point que le médecin m'a changé mon traitement pour me rendre les choses à peu près supportables, mais du coup, je suis shooté complet ! Alors, c'est plus que ralenti , et j'ai peur de pas y arriver pour vendredi, mais bon, je vais faire mon possible : je veux qu'il ait un beau gâteau .
Revenir en haut Aller en bas
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

papotage , papotage !!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 19 EmptyMar 16 Mar - 17:02

ah donc tu cuis complement et tu congeles, et decongel avant, en faite tu les fait pas rechauffer

moi je veux les rechauffer car j aime pas la pizza froide et quiche ...
mais c est vrai que je me dit , que une fois installé sur la table, çà va refroidir en 10 secondes, car en plus çà sera dehors , enfin si le temps le permet, puis surtout que les gens arrivent pas tous en meme temps, donc de toute façon , ils mangeront froid lol !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

papotage , papotage !!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 19 EmptyMar 16 Mar - 17:04

ah ont s est croisé bizag

bon courage pour ses saletés de migraines et pour ta deco de gateau
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
bizag

bizag


Messages : 742
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 50
Localisation : Isère

papotage , papotage !!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 19 EmptyMer 17 Mar - 12:11

Merci Steph et bon courage à toi pour tes préparatifs .
Revenir en haut Aller en bas
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

papotage , papotage !!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 19 EmptyMer 17 Mar - 12:19

oh bin j ai encore le temps , c est que le 24 avril

mais j essaie de penser a tout des maintenant, car pleins de trucs de prevu avant

bon c est mercredi , jour dur dur , mais comme il fait beau , j espere que les gosses vont profiter du soleil dehors

aurely t a fait imprimer tes cartes ???
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
bizag

bizag


Messages : 742
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 50
Localisation : Isère

papotage , papotage !!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 19 EmptyMer 17 Mar - 13:02

Admin (steph) a écrit:
oh bin j ai encore le temps , c est que le 24 avril

mais j essaie de penser a tout des maintenant, car pleins de trucs de prevu avant

bon c est mercredi , jour dur dur , mais comme il fait beau , j espere que les gosses vont profiter du soleil dehors

Hihi, les grands esprits se rencontrent !!! Moi, je viens de les mettre dehors . Ici aussi c'est grand soleil .

aurely t a fait imprimer tes cartes ???
Revenir en haut Aller en bas
leorelyna (orely)

leorelyna (orely)


Messages : 877
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 41
Localisation : isere

papotage , papotage !!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 19 EmptyJeu 18 Mar - 10:35

coucou

non steph je n'ai pas fait imprimer mes cartes car je ne les ai pas terminé, je cours partout en ce moment, ma fille a une gastro depuis dimanche et n'arrive pas a s'en débarrasser, donc medecin lundi et je sens que je vais y avoir droit encore aujourd'hui. Hier j'ai fait 2 déposes et une pose et aujourd'hui c'est les courses! bref tu vois vois j'arrête pas!
mais va vraiment falloir que je m'y mette!

je vois que vous êtes dans les préparatifs d'anniversaire! ca avance? steph t'as eu des reponses a tes invitations? et toi bizag, tu arrives a faire le gateau de ton fils? et tes migraines comment ca va? en tous cas, bon courage a vous 2...

Nanoutte bio agghora et les autres comment allez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkladynails.com
bizag

bizag


Messages : 742
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 50
Localisation : Isère

papotage , papotage !!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 19 EmptyJeu 18 Mar - 11:01

Coucou Orely,
Oui, j'avance, mais à 2 à l'heure ! J'ai qd même réussi à terminer mon décor (méthode Chane) hier, mais il est super gondolé, on dirait une tuile provençale !! Je ne sais pas comment je vais faire pour le remettre à plat sur le gâteau !! Vous avez une idée ??

Ce matin, je vais faire ma génoise .

Pour ce qui est de mes migraines, j'étais encore chez le doc hier, il m'envoie en consult dans un centre anti-douleur, parce qu'il n'a plus rien à me proposer .
Je dois dire que ça m'a mis un coup derrière les oreilles d'entendre ça !Mais bon, il va falloir que je l'accepte et que j'attende ce RDV maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
agghora

agghora


Messages : 556
Date d'inscription : 15/12/2008

papotage , papotage !!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 19 EmptyJeu 18 Mar - 11:42

Bonjour les filles. Ici ça va avec le beau temps.

Bizag pour ton window gondolé, je pense qu'il est au frigo, en le posant sur le gâteau tel quel, et en laissant le tout à température ambiante, il devrait se coller au gâeau .
Revenir en haut Aller en bas
bizag

bizag


Messages : 742
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 50
Localisation : Isère

papotage , papotage !!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 19 EmptyJeu 18 Mar - 11:45

Oui, c'est ce que je me suis dit aussi, je viens de le sortir du frigo en espérant qu'il se remette déjà un peu à plat avant aprce que j'ai peur de le casser sans ça .

Merci agghora . Au fait, j'ai utilisé une fois de plus ta technique avec la végétaline, c'est vrai que ça marche bien comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

papotage , papotage !!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 19 EmptyJeu 18 Mar - 11:53

coucou

aurely oui j ai eu quelques reponses, pour l instant avec nous ont sera 22 avec les reponses sur que j ai, mais j ai donné une date limite du 30 mars , pour les reponses, faut aussi que ceux qui sont loin, puissent s' organiser, mais ont devrait etre 35 si tout le monde vient a peu pres

bon courage a ta puce

bizag moi je dirai pour ton windows, de le sortir a plat sur ta feuille plastique sur la table et le laisser ce rechauffer, il va fondre et se redresser je pense
mais si il est bien gondoler y a peut etre des risques

sinon oui tu le poses sur le gateau , avant de l amener a l ecole, et il va bien fondre un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

papotage , papotage !!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 19 EmptyJeu 18 Mar - 11:54

ah encore une fois ont a ecrit en meme temps papotage , papotage !!!! - Page 19 255930
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
bizag

bizag


Messages : 742
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 50
Localisation : Isère

papotage , papotage !!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 19 EmptyJeu 18 Mar - 12:02

Merci Steph, oui, il est pas mal gondolé : je crois que ça le fait d'autant plus qu'on le fait grand (le window) : ça ne me le fait pas quand je fais des petits dessins . Je l'ai sorti pour le laisser se réchauffer, on verra bien : je croise les doigts .
Ma génoise est dans le four, mais n'a pas l'air de bien gonfler : je suis tellement stone que j'ai peut-être raté un truc !
Bah, c'est pas grave, on la mangera à la maison et j'en referai une autre si celle-ci ne gonfle pas bien .
Revenir en haut Aller en bas
agghora

agghora


Messages : 556
Date d'inscription : 15/12/2008

papotage , papotage !!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 19 EmptyJeu 18 Mar - 12:06

Oui, c'est vrai que la végétaline marche bien, mais je fais d'autres essais pour pouvoir m'en passer, je n'aime pas trop la végétaline, mais je n'ai pas encore trouve LE TRUC.

Par contre, le problème avec le window posé sur la table, il va se remettre droit, mais il risque de casser pour mettre sur le gâteau, donc je le poserais sur le gâteau, gondolé, et je mettrais le tout à température ambiante.
Revenir en haut Aller en bas
bizag

bizag


Messages : 742
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 50
Localisation : Isère

papotage , papotage !!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 19 EmptyJeu 18 Mar - 12:09

Ah tu crois ? J'avais plus peur qu'il se casse en le manipulant gondolé à ce point .
Revenir en haut Aller en bas
agghora

agghora


Messages : 556
Date d'inscription : 15/12/2008

papotage , papotage !!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 19 EmptyJeu 18 Mar - 12:27

Je ne sais pas trop, mais une fois ramolli, c'est difficile aussi à manipuler. Remarque au pire, tu le remettras au frigo, si tu vois qu'il est trop fragile. S'il est vraiment très gondolé, en effet, il sera en porte à faux, tout dépend aussi du dessus du gâteau, s'il est dur, En général moi je les mets sur de la crème ou de la mousse.

Fais pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
bizag

bizag


Messages : 742
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 50
Localisation : Isère

papotage , papotage !!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 19 EmptyJeu 18 Mar - 12:47

Bon, comme prévu, ma génoise est raplapla !! pleure
Mais j'en ai refait une autre . Celle-ci a bien monté sur le bain -marie et avec les mêmes proportions, j'ai le double de pâte . Là ça devrait aller, mais j'ai plus qu'à aller racheter des oeufs pour ma crème pâtissière .

Je crois que je vous l'avais déjà dit une fois, mais mieux vaut deux fois qu'une : pour un conseil sur une technique ou des quantités en cuisine ou pâtisserie : n'hésitez pas à aller sur le site de chef simon, cliquez sur contact et vous trouvez son mail .
Il répond toujours, rapidement et super gentiment .
Là, je lui ai posé la question sur les proportions de ma génoises, parce que il y aura quand même 27 gosses et les 2 adultes :j'ai fait le mail hier soir, j'avais une réponse ce matin !

Pour mon window, ça y est, il est quasiment plat : je vais le remettre au frigo jusqu'à cet après-midi que je décore le gâteau, , je pense qu'il devrait rester plat maintenant, et il redeviendra bien solide .
Revenir en haut Aller en bas
agghora

agghora


Messages : 556
Date d'inscription : 15/12/2008

papotage , papotage !!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 19 EmptyJeu 18 Mar - 12:49

Tout s'arrange alors.
Revenir en haut Aller en bas
bizag

bizag


Messages : 742
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 50
Localisation : Isère

papotage , papotage !!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 19 EmptyJeu 18 Mar - 19:34

Ça y est j'ai fini ! Ouf !!!
J'ai jamais autant galéré pour un gâteau!!
Le résultat est là :
https://cestmoiquilaifait.forumactif.org/dessin-chocolat-methode-chane-f2/gateau-zinzins-de-l-espace-t201.htm#4865
Revenir en haut Aller en bas
bizag

bizag


Messages : 742
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 50
Localisation : Isère

papotage , papotage !!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 19 EmptyVen 19 Mar - 16:15

Coucou les filles,

Je suis dégoûtée !! Je viens de réussir enfin à joindre le secrétariat de la consult anti-douleur et j'ai obtenu un RDV le ...7 juillet !!! surpris
Du coup, j'ai appelé mon médecin pour qu'il essaie de m'avoir un RDV plus tôt en appelant directement le neurologue en question . ON verra bien .

Bon sinon, ici, super soleil, c'est bon pour le moral !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

papotage , papotage !!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 19 EmptyVen 19 Mar - 16:39

pppffff !!! tu parles , c est toujours comme çà qund tu veux un rendez vous, qui est normalement assez urgent
j espere qu il pourra faire avancé ton rendez vous parce que si tes medocs te soulage pas , ç va etre dur de continuer avec des grosse migraines
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
leorelyna (orely)

leorelyna (orely)


Messages : 877
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 41
Localisation : isere

papotage , papotage !!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 19 EmptyVen 19 Mar - 17:29

Non mais bientot, ils donneront les rdv pour l'année d'apres! c'est du grand n'importe quoi!!!
je te souhaite que ton medecin ait un peu plus d'impact, parce que comme dis steph, si tu dois rester comme ca, ca va pas etre la joie!

steph, t'en es ou de tes bijoux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkladynails.com
Contenu sponsorisé





papotage , papotage !!!! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
papotage , papotage !!!!
Revenir en haut 
Page 19 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» papotage , papotage !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'est moi qui l'ai fait :: ENVIE DE PARLER DE TA JOURNEE, viens papoter !!-
Sauter vers: