C'est moi qui l'ai fait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est moi qui l'ai fait

Vous l'avez fait, vous en êtes fiers alors, parlez en.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Galerie
FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) Empty
Derniers sujets
» Bonjour je me presente
FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) EmptyVen 6 Fév - 21:43 par paula2407

» Vivi la mamie
FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) EmptySam 24 Jan - 20:31 par Vivi

» Crèmes de bases pour garnir les gâteaux
FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) EmptyMar 17 Déc - 1:17 par sabrina306

» bonsoir a tous
FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) EmptyMar 17 Déc - 1:13 par sabrina306

» petit lit en carton
FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) EmptyVen 25 Oct - 20:54 par mamirejane

» Gâteau d'anniv en pâte à sucre !!!
FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) EmptySam 19 Oct - 16:43 par kikousaja

» berceau pour poupon
FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) EmptyJeu 17 Oct - 20:23 par mamirejane

» BERCEAU en carton
FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) EmptyJeu 17 Oct - 10:28 par mamirejane

» Un lit pour ma princesse
FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) EmptyJeu 17 Oct - 10:22 par mamirejane

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 66 le Dim 9 Nov - 20:43
Statistiques
Nous avons 117 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sioluhamtui

Nos membres ont posté un total de 5959 messages dans 315 sujets
Meilleurs posteurs
Admin (steph) (1802)
FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) Vote_lcapFAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) Voting_barFAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) Vote_rcap 
leorelyna (orely) (877)
FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) Vote_lcapFAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) Voting_barFAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) Vote_rcap 
bizag (742)
FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) Vote_lcapFAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) Voting_barFAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) Vote_rcap 
nanoutte (Claudine) (620)
FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) Vote_lcapFAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) Voting_barFAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) Vote_rcap 
agghora (556)
FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) Vote_lcapFAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) Voting_barFAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) Vote_rcap 
bio13(nadine) (438)
FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) Vote_lcapFAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) Voting_barFAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) Vote_rcap 
framboise68 (149)
FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) Vote_lcapFAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) Voting_barFAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) Vote_rcap 
stephyann3 (107)
FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) Vote_lcapFAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) Voting_barFAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) Vote_rcap 
katitou (katy) (99)
FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) Vote_lcapFAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) Voting_barFAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) Vote_rcap 
Bélinda (85)
FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) Vote_lcapFAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) Voting_barFAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) Vote_rcap 
Sondage
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée)

Aller en bas 
+4
nanoutte (Claudine)
bio13(nadine)
leorelyna (orely)
Admin (steph)
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) Empty
MessageSujet: FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée)   FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) EmptyMer 1 Avr - 23:46

coucou


faire ses chamallows blancs soit meme


- 2 blancs d’oeuf (environ 60 g, pas plus)
- 250 g de sucre en poudre
- 100 g d’eau
- 10 g de gélatine
- 1,5 cuillère à soupe d’arôme au choix (moi j ai mis un sachet de sucre vanillé)
- quelques gouttes de colorant (facultatif)
- 2 Cuilleres a soupe de glucose bondé

Faire tremper la gélatine dans de l’eau froide.

Dans une casserole, mettre l’eau avec le sucre et le porter à ébullition. C’est là que celles qui ont un thermomètre doivent attendre d’atteindre 121°. Pour ma part, j’ai compté 10 minutes à partir du moment où le sirop commence à bouillir. J’avais un verre d’eau à côté et j’ai éteint le feu lorsque un peu de sirop forme une boule ferme mais encore souple quand on le met dans l’eau.

Pendant que le sirop cuit, faire fondre très doucement (jamais bouillir) la gélatine ramollie, dans l’arôme ou le sirop de fruit et rajouter dans le sucre cuit, hors du feu tout en mélangeant vivement.
Monter les blancs en neige ferme (ils doivent être déjà montés quand le sirop est cuit) et y rajouter 30 g de sucre en poudre quelques secondes avant qu’ils soient fermes. Tout en continuant de battre les blancs, verser dessus en petit filet, le sirop bouillant et continuer à battre entre 5 minutes pour que le mélange tièdisse bien Puis ajouter le glucose, et battre 3-4 minutes supplementaires


voilà ce que çà donne

FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) P4010311

********************************

Verser dans le moule chemisé et laisser au moins 2 heures dans le frigo. La masse doit être ferme.
Saupoudrer de maïzena/sucre glace et mettre la guimauve sur un plan de travail. Enlever le papier et découper en petits cubes ou autre, et les rouler dans le mélange sucre glace, faire tomber l’excédent.
Laisser quelques heures à l’air libre. Se conserve très bien dans une boîte hermétique.


SI C EST POUR FAIRE DE LA PATE CHAMALLLOW POUR GATEAU
s arreter au s' asterix

attendre que cela refroidisse est rajouter environ 500 grs de sucre glace petit a petit, et en rajouter si necessaire
jusqu a obtention d une bonne pate

FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) P4010312


Dernière édition par Admin (steph) le Dim 22 Mai - 12:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
leorelyna (orely)

leorelyna (orely)


Messages : 877
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 41
Localisation : isere

FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) Empty
MessageSujet: Re: FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée)   FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) EmptyJeu 2 Avr - 10:27

Alors, la question qui tue: tu as essayé? Si oui, bien sur, ton avis... par copntre y a pas de glucose dedans, alors est-ce que ca fera pour la pate chamallow, si tu fais cuire ces chamallows, ca va faire quoi apres? Enfin, je suis sure que tu vas vite répondre a toutes ces questions car si tu n'as pas encore essayer, je suis sure que ca ne saurait tarder :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkladynails.com
bio13(nadine)

bio13(nadine)


Messages : 438
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 58
Localisation : BDR

FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) Empty
MessageSujet: Re: FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée)   FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) EmptyJeu 2 Avr - 10:48

m^me questions qu'aurélie
aussi,quand tu mets le sirop dans les blancs ça les fait pas retomber?(question bête!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindespipelettes.xooit.fr
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) Empty
MessageSujet: Re: FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée)   FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) EmptyJeu 2 Avr - 11:15

alors oui je suis entrain d essayer en ce moment

les blancs ne retombent pas quand ont met le sirop, en faite çà fait comme une creme a l italienne, çà a tres bon gout en tout cas

alors ce que moi j ai fais et peut etre çà sera mon erreur, j ai attendu que ce melange refroidisse a l air libre et j ai commencé a mettre du sucre glace comme quand on fait fondre les chamallows, j ai attaqué direct
car çà avait la meme texture donc pourquoi attendre :lol:

donc la j ai fais une pate , çà fait une grosse pate, comme ci j avais mis une 60e de chamallows je pense

mais je sens bien au touché qu il manque quelques chose, une elasticitée

alors c est vrai qu il aurait fallu mettre du glocose en plus j en ai , mais a quel moment, peut etre en dernier

enfin je verrai bien je l ai mis ai frigo ont verra ce que çà donne
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
nanoutte (Claudine)

nanoutte (Claudine)


Messages : 620
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 58
Localisation : hérault

FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) Empty
MessageSujet: Re: FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée)   FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) EmptyJeu 2 Avr - 11:16

J'attends aussi le résultat de tes expériences :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) Empty
MessageSujet: Re: FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée)   FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) EmptyJeu 2 Avr - 11:34

hééééééééééééééééé pourquoi c est toujours moi :lol:

enfin en meme temps, vous me connaissez maintenant, donc vous savez que je le ferai :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) Empty
MessageSujet: Re: FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée)   FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) EmptyJeu 2 Avr - 12:48

bon voilà j ai modifier la recette, et donc finalemant j ai rajouter du glucose car il manquait l elasticité de la pate , maintenant elle est beaucoup mieux, apres faut que je voye a l etalement et la tenue , parce que , est ce que j ai mis assez de glucose çà je sais pas

mais finalement çà ressemble a une pate a sucre a quelques chose pret
, donc est ce qu elle tient sur de la chantilly, je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
nanoutte (Claudine)

nanoutte (Claudine)


Messages : 620
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 58
Localisation : hérault

FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) Empty
MessageSujet: Re: FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée)   FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) EmptyJeu 2 Avr - 14:39

Eh, oui, tu nous a rendues dépendantes de toi et maintenant on attends que tu testes les choses :content1: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
nanoutte (Claudine)

nanoutte (Claudine)


Messages : 620
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 58
Localisation : hérault

FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) Empty
MessageSujet: Re: FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée)   FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) EmptyJeu 2 Avr - 14:41

J'avais pas vu les photos. elle a l'air bien la pâte.
tu as calculé à combien ça revient ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) Empty
MessageSujet: Re: FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée)   FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) EmptyJeu 2 Avr - 15:18

pate testée pas terrible pour mettre sur le gateau, pas assez costaud, manque d elasticité toujours, pour la retenue, çà fait qu elle se casse, je vais la garder pour faire des fleurs et autres mais pas pour mettre sur le gateau

restons en au cahamallow pour l instant :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
agghora

agghora


Messages : 556
Date d'inscription : 15/12/2008

FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) Empty
MessageSujet: Re: FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée)   FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) EmptyJeu 2 Avr - 15:38

Bonjour à toutes

Toujours en train de tester Steph. En fait comme les autres, je pense qu'il faut du glucose dans cette pâte. Pour mettre sur un gâteau les chamallows industriels doivent être mieux.

Cette recette est la recette de Bernard Dauphin sur linternaute, je l'ai reconnue, bien que les doses ont été réduites de moitié, et la recette un peu modifiée, lui mettait du miel.
Revenir en haut Aller en bas
leorelyna (orely)

leorelyna (orely)


Messages : 877
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 41
Localisation : isere

FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) Empty
MessageSujet: Re: FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée)   FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) EmptyJeu 2 Avr - 17:09

Oui agghora, steph en a mis, elle le dit une peu plus bas,
mais donc steph, apparemment c'est pas le top pour poser sur le gateau?! c'est dommage, ca aurait été une super solution de remplacement... aller, t'as plus qu'a te remettre au travail pour nous et trouver LA recette :lol!: ...
C'est dommage, parce que quand on voit la boule, ca fait vraiment penser a la pate haribo.
Et sinon, niveau gout, ca donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkladynails.com
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) Empty
MessageSujet: Re: FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée)   FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) EmptyJeu 2 Avr - 18:03

oui j ai mis du glucose, mais apres peut etre pas assez, car je voulais en garder , au cas ou , il faille que je recommence, vu que j ai mis le glucose, une fois la pate faite, je me suis dit si j arrive pas a la melanger
je recommencerais

oui ont dirai du chamallow, elle est meme beaucoup plus tendre a etaler, mais elle ne resiste pas au coind du gateau et fini par se dechirer un peu , meme epaisse
donc là, elle sera bonne que pour de la petite deco

en faite elle me fait vriament penser a la pate a sucre que j ai tester y a presque 1 an, et que je n ai pas apprecié car trop fragile

pour le gout, tres bon gout pas de soucis

c est vraiment dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
bio13(nadine)

bio13(nadine)


Messages : 438
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 58
Localisation : BDR

FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) Empty
MessageSujet: Re: FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée)   FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) EmptyJeu 2 Avr - 22:05

oui dommage,mais je suis sure que tu vas trouver autre chose car je suppose que tu n'aimes pas rester sur un echec ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindespipelettes.xooit.fr
Titine171(martine)

Titine171(martine)


Messages : 21
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 67
Localisation : Florennes - Belgique

FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) Empty
MessageSujet: Re: FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée)   FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) EmptySam 4 Avr - 1:18

FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) Mi9rm210

C'est bien que tu testes pour nous FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) 78798
Il y a d'autres recettes pour faire de la guimauve, j'en avais trouvé une sur le site Super Toinette, mais je ne l'ai jamais testée, il va falloir que je m'y mette.
La voici telle quelle a été postée :

Guimauve http://www.forums.supertoinette.com/recettes_22990.guimauve.html

Posté le: 16 Avr 2004 [13:08] Sujet : Guimauve
________________________________________
1 blanc d'œuf
100g de sucre en poudre
10g de glucose en poudre
sucre glace
1 feuille1/2 à 2 feuilles de gélatine
1 cuillère à soupe de sirop
30g d'eau

Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide.
Disposez le blanc d'œuf dans un bol et préparez le batteur.
Dans une casserole, faites chauffer le sucre, le glucose et l'eau.
Lorsque le sucre commence à bouillir, montez en parallèle les blancs d'œufs.
Le sucre doit atteindre une température de 130°c, c'est à dire au petit cassé.
Versez le sucre sur les blancs montés et continuez de fouetter.
Egouttez la gélatine et incorporez la aux blancs (une par une).
Parfumez au choix...
Continuez à fouettez jusqu'à ce que la pâte de guimauve soit froide (10 minutes environ)
Tapissez généreusement un moule de sucre glace et versez la pâte de guimauve.
Laissez reposer 12heures à température ambiante.
Démoulez ensuite et laissez sécher l'autre face 12heures sur un plat généreusement saupoudré de sucre glace.
Après avoir séché 24 heures, détaillez en lanières d'un centimètre de large à l'aide d'un couteau.
Roulez les ensuite dans du sucre glace ou bien enrobez les de chocolat...
Dégustez avec une tasse de café ou de thé...
Je l'ai parfumée avec un sirop de clémentines aux épices...

Niveau texture : bien moelleuses et fondantes...
Question goût... bon alors le verdict de cette expérience:
Je vous fais le test en direct...
Je me suis armée d'un thé vert...et d'une guimauve...
une gorgée de thé...(pas mauvais ce thé soit dit en passant...)
Alors aspect visuel très agréable, blanc immaculé, souple, mais ferme...quand j'appuie sur la guimauve, elle s'écrase légèrement et reprend sa forme instantanément...
Au niveau du gout... faut que j'en reprenne une j'ai pas bien gouté!!!
Franchement pour mes premières guimauves...je suis assez fière de moi...enfin c'est pas pour me lancer de fleurs...mais j'adopte la recette!
Adjugé - vendu!



Cette recette diffère un peu de la tienne, quand j'aurais testé la crème de chamallows que j'ai achetée, j'essaierais de faire cette recette. Mais peut être que ce sera le même résultat quand on voudra en faire une pâte malléable. A voir.

Encore beaucoup de calories en perspective, surtout que je voudrais maigrir, ce n'est pas très compatible, tant pis... :lol!:

A bientôt. :biz:
Revenir en haut Aller en bas
http://martineetsesgateaux.skynetblogs.be/
bio13(nadine)

bio13(nadine)


Messages : 438
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 58
Localisation : BDR

FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) Empty
MessageSujet: Re: FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée)   FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) EmptySam 4 Avr - 13:21

super,ben on attends ton test :lol!:
mais il faut voir le prix de reviens,si cela n'est pas plus avantageux d'acheter tout fait où de faire soi m^me,vous avez calculez?
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindespipelettes.xooit.fr
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) Empty
MessageSujet: Re: FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée)   FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) EmptySam 4 Avr - 15:21

ah j ai jamais vu de glucose en poudre, le mien est liquide, mais il me reste a peine 1cm dans la boite donc difficile de retenter
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
leorelyna (orely)

leorelyna (orely)


Messages : 877
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 41
Localisation : isere

FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) Empty
MessageSujet: Re: FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée)   FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) EmptyDim 5 Avr - 11:28

je savais bien que j'avais une question (mais je me rappelai plus laquelle), le glucose, vous le trouvez où et à quel prix?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkladynails.com
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) Empty
MessageSujet: Re: FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée)   FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) EmptyDim 5 Avr - 11:56

moi le glucose je l ai trouvé chez mora, comme pour les colorants
mais c est pas donné 5 euro et quelques + port evidement
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
leorelyna (orely)

leorelyna (orely)


Messages : 877
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 41
Localisation : isere

FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) Empty
MessageSujet: Re: FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée)   FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) EmptyLun 6 Avr - 10:19

ah oui effectivement c'est pas donné, pour l'instant je n'en ai pas besoin, c'était surtout a titre d'information.
FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) 78798
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkladynails.com
Titine171(martine)

Titine171(martine)


Messages : 21
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 67
Localisation : Florennes - Belgique

FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) Empty
MessageSujet: Re: FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée)   FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) EmptyMar 7 Avr - 2:03

FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) Mi9rm210

Le glucose en poudre se trouve en pharmacie, c'est en général pour les sportifs.
Voici ce qui est écrt sur ma boîte :
Glucopur est une source unique d'énergie pour des efforts intellectuels et physiques importants.
Ajouter 1 ou 2 cuil à soupe dans les boissons chaudes ou froides.

En pâtisserie je ne sais pas vraiment comment l'utiliser.

Je n'ai pas encore eu le temps de faire mes tests mais je vais essayer cette semaine et je vous dis ce qu'il en est.

A bientôt :biz:
Revenir en haut Aller en bas
http://martineetsesgateaux.skynetblogs.be/
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) Empty
MessageSujet: Re: FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée)   FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) EmptyMar 7 Avr - 10:09

ok c est bien çà si on les trouve en pharmacie, mais a quel prix sont t il et pour quel quantitée
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
Bélinda

Bélinda


Messages : 85
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 40
Localisation : Moutils (77), mais originaire de Melle (79)

FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) Empty
MessageSujet: Re: FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée)   FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) EmptyJeu 30 Avr - 18:54

Admin (steph) a écrit:
coucou


faire ses chamallows blancs soit meme


- 2 blancs d’oeuf (environ 60 g, pas plus)
- 250 g de sucre en poudre
- 100 g d’eau
- 10 g de gélatine
- 1,5 cuillère à soupe d’arôme au choix (moi j ai mis un sachet de sucre vanillé)
- quelques gouttes de colorant (facultatif)
- 2 Cuilleres a soupe de glucose bondé

Faire tremper la gélatine dans de l’eau froide.

Dans une casserole, mettre l’eau avec le sucre et le porter à ébullition. C’est là que celles qui ont un thermomètre doivent attendre d’atteindre 121°. Pour ma part, j’ai compté 10 minutes à partir du moment où le sirop commence à bouillir. J’avais un verre d’eau à côté et j’ai éteint le feu lorsque un peu de sirop forme une boule ferme mais encore souple quand on le met dans l’eau.

Pendant que le sirop cuit, faire fondre très doucement (jamais bouillir) la gélatine ramollie, dans l’arôme ou le sirop de fruit et rajouter dans le sucre cuit, hors du feu tout en mélangeant vivement.
Monter les blancs en neige ferme (ils doivent être déjà montés quand le sirop est cuit) et y rajouter 30 g de sucre en poudre quelques secondes avant qu’ils soient fermes. Tout en continuant de battre les blancs, verser dessus en petit filet, le sirop bouillant et continuer à battre entre 5 minutes pour que le mélange tièdisse bien Puis ajouter le glucose, et battre 3-4 minutes supplementaires


voilà ce que çà donne

FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) P4010311

********************************

Verser dans le moule chemisé et laisser au moins 2 heures dans le frigo. La masse doit être ferme.
Saupoudrer de maïzena/sucre glace et mettre la guimauve sur un plan de travail. Enlever le papier et découper en petits cubes ou autre, et les rouler dans le mélange sucre glace, faire tomber l’excédent.
Laisser quelques heures à l’air libre. Se conserve très bien dans une boîte hermétique.


SI C EST POUR FAIRE DE LA PATE CHAMALLLOW POUR GATEAU
s arreter au s' asterix

attendre que cela refroidisse est rajouter environ 500 grs de sucre glace petit a petit, et en rajouter si necessaire
jusqu a obtention d une bonne pate

FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) P4010312

Quelle nulle, j'ai posté ma recette alors que tu l'a déjà mise !
Avec le glucose, ca evite que ca casse ou pas, car je vois que tu en rajoutes.
Revenir en haut Aller en bas
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) Empty
MessageSujet: Re: FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée)   FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) EmptyJeu 30 Avr - 19:16

oui avec le glucose c etait beaucoup mieux, mais j en avait pas assez par rapport au reste donc elle manquait d elasticité encore
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
Bélinda

Bélinda


Messages : 85
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 40
Localisation : Moutils (77), mais originaire de Melle (79)

FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) Empty
MessageSujet: Re: FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée)   FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) EmptyJeu 30 Avr - 22:14

ok, je testerai, bien que se soit plus rapide de les acheter tout faits !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) Empty
MessageSujet: Re: FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée)   FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAIRE SES CHAMALLOWS SOIS MEME (testée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FAIRE UNE MERINGUE A L ITALIENNE
» FAIRE DES BULLES EN CARAMEL
» gateau t-shirt tiramisu et pâte chamallows
» CE QU ON PEUX FAIRE AVEC LA PATE CHAMALLOW
» FAIRE DES ROSES EN CREME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'est moi qui l'ai fait :: CUISINE et PATISSERIE :: LES TECHNIQUES DE RECETTE-
Sauter vers: