C'est moi qui l'ai fait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est moi qui l'ai fait

Vous l'avez fait, vous en êtes fiers alors, parlez en.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Galerie
PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 Empty
Derniers sujets
» Bonjour je me presente
PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 21:43 par paula2407

» Vivi la mamie
PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 EmptySam 24 Jan - 20:31 par Vivi

» Crèmes de bases pour garnir les gâteaux
PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 1:17 par sabrina306

» bonsoir a tous
PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 1:13 par sabrina306

» petit lit en carton
PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 20:54 par mamirejane

» Gâteau d'anniv en pâte à sucre !!!
PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 EmptySam 19 Oct - 16:43 par kikousaja

» berceau pour poupon
PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 20:23 par mamirejane

» BERCEAU en carton
PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 10:28 par mamirejane

» Un lit pour ma princesse
PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 10:22 par mamirejane

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 66 le Dim 9 Nov - 20:43
Statistiques
Nous avons 117 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sioluhamtui

Nos membres ont posté un total de 5959 messages dans 315 sujets
Meilleurs posteurs
Admin (steph) (1802)
PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 Vote_lcapPIECE MONTEE (mariage) - Page 2 Voting_barPIECE MONTEE (mariage) - Page 2 Vote_rcap 
leorelyna (orely) (877)
PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 Vote_lcapPIECE MONTEE (mariage) - Page 2 Voting_barPIECE MONTEE (mariage) - Page 2 Vote_rcap 
bizag (742)
PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 Vote_lcapPIECE MONTEE (mariage) - Page 2 Voting_barPIECE MONTEE (mariage) - Page 2 Vote_rcap 
nanoutte (Claudine) (620)
PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 Vote_lcapPIECE MONTEE (mariage) - Page 2 Voting_barPIECE MONTEE (mariage) - Page 2 Vote_rcap 
agghora (556)
PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 Vote_lcapPIECE MONTEE (mariage) - Page 2 Voting_barPIECE MONTEE (mariage) - Page 2 Vote_rcap 
bio13(nadine) (438)
PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 Vote_lcapPIECE MONTEE (mariage) - Page 2 Voting_barPIECE MONTEE (mariage) - Page 2 Vote_rcap 
framboise68 (149)
PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 Vote_lcapPIECE MONTEE (mariage) - Page 2 Voting_barPIECE MONTEE (mariage) - Page 2 Vote_rcap 
stephyann3 (107)
PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 Vote_lcapPIECE MONTEE (mariage) - Page 2 Voting_barPIECE MONTEE (mariage) - Page 2 Vote_rcap 
katitou (katy) (99)
PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 Vote_lcapPIECE MONTEE (mariage) - Page 2 Voting_barPIECE MONTEE (mariage) - Page 2 Vote_rcap 
Bélinda (85)
PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 Vote_lcapPIECE MONTEE (mariage) - Page 2 Voting_barPIECE MONTEE (mariage) - Page 2 Vote_rcap 
Sondage
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PIECE MONTEE (mariage)

Aller en bas 
+6
Titine171(martine)
nanoutte (Claudine)
katitou (katy)
leorelyna (orely)
agghora
Admin (steph)
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIECE MONTEE (mariage)   PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 19:00

merci

oui sans doute un peu chargé, au debut je le trouvais un peu vide du coup , j en ai rajouté, j aurai pas du peut etre :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
agghora

agghora


Messages : 556
Date d'inscription : 15/12/2008

PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIECE MONTEE (mariage)   PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 23:43

Je te dis encxore bravo.

Bon comme dit orely, en effet c'est un peu chargé, et perso le rouge, ce n'est pas ce que je choisirais, mais en fait ça montre ce que tu peux faire, les couleurs et le décor peuvent changés ou adaptés.

Je suppose que tu as fait le tour du gâteau avec la crème au beurre de déco ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIECE MONTEE (mariage)   PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 10:23

PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 78798 oui je le fait avec cette crem, mais je dose au pif, et finalament elle est meme meilleurs, car je met plus de beurre que de sucre glace, donc elle parait moins sucré, et puis elle tient bien , j en avait mis sur autour de bob l eponge et bien elle est devenue assez dur et n a pas fondu
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
agghora

agghora


Messages : 556
Date d'inscription : 15/12/2008

PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIECE MONTEE (mariage)   PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 11:41

Finalement même si elle ne vaut pas la "vraie" crème au beurre, je pense qu'elle remplace bien le Crisco, avec moins de cochonneries (graisses).
Revenir en haut Aller en bas
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIECE MONTEE (mariage)   PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 12:15

oui c est tout a fait çà

çà tient sans probleme au frigo
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
agghora

agghora


Messages : 556
Date d'inscription : 15/12/2008

PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIECE MONTEE (mariage)   PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 12:32

Pour le frigo oui pas de problème au contraire, avec le beurre, elle ne peut que durcir. Et puis même si elle n'est pas tgrès bonne ce n'est pas très grave, ça reste de la déco.

J'aime bien que la déco soit mangeable, ce qui ne veut pas dire qu'on est obligé de la manger.
Revenir en haut Aller en bas
nanoutte (Claudine)

nanoutte (Claudine)


Messages : 620
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 58
Localisation : hérault

PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIECE MONTEE (mariage)   PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 22:17

Encore une réussite.
Je pense qu'elle parait peut-être plus chargée car il n'y a qu'une couleur de fleurs, que du rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIECE MONTEE (mariage)   PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 22:47

merci

oui aussi, mais avec le rouge , je voyais pas quoi faire d autre a part blanc , mais comme le font est blanc, j avais peur que çà ressorte pas

et le rose et rouge j aime pas, donc j ai tout fait rouge :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
agghora

agghora


Messages : 556
Date d'inscription : 15/12/2008

PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIECE MONTEE (mariage)   PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 22:49

Ce n'est pas gênant, c'est le modèle qui compte, la couleur peut être changée selon les goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIECE MONTEE (mariage)   PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 23:02

oui voilà, a mon avis avec plusieurs ton de rose , çà doit etre joli
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
anissa




Messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2010

PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 Empty
MessageSujet: mon mariage   PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 0:11

bonsoir, j'habite dans le 93 a dranc precisement et je me marie en juin 2010; seul ombre au tableau, je ne sais absolument pas faire de gateau et je voudrais une piece montée. Je voudrais savoir si vous les realiser pour des particuliers?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIECE MONTEE (mariage)   PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 10:32

BONJOUR

alors moi çà aurait pu se faire, mais ont habite vraiment trop loin l une de l autre
donc pas possible

ah tu demandé a des patissiers dans ton coin ???
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
anissa




Messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2010

PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 Empty
MessageSujet: mon mariage   PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 0:31

etes vous sure que vous habitez trop loin? je peux me déplacer vous savez?
j'ai commencé a me renseigner mais les prix sont trop élevés pour moi (entre 200 et 300euros)

quelqu'un pourrait m'aider? je me deplace dans toute l'ile de france.
Revenir en haut Aller en bas
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIECE MONTEE (mariage)   PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 10:49

pour ma part oui ont est trop loin 600 klm

pour les autres je sais pas si elle le ferai, et pas sur qu une d entre elle soit de region parisienne, faut regarder sur les profils
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
bizag

bizag


Messages : 742
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 50
Localisation : Isère

PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIECE MONTEE (mariage)   PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 13:53

Je crois bien qu'aucune d'entre nous n'est proche de l'Ile de France malheureusement .
Revenir en haut Aller en bas
Michele83




Messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 76
Localisation : Var

PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIECE MONTEE (mariage)   PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 21:34

Et bien, voilà le gâteau que je voudrai faire pour les anniversaires de ma fille et de mon petit-fils. Nous serons une trentaine de personnes.
Peux-tu me donner la taille de tes trois gâteaux?
Je voudrais en faire trois avec des parfums différents. Que me conseillez-vous,
Est-ce que les 3 gâteaux ne s'enfoncent pas l'un dans l'autre? (à cause du poids)
Il doit falloir beaucoup de pâte à sucre?
Voilà plein de questions...........

Si vous avez une idée, je prends!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapdebouchaxel.canalblog.com
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIECE MONTEE (mariage)   PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 17:59

michele

Ouh là michelle çà fait 3 ans que j ai fais ce gateau PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 881127
donc j avoue que la taille exact je ne sais plus, mais je te dirai que celui du bas faisait 30 cm de diametre environ, donc les autres , a peu pres 26 cm et 20 cm. Pour la pate chamallow, il te faut 3 paquets , enfin çà va dependre aussi de la couleur tu veux le faire , ca rsi tu le veux tout blanc comme moi, il en faut un peu plus, car les sachet de chamallow ont moins de blanc

Pour le poids, c est preferable de mettre des tuteurs, pour le 3e, car çà fait beaucoup de poids apres sur le 1er, donc moi j achete des petites tiges en bois de la taille d un crayon au bricolage et entre le 2e et 3e gateau je met une epaisseur de carton epais
je taille mes bouts de bois a la hauteur de mes 2 gateaux, et j enfonce , j en met 4 et apres je pose le dernier gateau

voilà j espere que t a tout compris PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 255930

n hesite pas a me demander
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
Michele83




Messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 76
Localisation : Var

PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIECE MONTEE (mariage)   PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 18:22

Merci pour la réponse Steph!!!
Il est vraiment joli ce gâteau et je vais bien retenir les astuces pour faire tenir le gâteau.
Mais, j'ai d'autres questions.
1) tu recouvres chaque gâteau de pâte à sucre, avant de les mettre l'un sur l'autre??
2) pour les gâteaux, j'aurai voulu faire pour celui du dessous, une dacquoise + crême, pour celui du milieu génoise fourrée avec je ne sais pas quoi et pour le troisième une autre génoise fourrée mascarpone+nutella. Celui du haut sera plus particulièrement pour les enfants!
3) grand problème, la déco. ... Ce sera l'anniversaire des 40 ans de ma fille et des 10 ans de mon petit-fils.
Je voudrais le gâteau tout blanc (moins de problème)et quelques fleurs d'un côté, de l'autre, je voudrais rajouter sur le 2ème gâteau un footballeur en pâte à sucre. Ce sera le côté pour mon petit-fils, évidemment!!!
Qu'en penses-tu???? Je me lance dans quelque chose de difficile??
Un autre gros problème, c'est que je dois faire 50 kms avec ??????????????????
Peux-tu me donner quelques conseils pour faire des objets en pâte à sucre?
Bon, je suis désolée de t'embêter avec toutes mes questions...
Je dois te dire aussi, que je m'y prends à l'avance parce que je voudrais faire des essais. En réalité leurs anniversaires sont le 14 juillet;

D'avance, un grand merci!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapdebouchaxel.canalblog.com
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIECE MONTEE (mariage)   PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 22:15

Il est vraiment joli ce gâteau et je vais bien retenir les astuces pour faire tenir le gâteau.
Mais, j'ai d'autres questions.
1) tu recouvres chaque gâteau de pâte à sucre, avant de les mettre l'un sur l'autre??
Oui c est plus facile de les faire separement apres une fois mis les uns sur les autres , tu caches chaque bas de gateaux avec soit une natte de pate à sucre, ou une bande, ou des bonbons aussi, y a multitude d astuce
2) pour les gâteaux, j'aurai voulu faire pour celui du dessous, une dacquoise + crême, pour celui du milieu génoise fourrée avec je ne sais pas quoi et pour le troisième une autre génoise fourrée mascarpone+nutella. Celui du haut sera plus particulièrement pour les enfants! Ce qu il faut faire c est surtout que le gateau du bas soit le plus costaud, c est a dire , pas de bavarois par exemple , car il va supporter le 2e gateau, ou alors mettre aussi des tiges entre le 1er et le 2e

3) grand problème, la déco. ... Ce sera l'anniversaire des 40 ans de ma fille et des 10 ans de mon petit-fils.
Je voudrais le gâteau tout blanc (moins de problème)et quelques fleurs d'un côté, de l'autre, je voudrais rajouter sur le 2ème gâteau un footballeur en pâte à sucre. Ce sera le côté pour mon petit-fils, évidemment!!!
Qu'en penses-tu???? Je me lance dans quelque chose de difficile??
Non du tout , les fleurs si t a un emporte piece, c est tout simple, apres faire un footballeur , c est moins simple pour que çà soit joli, c est le plus dur a faire,mais je te conseille de faire le personnage plusieurs heures avant pour qu il seche un peu, tu peux planter un pique en bois dedans pour faire tenir la tete au corps , voir meme piquer avec des moitié decure dents, les jambes et les bras, çà tiendra mieux
Un autre gros problème, c'est que je dois faire 50 kms avec ??????????????????
Oui là c est plus delicat, mais seul solution c est que quelqu un le tienne sur ses genoux et amortisse les virage et les bosses, en suivant le mouvement
Peux-tu me donner quelques conseils pour faire des objets en pâte à sucre? le mieux est de les preparer en avance pour qu il seche surtout si tu veux leur faire prnedre une position
Bon, je suis désolée de t'embêter avec toutes mes questions...
Je dois te dire aussi, que je m'y prends à l'avance parce que je voudrais faire des essais. En réalité leurs anniversaires sont le 14 juillet;
Oui mais tu as raison de t y prendre avant , faut s entrainer, j ai commencer comme çà

D'avance, un grand merci!!!!!!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIECE MONTEE (mariage)   PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 22:38

sinon tu pourrais faire çà sur le gateau tout en haut, avec un bol ou un saladier tu fais le ballon que tu recouvres de pate à sucre blanc et les hexagone noir

PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 Img_8110
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
Michele83




Messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 76
Localisation : Var

PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Waouh!!!   PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 1:17

Un grand merci, Steph !!!!!!!
Tu m'as vraiment aidé avec tous tes conseils. Je te remercie vraiment!!! Je vais m'essayer à faire un footballeur en pâte à sucre. Je pense que c'est l'une des difficultés que je vais rencontrer. Autant m'exercer!!!
J'ai déjà fait quelques gâteaux pour mes petits-fils. Je vais rechercher les photos pour vous les montrer!

Merci encore de ces renseignements

Euh! pour le ballon de foot, je le ferai sur une autre fois. Je voudrais vraiment que ca fasse d'un côté simple pour ma fille et de l'autre pour Axel.... si j'y arrive!!! lol

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
http://scrapdebouchaxel.canalblog.com
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIECE MONTEE (mariage)   PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 19:24

PAs de soucis , pleins de bonne onde pour ton essaye !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
fina

fina


Messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 57
Localisation : france

PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 Empty
MessageSujet: cc j'ai une question   PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 15:47

déjà très beau ton gâteaux vous pouvais me dire combien couterai un gâteaux cars
merci
une personne je mon vendre un ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIECE MONTEE (mariage)   PIECE MONTEE (mariage) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PIECE MONTEE (mariage)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'est moi qui l'ai fait :: CUISINE et PATISSERIE :: GATEAUX AVEC PATE CHAMALLOWS-
Sauter vers: