C'est moi qui l'ai fait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est moi qui l'ai fait

Vous l'avez fait, vous en êtes fiers alors, parlez en.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Galerie
Nouvel essai avec de l'huile Empty
Derniers sujets
» Bonjour je me presente
Nouvel essai avec de l'huile EmptyVen 6 Fév - 21:43 par paula2407

» Vivi la mamie
Nouvel essai avec de l'huile EmptySam 24 Jan - 20:31 par Vivi

» Crèmes de bases pour garnir les gâteaux
Nouvel essai avec de l'huile EmptyMar 17 Déc - 1:17 par sabrina306

» bonsoir a tous
Nouvel essai avec de l'huile EmptyMar 17 Déc - 1:13 par sabrina306

» petit lit en carton
Nouvel essai avec de l'huile EmptyVen 25 Oct - 20:54 par mamirejane

» Gâteau d'anniv en pâte à sucre !!!
Nouvel essai avec de l'huile EmptySam 19 Oct - 16:43 par kikousaja

» berceau pour poupon
Nouvel essai avec de l'huile EmptyJeu 17 Oct - 20:23 par mamirejane

» BERCEAU en carton
Nouvel essai avec de l'huile EmptyJeu 17 Oct - 10:28 par mamirejane

» Un lit pour ma princesse
Nouvel essai avec de l'huile EmptyJeu 17 Oct - 10:22 par mamirejane

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 66 le Dim 9 Nov - 20:43
Statistiques
Nous avons 117 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sioluhamtui

Nos membres ont posté un total de 5959 messages dans 315 sujets
Meilleurs posteurs
Admin (steph) (1802)
Nouvel essai avec de l'huile Vote_lcapNouvel essai avec de l'huile Voting_barNouvel essai avec de l'huile Vote_rcap 
leorelyna (orely) (877)
Nouvel essai avec de l'huile Vote_lcapNouvel essai avec de l'huile Voting_barNouvel essai avec de l'huile Vote_rcap 
bizag (742)
Nouvel essai avec de l'huile Vote_lcapNouvel essai avec de l'huile Voting_barNouvel essai avec de l'huile Vote_rcap 
nanoutte (Claudine) (620)
Nouvel essai avec de l'huile Vote_lcapNouvel essai avec de l'huile Voting_barNouvel essai avec de l'huile Vote_rcap 
agghora (556)
Nouvel essai avec de l'huile Vote_lcapNouvel essai avec de l'huile Voting_barNouvel essai avec de l'huile Vote_rcap 
bio13(nadine) (438)
Nouvel essai avec de l'huile Vote_lcapNouvel essai avec de l'huile Voting_barNouvel essai avec de l'huile Vote_rcap 
framboise68 (149)
Nouvel essai avec de l'huile Vote_lcapNouvel essai avec de l'huile Voting_barNouvel essai avec de l'huile Vote_rcap 
stephyann3 (107)
Nouvel essai avec de l'huile Vote_lcapNouvel essai avec de l'huile Voting_barNouvel essai avec de l'huile Vote_rcap 
katitou (katy) (99)
Nouvel essai avec de l'huile Vote_lcapNouvel essai avec de l'huile Voting_barNouvel essai avec de l'huile Vote_rcap 
Bélinda (85)
Nouvel essai avec de l'huile Vote_lcapNouvel essai avec de l'huile Voting_barNouvel essai avec de l'huile Vote_rcap 
Sondage
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Nouvel essai avec de l'huile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
agghora

agghora


Messages : 556
Date d'inscription : 15/12/2008

Nouvel essai avec de l'huile Empty
MessageSujet: Nouvel essai avec de l'huile   Nouvel essai avec de l'huile EmptyJeu 22 Jan - 19:02

Je suis en plein dans les essais pour la méthode de Chane au chocolat blanc. Je réussis sans problème avec la végétaline.

J'ai voulu réessayer avec de l'huile.
Alors voilà comment j'ai fait, j'ai fait fondre le chocolat, mis un peu d'huile (tournesol), et le colorant, j'ai rajouté un peu d'huile s'il y avait besoin.
Jusqu'à maintenant,je n'arrivais pas à décoller avec l'huile, là j'ai mis au congel, (1 heure environ), ça se décolle très bien.
Mais voilà :
Une fois, le dessin décongelé, il reste très bien, mais il ramollit, avantage ou inconvénient ??
Je pense qu'il devrait se découper avec le gâteau (pas essayé sur un gâteau), mais il se coupe avec le couteau contrairement à la végétaline où il est très dur et il faut le casser.

Et vous ? vous préférez un dessin très dur qu'il faudra casser ou plus mou (ça ne se voit pas), qui se couperait avec le gâteau ?

Voilà ma question existencielle.
Revenir en haut Aller en bas
leorelyna (orely)

leorelyna (orely)


Messages : 877
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 41
Localisation : isere

Nouvel essai avec de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Nouvel essai avec de l'huile   Nouvel essai avec de l'huile EmptyJeu 22 Jan - 23:29

Coucou agghora
Perso je prefere le dessin qui se coupe avec le gateau. Je ferais donc un essai avec l'huile de tournesol si mon chocolat réagit mal au colorant. merci pour l'info en tous cas. L'anniversaire de mon neveu est dimanche et je pensais faire le dessin demain matin. Vous pensez qu'il tiendra jusqu'a dimanche?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkladynails.com
agghora

agghora


Messages : 556
Date d'inscription : 15/12/2008

Nouvel essai avec de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Nouvel essai avec de l'huile   Nouvel essai avec de l'huile EmptyVen 23 Jan - 0:42

Moi aussi, ça m'intéresse le dessin qui se coupe avec le gâteau, d'ailleurs j'ai passé mon après-midi la dessus, j'ai fait aussi un essai de dessin en crème au beurre, et ça a marché, maintenant, je ne sais pas si ce serait apprécié.
Je n'avais personne pour tester tout ça, même mon mari ne rentrait pas ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

Nouvel essai avec de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Nouvel essai avec de l'huile   Nouvel essai avec de l'huile EmptyVen 23 Jan - 10:07

oui moi aussi , je trouve que c est mieux un dessin un peu mou, mais moi c est un peu le cas quand je le fais avec mon eau bouillante
et je trouve çà meiux de pouvoir decouper avec çà evite d arracher le decor
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
leorelyna (orely)

leorelyna (orely)


Messages : 877
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 41
Localisation : isere

Nouvel essai avec de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Nouvel essai avec de l'huile   Nouvel essai avec de l'huile EmptyVen 23 Jan - 11:28

Donc steph toi tu mets de l'eau bouillante pour que ca marche? je t'avais posé la question dans l'autre post ou on en parlais mais tu m'as pas répondu. J'ai besoin de tout savoir car je vais me lancer sur le dessin demain matin donc j'espère trouver la technique qui fonctionne sans trop galerer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkladynails.com
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

Nouvel essai avec de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Nouvel essai avec de l'huile   Nouvel essai avec de l'huile EmptyVen 23 Jan - 15:21

ah pardon j ai pas fait gaffe

oui en faite moi je fais fondre le chocolat blanc au bain marie, et quand je met le colorant gel, le chocolat durci, donc je prend avec une cuillere a café de l eau bouillante de mon bain marie, et j attends 10 seconde et je tourne energiquement, et là tout le chocolat devient lisse et par contre il rend de suite son gras
et moi j ai toujours fait comme çàet çà se decolle bien
apres y en a qui ont essayé et çà n a pas marché, car peut etre trop d 'eau, mais moi je met l equivalent de 1/2 cuillere a café d eau pour 7-8 carré de chocolat, enfin j y vais doucement
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
leorelyna (orely)

leorelyna (orely)


Messages : 877
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 41
Localisation : isere

Nouvel essai avec de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Nouvel essai avec de l'huile   Nouvel essai avec de l'huile EmptySam 24 Jan - 11:48

ok, j'essaierais ta technique si je vois que ca commence a faire des grumeaux, merci pour la technique.. biz..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkladynails.com
katitou (katy)

katitou (katy)


Messages : 99
Date d'inscription : 23/02/2009

Nouvel essai avec de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Nouvel essai avec de l'huile   Nouvel essai avec de l'huile EmptyMar 10 Mar - 23:05

kikou,

je viens de lire qu'agghora avait essayé avec de la crème au beurre, ça me tente bien :biz:
Revenir en haut Aller en bas
agghora

agghora


Messages : 556
Date d'inscription : 15/12/2008

Nouvel essai avec de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Nouvel essai avec de l'huile   Nouvel essai avec de l'huile EmptyJeu 12 Mar - 0:16

Oui, en effet, j'ai testé avec la crème au beurre, c'est resté au stade d'essai, mais ce n'était pas mal, ça se coupe avec le gâteau, et ça fait moins posé.

Je n'arrive pas à savoir si c'est bien ou pas au final, je ne l'ai testé que sur mon mari, donc ce n'est pas très fiable, il trouve toujours bien ce que je fait (sans doute pour me faire plaisir mais ce n'est pas toujours objectif).

C'est assez facile à faire, par contre c'est plus embêtant à travailler que le chocolat, c'est plus dur, et je la dépose dans une coupelle dans laquelle j'avais passé de l'eau chaude pour ramollir et poser la crème plus facilement. Et surtout, je n'ai trouvé nulle part la technique expliquée.

Si tu fais des essais, tiens nous au courant, ça m'intéresse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
leorelyna (orely)

leorelyna (orely)


Messages : 877
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 41
Localisation : isere

Nouvel essai avec de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Nouvel essai avec de l'huile   Nouvel essai avec de l'huile EmptyJeu 12 Mar - 22:56

Bon moi j'ai reçu des colorants en poudre, vous pensez que je galèrerai moins qu'avec des colorants liquide?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkladynails.com
katitou (katy)

katitou (katy)


Messages : 99
Date d'inscription : 23/02/2009

Nouvel essai avec de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Nouvel essai avec de l'huile   Nouvel essai avec de l'huile EmptyJeu 12 Mar - 23:53

kikou

ok agghora dès que j'essai je mets le résultat :biz:

leorelyna le colorant en poudre est idéal pour le chocolat :biz:
Revenir en haut Aller en bas
leorelyna (orely)

leorelyna (orely)


Messages : 877
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 41
Localisation : isere

Nouvel essai avec de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Nouvel essai avec de l'huile   Nouvel essai avec de l'huile EmptyVen 13 Mar - 11:09

J'ai plus d'anniversaire pour les tester, mais c'est pas grave, je ferais un gateau pour le plaisir et ferai un essai des mes nouveaux colorants...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkladynails.com
katitou (katy)

katitou (katy)


Messages : 99
Date d'inscription : 23/02/2009

Nouvel essai avec de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Nouvel essai avec de l'huile   Nouvel essai avec de l'huile EmptyVen 13 Mar - 12:34

ok leorelyna, tu verras normalement ça devrait bien aller :biz:
Revenir en haut Aller en bas
bio13(nadine)

bio13(nadine)


Messages : 438
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 58
Localisation : BDR

Nouvel essai avec de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Nouvel essai avec de l'huile   Nouvel essai avec de l'huile EmptyVen 13 Mar - 18:08

steph,du gras tu en fais quopi,tu l'enléves ou tu le laisse tel quel?
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindespipelettes.xooit.fr
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

Nouvel essai avec de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Nouvel essai avec de l'huile   Nouvel essai avec de l'huile EmptyVen 13 Mar - 20:00

hé bien je melange vivement le chocolat et aprss je met dans mon cone , le gras est rabsorbé par le chocolat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
katitou (katy)

katitou (katy)


Messages : 99
Date d'inscription : 23/02/2009

Nouvel essai avec de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Nouvel essai avec de l'huile   Nouvel essai avec de l'huile EmptySam 14 Mar - 1:19

:bonjour: steph, tu sais que moi je fais tout au cure dent, car je n'arrive pas à tenir un cone avec le chocolat dedans tellement c'est chaud, comment fais-tu ????? :biz:
Revenir en haut Aller en bas
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

Nouvel essai avec de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Nouvel essai avec de l'huile   Nouvel essai avec de l'huile EmptySam 14 Mar - 11:21

alors je t avoue, que je me brule souvent les doigts, avec le cone çà ca a peu pres car je le fais avec plusieurs epaisseurs pour que çà brule moins mais avant je le faisais avec des sac congelos, et là je me brulais toujours

je met pas beaucoup de chocolat a la fois dedans , dejà car il durcit vite , et comme çà mes doigts ont le temps de se remettre , quand je le rempli
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
agghora

agghora


Messages : 556
Date d'inscription : 15/12/2008

Nouvel essai avec de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Nouvel essai avec de l'huile   Nouvel essai avec de l'huile EmptySam 14 Mar - 12:31

Moi je n'ai pas de problème avec la chaleur du cornet. Je fais fondre mon chocolat au bain-marie, que je ne fais pas bouillir, et on peut facilement tremper le doigt dans le chocolat fondu, je remplis mon cornet, et il ne durcit pas vite, j'ai le temps de faire tous mes contours en prenant mon temps
Revenir en haut Aller en bas
leorelyna (orely)

leorelyna (orely)


Messages : 877
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 41
Localisation : isere

Nouvel essai avec de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Nouvel essai avec de l'huile   Nouvel essai avec de l'huile EmptySam 14 Mar - 13:20

Pareil qu'agghora, je n'ai pas de probleme de chocolat qui brule les doigts. Comme elle, je fais fondre au bain-marie, et mon chocolat est a une température correct et j'ai largement le temps de faire tous mes contours. le probleme que j'ai moi, c'est que j'en fait toujours trop, même en prenant juste 4 carré, il m'en reste toujours sur les bras, enfin, avec mon fils, ca ne part pas a la poubelle... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkladynails.com
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

Nouvel essai avec de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Nouvel essai avec de l'huile   Nouvel essai avec de l'huile EmptySam 14 Mar - 14:05

moi aussi c est au bain marie, mais comme je suis pas du genre patiente, et bien je fous a fond, et resultat çà m arrive que le chocolat durcisse , et oui j ai toujours la presser attitude :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
katitou (katy)

katitou (katy)


Messages : 99
Date d'inscription : 23/02/2009

Nouvel essai avec de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Nouvel essai avec de l'huile   Nouvel essai avec de l'huile EmptyDim 15 Mar - 15:51

kikou, idem que toi steph, je mets à fond aussi hihi!!!, je vais essayer d'être plus patiente et j'essaierais merci les filles :biz:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel essai avec de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Nouvel essai avec de l'huile   Nouvel essai avec de l'huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel essai avec de l'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon premier essai
» 1er essai ce jour
» GATEAU ESSAI
» recette de nouvel an
» 1er essai. demande de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'est moi qui l'ai fait :: CUISINE et PATISSERIE :: DESSIN CHOCOLAT (Methode chane)-
Sauter vers: