C'est moi qui l'ai fait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est moi qui l'ai fait

Vous l'avez fait, vous en êtes fiers alors, parlez en.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Galerie
Voici mes gâteaux Empty
Derniers sujets
» Bonjour je me presente
Voici mes gâteaux EmptyVen 6 Fév - 21:43 par paula2407

» Vivi la mamie
Voici mes gâteaux EmptySam 24 Jan - 20:31 par Vivi

» Crèmes de bases pour garnir les gâteaux
Voici mes gâteaux EmptyMar 17 Déc - 1:17 par sabrina306

» bonsoir a tous
Voici mes gâteaux EmptyMar 17 Déc - 1:13 par sabrina306

» petit lit en carton
Voici mes gâteaux EmptyVen 25 Oct - 20:54 par mamirejane

» Gâteau d'anniv en pâte à sucre !!!
Voici mes gâteaux EmptySam 19 Oct - 16:43 par kikousaja

» berceau pour poupon
Voici mes gâteaux EmptyJeu 17 Oct - 20:23 par mamirejane

» BERCEAU en carton
Voici mes gâteaux EmptyJeu 17 Oct - 10:28 par mamirejane

» Un lit pour ma princesse
Voici mes gâteaux EmptyJeu 17 Oct - 10:22 par mamirejane

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 66 le Dim 9 Nov - 20:43
Statistiques
Nous avons 117 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sioluhamtui

Nos membres ont posté un total de 5959 messages dans 315 sujets
Meilleurs posteurs
Admin (steph) (1802)
Voici mes gâteaux Vote_lcapVoici mes gâteaux Voting_barVoici mes gâteaux Vote_rcap 
leorelyna (orely) (877)
Voici mes gâteaux Vote_lcapVoici mes gâteaux Voting_barVoici mes gâteaux Vote_rcap 
bizag (742)
Voici mes gâteaux Vote_lcapVoici mes gâteaux Voting_barVoici mes gâteaux Vote_rcap 
nanoutte (Claudine) (620)
Voici mes gâteaux Vote_lcapVoici mes gâteaux Voting_barVoici mes gâteaux Vote_rcap 
agghora (556)
Voici mes gâteaux Vote_lcapVoici mes gâteaux Voting_barVoici mes gâteaux Vote_rcap 
bio13(nadine) (438)
Voici mes gâteaux Vote_lcapVoici mes gâteaux Voting_barVoici mes gâteaux Vote_rcap 
framboise68 (149)
Voici mes gâteaux Vote_lcapVoici mes gâteaux Voting_barVoici mes gâteaux Vote_rcap 
stephyann3 (107)
Voici mes gâteaux Vote_lcapVoici mes gâteaux Voting_barVoici mes gâteaux Vote_rcap 
katitou (katy) (99)
Voici mes gâteaux Vote_lcapVoici mes gâteaux Voting_barVoici mes gâteaux Vote_rcap 
Bélinda (85)
Voici mes gâteaux Vote_lcapVoici mes gâteaux Voting_barVoici mes gâteaux Vote_rcap 
Sondage
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Voici mes gâteaux

Aller en bas 
+3
agghora
leorelyna (orely)
stephyann3
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stephyann3

stephyann3


Messages : 107
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 50

Voici mes gâteaux Empty
MessageSujet: Voici mes gâteaux   Voici mes gâteaux EmptyDim 14 Déc - 19:22

Voici les gateaux faits avec la méthode "chane", comme on l'appelle

Voici mes gâteaux Album_10 Voici mes gâteaux Photo610 Voici mes gâteaux Sans_t10 Voici mes gâteaux Img_0012

VOICI LA METHODE

-Vous prennez un dessin sur le net ou sur un livre ( expl : winnie)
-Vous le glissez dans une pochette en plastique (pour classeur)

Vous faites fondre du chocolat noir seul, au bain marie, puis vous vous fabriquez un cone en papier sulfurisé (vidéo ci-dessous)

- Mettre du chocolat dedans et faire tous les contours principaux avec le chocolat noir
- Mettre au frigo, ou congelateur, le temps de préparer une autre couleur
- Faire fondre du chocolat blanc (1er prix fait l affaire) au bain marie, et y ajouter un colorant, ( le chocolat fait souvent une reaction, il durcit),
dans ce cas là, chacune a sa methode. Moi je met un peu d'eau bouillante du bain marie, je laisse chauffer et je tourne vivement. Certaines rajoutent aussi de la margarine.
- Remplir le dessin avec le chocolat coloré et mettre au congélateur ou frigo entre chaque couleur. Il ne faut pas qu'il reste de trou.
- Une fois terminé remettre au congélateur. Il est possible ainsi de le décoller sans soucis, 30 min apres


- Vous pouvez le positionner sur le gateau froid, mais retournez le dessin ( le coté lisse sur le dessus) pour que se soit bien lisse (attention aux écritures)



Revenir en haut Aller en bas
leorelyna (orely)

leorelyna (orely)


Messages : 877
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 41
Localisation : isere

Voici mes gâteaux Empty
MessageSujet: Re: Voici mes gâteaux   Voici mes gâteaux EmptyLun 15 Déc - 11:20

Moi, elle me fait galérer cette méthode, va falloir que je m'y mette activement pour la réussir! le 26 janvier, j'ai un gateau pour l'anniversaire de mon neveu a faire, et je veux utiliser cette méthode pour le thème pokémon, alors j'ai intérêt a m'y mettre sérieusement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkladynails.com
stephyann3

stephyann3


Messages : 107
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 50

Voici mes gâteaux Empty
MessageSujet: Re: Voici mes gâteaux   Voici mes gâteaux EmptyLun 15 Déc - 11:37

t'inquiete tu vas y arriver, c 'est le chocolat blanc qui te pose probleme ????
Revenir en haut Aller en bas
leorelyna (orely)

leorelyna (orely)


Messages : 877
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 41
Localisation : isere

Voici mes gâteaux Empty
MessageSujet: Re: Voici mes gâteaux   Voici mes gâteaux EmptyLun 15 Déc - 11:52

oui l'autre jour, je n'ai jamais réussit a le faire fondre comme il faut! j'avais acheter de la marque l*eclerc, et ca a été une cata! Mais je me souviens qu'une fois je l'avais fais avec du 1er prix, et j'avais mieux réussis, faudra que je retente l'experience. Par contre, je sais pas si t'as vu, mais c'est l'hécatombe des ruptures chez mora! j'espère vraiment qu'ils vont recevoir avant mi janvier, sinon, je serais en galere pour l'anniv de mon neveu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkladynails.com
agghora

agghora


Messages : 556
Date d'inscription : 15/12/2008

Voici mes gâteaux Empty
MessageSujet: Re: Voici mes gâteaux   Voici mes gâteaux EmptyLun 15 Déc - 12:00

Bonjour Stephyann, j'apporte ma petite conturibution à ton joli site.

Alors le gâteau de Pâques et le "Oui-Oui et Mirou sont en glaçage royal.
Le Oui-Oui qui écrit au tableau est en chocolat.

Je suis un peu perdue avec les images. J'essaies quand même
.
Voici mes gâteaux 25_mar10 Voici mes gâteaux 06_avr10 Voici mes gâteaux 19_oct10
Revenir en haut Aller en bas
stephyann3

stephyann3


Messages : 107
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 50

Voici mes gâteaux Empty
MessageSujet: Re: Voici mes gâteaux   Voici mes gâteaux EmptyLun 15 Déc - 12:18

leorelyna a écrit:
oui l'autre jour, je n'ai jamais réussit a le faire fondre comme il faut! j'avais acheter de la marque leclerc, et ca a été une cata! Mais je me souviens qu'une fois je l'avais fais avec du 1er prix, et j'avais mieux réussis, faudra que je retente l'experience. Par contre, je sais pas si t'as vu, mais c'est l'hécatombe des ruptures chez mora! j'espère vraiment qu'ils vont recevoir avant mi janvier, sinon, je serais en galere pour l'anniv de mon neveu!

oui moi je le fais avec le 1er prix, il fond bien mais j'ai toujours cette réaction au moment où je met mon colorant :rrgg: , mais je m'e sors avec l'eau bouillante.

pour mora non je n'ai pas vu, j'y suis pas allée depuis un moment, d'ailleurs il faudrait que j'y aille car plus de noir et plus beaucoup de rouge
Revenir en haut Aller en bas
stephyann3

stephyann3


Messages : 107
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 50

Voici mes gâteaux Empty
MessageSujet: Re: Voici mes gâteaux   Voici mes gâteaux EmptyLun 15 Déc - 12:20

Voici mes gâteaux 78798 pour tes gateaux aggohra Voici mes gâteaux 307647
Revenir en haut Aller en bas
agghora

agghora


Messages : 556
Date d'inscription : 15/12/2008

Voici mes gâteaux Empty
MessageSujet: Re: Voici mes gâteaux   Voici mes gâteaux EmptyLun 15 Déc - 12:23

Merci Stéphyann, mais je les ai mises les unes sous les autres, je ne maîtrise pas très bien encore les images. Ton site est vraiment bien et je te félicites encore, j'espère qu'il connaitra un grand succès, il le mérite. :bravo:

Vahiné maintenant à remplacé le colorant vert par du bleu, ce qui est bien plus pratique, on a les 3 couleurs primaires.
Revenir en haut Aller en bas
stephyann3

stephyann3


Messages : 107
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 50

Voici mes gâteaux Empty
MessageSujet: Re: Voici mes gâteaux   Voici mes gâteaux EmptyLun 15 Déc - 13:07

tinquiete pas aggohra l une en dessous de l'autre ou l une a coté des autres c est pareil
mais l astuce pour les mettres l une a coté de l autre, c est qu a la fin de ta premiere adresse photo, tu fasse simplement 2 espaces (pas retour a la ligne) et tu met t a photo suivante

pour les colorant oui, ils ont fait des progres de ce coté là, enfin ils ont un peu plus reflechit :lol!: , et c est bien pour demarer dans on fait des gateau, mais j avoue preferer les colorants gel , moi ;)
Revenir en haut Aller en bas
agghora

agghora


Messages : 556
Date d'inscription : 15/12/2008

Voici mes gâteaux Empty
MessageSujet: Re: Voici mes gâteaux   Voici mes gâteaux EmptyLun 15 Déc - 13:10

Ok merci pour l'astuce.

C'est vrai qu'ils sont géniaux les colorants gel, mais bon il faut les acheter sur internet, et je trouve que pour faire des essais quand on commence ce n'est pas la peine d'investir.
C'est vrai que très vite on va y venir, parce que c'est quand même bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
laramieke

laramieke


Messages : 32
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 49

Voici mes gâteaux Empty
MessageSujet: Re: Voici mes gâteaux   Voici mes gâteaux EmptyLun 15 Déc - 14:10

Coucou,
Vous avez essayé le chocolat blanc patissier de chez Nestle ? il est un peu beaucoup cher mais pi etre il marche bien !
Moi, j'utilise du chocolat blanc cote d'or que je trouve en Belgique, il fond bien, resiste aux colorants...
Voila mes oeuvres avec cette methode

Voici mes gâteaux Anniver_lilianne_01 Voici mes gâteaux Version_finale_01 Voici mes gâteaux Mickey_01 Voici mes gâteaux Maya_l_abeille_01
Revenir en haut Aller en bas
agghora

agghora


Messages : 556
Date d'inscription : 15/12/2008

Voici mes gâteaux Empty
MessageSujet: Re: Voici mes gâteaux   Voici mes gâteaux EmptyLun 15 Déc - 14:20

J'ai essayé le neslé dessert, je trouve qu'il y a les mêmes problèmes avec tous les chocolats pour les colorants. J'utilise un chocolat suisse que j'ai trouvé chez Auchan, il est assez cher, mais c'est le seul qui ne contient pas d'arachide ni même de traces.
C'est très embêtant les allergies à l'arachide.
Revenir en haut Aller en bas
stephyann3

stephyann3


Messages : 107
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 50

Voici mes gâteaux Empty
MessageSujet: Re: Voici mes gâteaux   Voici mes gâteaux EmptyLun 15 Déc - 14:36

laramieke a écrit:
Coucou,
VOus avez essaye le chocolat blanc patissier de chez Nesle ? il est un peu beaucoup cher mais pi etre il marche bien !
moi je l ai essayé, et je prefere le chocolat 1er prix, car il est plus gras et j y arrive mieux avec celui là
Moi, j'utilise du chocolat blanc cote d'or que je trouve ne Belgique, il fond bien, resiste aux colorants...
Voila mes oeuvres avec cette methode


]

MAGNIFIQUE tes gateauxxxx , hummmmmmmmm !!! :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
leorelyna (orely)

leorelyna (orely)


Messages : 877
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 41
Localisation : isere

Voici mes gâteaux Empty
MessageSujet: Re: Voici mes gâteaux   Voici mes gâteaux EmptyLun 15 Déc - 15:49

Mais c'est vrai qu'avec le premier prix, j'avais eu moins de probleme moi aussi... je réessairai donc car je pense que c'est le mieux! Par contre steph, je suis étonnée davoir lu que tu avais les mêmes problemes de grumeaux lorsque tu ajoutes ton colorant? je pensais qu'avec les colorant gel, il n'y avait pas ce problème la, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkladynails.com
stephyann3

stephyann3


Messages : 107
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 50

Voici mes gâteaux Empty
MessageSujet: Re: Voici mes gâteaux   Voici mes gâteaux EmptyLun 15 Déc - 16:11

leorelyna a écrit:
Mais c'est vrai qu'avec le premier prix, j'avais eu moins de probleme moi aussi... je réessairai donc car je pense que c'est le mieux! Par contre steph, je suis étonnée davoir lu que tu avais les mêmes problemes de grumeaux lorsque tu ajoutes ton colorant? je pensais qu'avec les colorant gel, il n'y avait pas ce problème la, non?
🇳🇴 🇳🇴 je l' ai aussi, je pense que de toute façon, çà le fera avec n importe quel colorant, puisque çà fait un choc thermique
le probleme que çà enleve avec le colorant gel, c est le faite de pouvoir bien decoller de la feuille plastique, car avec le colorant (vahiné) rouge surtout, on est obligé d en mettre pas mal pour que le rouge soit flashy, et du coup çà a beaucoup de mal a se decoller
Revenir en haut Aller en bas
bizag

bizag


Messages : 742
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 50
Localisation : Isère

Voici mes gâteaux Empty
MessageSujet: Re: Voici mes gâteaux   Voici mes gâteaux EmptyMar 16 Déc - 9:49

stephyann3 a écrit:
leorelyna a écrit:
Mais c'est vrai qu'avec le premier prix, j'avais eu moins de probleme moi aussi... je réessairai donc car je pense que c'est le mieux! Par contre steph, je suis étonnée davoir lu que tu avais les mêmes problemes de grumeaux lorsque tu ajoutes ton colorant? je pensais qu'avec les colorant gel, il n'y avait pas ce problème la, non?
🇳🇴 🇳🇴 je l' ai aussi, je pense que de toute façon, çà le fera avec n importe quel colorant, puisque çà fait un choc thermique
le probleme que çà enleve avec le colorant gel, c est le faite de pouvoir bien decoller de la feuille plastique, car avec le colorant (vahiné) rouge surtout, on est obligé d en mettre pas mal pour que le rouge soit flashy, et du coup çà a beaucoup de mal a se decoller

Moi aussi, j'y arrive beaucoup mieux avec les chocolats 1er prix, les "bien gras" comme dit Stephyann langue
Par contre, depuis que j'utilise les colorants en gel, je n'ai plus aucun problème , pas de grumeau, ni rien de ce genre . Bizarre .
Revenir en haut Aller en bas
leorelyna (orely)

leorelyna (orely)


Messages : 877
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 41
Localisation : isere

Voici mes gâteaux Empty
MessageSujet: Re: Voici mes gâteaux   Voici mes gâteaux EmptyMar 16 Déc - 11:03

Tiens, c'est bizarre ca, steph me dit qu'elle a exactement les mêmes problemes! de toutes facons, tout est en rupture chez mora, c'est fait exprès :rrgg: !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkladynails.com
agghora

agghora


Messages : 556
Date d'inscription : 15/12/2008

Voici mes gâteaux Empty
MessageSujet: Re: Voici mes gâteaux   Voici mes gâteaux EmptyMar 16 Déc - 11:14

Je rajoute un peu de végétaline, juste pour mélanger le colorant, malheureusement je ne peux pas utiliser le premier prix ni même des marques ils ont tous de l'arachide, seul un chocolat suisse trouvé à auchan n'en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
leorelyna (orely)

leorelyna (orely)


Messages : 877
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 41
Localisation : isere

Voici mes gâteaux Empty
MessageSujet: Re: Voici mes gâteaux   Voici mes gâteaux EmptyMar 16 Déc - 11:20

tu es allergique agghora?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkladynails.com
stephyann3

stephyann3


Messages : 107
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 50

Voici mes gâteaux Empty
MessageSujet: Re: Voici mes gâteaux   Voici mes gâteaux EmptyMar 16 Déc - 12:27

non c est son petit fils
Revenir en haut Aller en bas
agghora

agghora


Messages : 556
Date d'inscription : 15/12/2008

Voici mes gâteaux Empty
MessageSujet: Re: Voici mes gâteaux   Voici mes gâteaux EmptyMar 16 Déc - 14:26

Oui tu as raison Stephyann , c'est mon petit fils qui l'est.
Revenir en haut Aller en bas
stephyann3

stephyann3


Messages : 107
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 50

Voici mes gâteaux Empty
MessageSujet: Re: Voici mes gâteaux   Voici mes gâteaux EmptyMar 16 Déc - 14:36

leorelyna a écrit:
Tiens, c'est bizarre ca, steph me dit qu'elle a exactement les mêmes problemes! de toutes facons, tout est en rupture chez mora, c'est fait exprès :rrgg: !
oui mais c est que aggohra rajoute de la vegetaline, donc çà doit aider car elle doit la faire chauffer avant non ???? dit moi aggohra
Revenir en haut Aller en bas
agghora

agghora


Messages : 556
Date d'inscription : 15/12/2008

Voici mes gâteaux Empty
MessageSujet: Re: Voici mes gâteaux   Voici mes gâteaux EmptyMar 16 Déc - 14:41

Oui, je fais chauffer aussi la végétaline, je la rajoute au chocolat, je mets le colorant, et au besoin un peu de végétaline encore. Ça ne donne pas de goût, mais je n'aime pas la végétaline, je fais mes frites à l'huile, donc pour en mettre moins et moins de colorant aussi, je ne fais pas mon dessin trop épais (ce qu'il faut quand même pours qu'il ne soit pas transparent). !
Et quand il a durci, je fais fondre du chocolat blanc sans rien dedans que je fais refroidir le plus possible (là ce n'est pas gênant s'il n'est pas ltrès liquide), et je passe une couche à l'envers de mon décor pour le renforcer.
Revenir en haut Aller en bas
stephyann3

stephyann3


Messages : 107
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 50

Voici mes gâteaux Empty
MessageSujet: Re: Voici mes gâteaux   Voici mes gâteaux EmptyMar 16 Déc - 15:07

oui voilà pourquoi çà fonctionne de suite

moi mon dessin n est pas tres epais en general , je dirai 2 millimetres, et je le renforce jamais , et çà tient tres bien
Revenir en haut Aller en bas
agghora

agghora


Messages : 556
Date d'inscription : 15/12/2008

Voici mes gâteaux Empty
MessageSujet: Re: Voici mes gâteaux   Voici mes gâteaux EmptyMar 16 Déc - 15:22

En fait pour les petits dessins je ne renforce pas obligatoirement, mais le gâteau d'anniversaire (3 ans d'Alban, ce n'est pas lui qui est allergique), j'avais peur de le casser étant donné qu'il était très grand avec ce Oui-Oui qui écrivait au tableau le joyeux anniversaire. Les petits dessins sur le côté je n'avais pas renforcé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici mes gâteaux Empty
MessageSujet: Re: Voici mes gâteaux   Voici mes gâteaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici mes gâteaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» voici plusieurs de mes gateaux
» Vos gâteaux de fin d'année...
» GATEAU de Fina
» Mes gateaux
» Mes gâteaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'est moi qui l'ai fait :: CUISINE et PATISSERIE :: DESSIN CHOCOLAT (Methode chane)-
Sauter vers: