C'est moi qui l'ai fait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est moi qui l'ai fait

Vous l'avez fait, vous en êtes fiers alors, parlez en.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Galerie
papotage , papotage !!!! - Page 2 Empty
Derniers sujets
» Bonjour je me presente
papotage , papotage !!!! - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 21:43 par paula2407

» Vivi la mamie
papotage , papotage !!!! - Page 2 EmptySam 24 Jan - 20:31 par Vivi

» Crèmes de bases pour garnir les gâteaux
papotage , papotage !!!! - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 1:17 par sabrina306

» bonsoir a tous
papotage , papotage !!!! - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 1:13 par sabrina306

» petit lit en carton
papotage , papotage !!!! - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 20:54 par mamirejane

» Gâteau d'anniv en pâte à sucre !!!
papotage , papotage !!!! - Page 2 EmptySam 19 Oct - 16:43 par kikousaja

» berceau pour poupon
papotage , papotage !!!! - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 20:23 par mamirejane

» BERCEAU en carton
papotage , papotage !!!! - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 10:28 par mamirejane

» Un lit pour ma princesse
papotage , papotage !!!! - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 10:22 par mamirejane

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 66 le Dim 9 Nov - 20:43
Statistiques
Nous avons 117 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sioluhamtui

Nos membres ont posté un total de 5959 messages dans 315 sujets
Meilleurs posteurs
Admin (steph) (1802)
papotage , papotage !!!! - Page 2 Vote_lcappapotage , papotage !!!! - Page 2 Voting_barpapotage , papotage !!!! - Page 2 Vote_rcap 
leorelyna (orely) (877)
papotage , papotage !!!! - Page 2 Vote_lcappapotage , papotage !!!! - Page 2 Voting_barpapotage , papotage !!!! - Page 2 Vote_rcap 
bizag (742)
papotage , papotage !!!! - Page 2 Vote_lcappapotage , papotage !!!! - Page 2 Voting_barpapotage , papotage !!!! - Page 2 Vote_rcap 
nanoutte (Claudine) (620)
papotage , papotage !!!! - Page 2 Vote_lcappapotage , papotage !!!! - Page 2 Voting_barpapotage , papotage !!!! - Page 2 Vote_rcap 
agghora (556)
papotage , papotage !!!! - Page 2 Vote_lcappapotage , papotage !!!! - Page 2 Voting_barpapotage , papotage !!!! - Page 2 Vote_rcap 
bio13(nadine) (438)
papotage , papotage !!!! - Page 2 Vote_lcappapotage , papotage !!!! - Page 2 Voting_barpapotage , papotage !!!! - Page 2 Vote_rcap 
framboise68 (149)
papotage , papotage !!!! - Page 2 Vote_lcappapotage , papotage !!!! - Page 2 Voting_barpapotage , papotage !!!! - Page 2 Vote_rcap 
stephyann3 (107)
papotage , papotage !!!! - Page 2 Vote_lcappapotage , papotage !!!! - Page 2 Voting_barpapotage , papotage !!!! - Page 2 Vote_rcap 
katitou (katy) (99)
papotage , papotage !!!! - Page 2 Vote_lcappapotage , papotage !!!! - Page 2 Voting_barpapotage , papotage !!!! - Page 2 Vote_rcap 
Bélinda (85)
papotage , papotage !!!! - Page 2 Vote_lcappapotage , papotage !!!! - Page 2 Voting_barpapotage , papotage !!!! - Page 2 Vote_rcap 
Sondage
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 papotage , papotage !!!!

Aller en bas 
+7
framboise68
bio13(nadine)
agghora
bizag
nanoutte (Claudine)
leorelyna (orely)
Admin (steph)
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
AuteurMessage
bizag

bizag


Messages : 742
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 50
Localisation : Isère

papotage , papotage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 17:53

Et t'as pas essayé de mettre une deuxième couche ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

papotage , papotage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 18:14

bin non mais ma mere me dit que c est du blanc d'espagne qui et plus couvrant
donc faut que je vois çà
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

papotage , papotage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 18:23

bon finalement j ai chercher sur le net, blanc de meudon ou blanc d espagne c est pareil*

faut que je cherche autre chose
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
bizag

bizag


Messages : 742
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 50
Localisation : Isère

papotage , papotage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 18:49

Et la gouache tout simplement ?
Si tu l'achète en gros flacons comme les écoles, ça revient pas cher et tu as assez pour un grand dessin. Et ça doit partir avec un coup d'éponge .
Revenir en haut Aller en bas
agghora

agghora


Messages : 556
Date d'inscription : 15/12/2008

papotage , papotage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 19:01

Coucou les filles.

Je vois que tout le monde va bien et a plein de projets.
Oui Bizag, ça y est les travaux de peinture sont terminés, tout est propre, et nous avaons fini notre parquet de chambre, collé les plinthes le week-end dernier.

Steph, je ne sais pas avec quoi c'est peint en effet dans les magasins, il faudrait demander à tes voisins commerçants.

Biz à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
leorelyna (orely)

leorelyna (orely)


Messages : 877
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 41
Localisation : isere

papotage , papotage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 2 EmptySam 5 Déc - 17:02

Merci les filles d'être contente pour moi, vous imaginez pas comme je suis soulagée de pouvoir enfin me dire que je vais m'y mettre! Je crois que c'est ça qui me plombais le moral, d'être obligée d'attendre a cause de 2000€!

Pour te repondre steph, ma fille, LYna ( :lol!: ), va aussi aller dans ma famille avec son frere. c'est pour 10 jours donc sur 2 semaines + 2 jours a cause des jours feriés. Je me suis déjà arranger avec ma mere et ma soeur, reste a voir si mon pere les veut un peu aussi. Ca me fait quand même quelque chose de les faire vadrouiller comme ça pendant les 2 semaines de vacances, mais bon, c'est un mal pour un bien et je suis obligé de passer par là! Je pense qu'il n'y aura pas de probleme du côté de mon fils car il adore aller chez ma mère et puis chez ma soeur il y a son cousin et sa cousine alors ca va; en revanche ma fille, je sais pas trop comment elle va réagir, elle est très maman donc ca va etre un peu plus dur, mais bon, on verra!

Steph, t'en es ou avec ta peinture? tu as trouvé une solution? c'est vrai que ca a l'air particulier comme peinture...
Je t'ai trouvé la reponse d'un internaute sur un forum:
Citation :
Réponse (4) d'un internaute à cette question

Je décore les vitrines... Tout d'abord, le matériau est lié au critère intérieur ou extérieur de votre vitrine. à l'intérieur, sauf si embouage fréquent (boulangerie, fleuriste...) vous pouvez utiliser le blanc de meudon (il s'efface facilement avec l'avantage de nettoyer votre vitre) ou la gouache (plus tenace mais aisément effaçable quand décidé), au mieux l'acrylique, et pour plus de tenue, un apprêt au Gesso. C'est l'association que j'utilise en peinture extérieure. Bonne déco ! MIP

Agghora, tu es contente de ton nouvel interieur?

Bon ce matin j'ai fait mon sapin de Noël, j'en avais marre d'attendre, mon fils était touuut content, il m'a beaucoup aider, et cet aprem je vais chercher de la peinture pour decorer des pots enverre pour le 8 decembre, et peut etre quelques autres decoration pour le sapin, voila...

Biz a toutes et bon week-end...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkladynails.com
agghora

agghora


Messages : 556
Date d'inscription : 15/12/2008

papotage , papotage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 2 EmptySam 5 Déc - 18:01

Coucou Orély

Oui je suis contente de ma cage d'escalier, et de la chambre, et du parquet que nous avons fait. Et enfin c'est propre, plus de poussière.

C'est bien que tu aies trouvé ton stage à un prix raisonnable.
Je te comprends pour tes enfants, c'est dur de s'en séparer, je n'ai jamais pu laisser les miens quelque part, et pourtant ça ne leur fait pas de mal d'être ailleurs que toujours à la maison .
Biz à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

papotage , papotage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 2 EmptySam 5 Déc - 20:46

coucou

Excuse LYNA , je sais pas pourquoi çà rentre pas :lol :lol

pour la peinture j ai rien pris encore mais je vais prendre de la guouache je pense, merci d avoir fait des recherche :lol:

là ont etait partis au cirque, mais j etais pas tres entousiasme, car sur l allée, ont est tombé en panne, enfin la voiture c est mise a trembler de partout, donc ont a roulé jusqu au garage, qui etait fermé d ailleurs, c est un copain a yann, mais y avait sa voiture
donc ont a toquer partout, et finalement nous a preter la derniere voiture qu il lui restait en pret, donc une toute petite POUR 6

papotage , papotage !!!! - Page 2 Peugeot%20107

bref joyeux noel , la facture me fait tres peurrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
bizag

bizag


Messages : 742
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 50
Localisation : Isère

papotage , papotage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 2 EmptySam 5 Déc - 21:02

Ben dis donc Steph, vous avez la poisse quand vous décidez de sortir !!

Orely, ne t'en fais pas trop pour tes enfants, moi, ma famille et ma belle-famille sont tous loin (Alsace, Lorraine, Midi ), alors pour que mes enfants soient tout de même attachés à toute cette famille, je leur ai donné l'habitude d'y aller en vacances . Pour le deuxième c'est d'autant + facile qu'il est avec le grand frère . Et puis, il y a le téléphone, je les appelle tous les jours, et ils savent que si ils ont un coup de blues, ils peuvent aussi appeler . Mais en général, quand j'appelle, ils n'ont même pas le temps de me parler, tellement ils sont occupés, surtout si il y a des cousins avec eux !

Bon, de mon côté, j'ai pas chômé : ma glace est prête, mon décor aussi . Le strudel est cuit, même si il s'est un peu effondré à la cuisson : il ne ressemble à rien, mais sent super bon :mon cher et tendre m'a charriée en me disant que c'était original de vouloir servir une carpe au dessert !!!
surpris
Ma vengeance sera terrible !!! papotage , papotage !!!! - Page 2 216631
Mes fleischschnakas et ma terrine sont prêt aussi . Bref, il reste juste l'apéro à servir !

Et avec tout ça j'ai quand même réussi à prendre une douche et me faire une petite beauté, j'ai bien cru que je n'y arriverais pas et que j'allais les accueillir avec les cheveux qui sentent le graillon !!! papotage , papotage !!!! - Page 2 184133

Bon, je vous laisse, je vais mettre la table . Bonne soirée à vous toutes . :bis:
Revenir en haut Aller en bas
leorelyna (orely)

leorelyna (orely)


Messages : 877
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 41
Localisation : isere

papotage , papotage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 10:27

Comme dis bizag, les sorties loisirs ne te réussissent vraiment pas ma pauvre steph! CONFUS

Bizag, et les photoooos, elles sont où?????

Je sais pas si vous avez remarqué, mais ca fait un bail qu'on a pas parlé cuisine bien que ce soit un peu le but de ce forum langue papotage , papotage !!!! - Page 2 881127
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkladynails.com
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

papotage , papotage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 15:24

coucou

oui pas de pot, en plus la voiture ont l a que jusqu a demain matin, car c est une voiture qui doivent preter a une dame qui a sa voiture en panne aussi , donc la ils nous ont depanner sur le coup, mais faut la ramener
donc je vais me retrouver avec la cox a mon homme, mon dieu j ai peur, je deteste la conduire sa freine pas

j espere que ma voiture a presque rien , enfin surtout pour la facture

bizag est bien t a bien bossé ! il est pas sympas ton homme , la prochaine fois c es lui qui fera a manger :lol:

c est vrai qu on parle plus trop de cuisine, mais c etait la periode morte apparement , pas d anniv ou autre, mais çà va reprendre
mais c est sympa de papoter comme çà
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
bizag

bizag


Messages : 742
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 50
Localisation : Isère

papotage , papotage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 19:33

Coucou,

Bon, alors, moi, je m'y suis remise à la cuisine . Voilà quelques photos :
Pour l'entrée, une terrine de campagne :
papotage , papotage !!!! - Page 2 Dacemb13
Pour le petit déj., les manalas :
papotage , papotage !!!! - Page 2 Dacemb11
Et pour le dessert, le gâteau glacé d'anniversaire :
papotage , papotage !!!! - Page 2 Dacemb12papotage , papotage !!!! - Page 2 Dacemb14

Voilà, et pour info, par rapport à la question que je posais l'autre jour, je n'ai finalement pas congelé mes sujets en pâte d'amandes, je les ai préparé à l'avance et conservé ds une boite hermétique, par contre la chantilly tient très bien le coup (après tout, c'est bien ce qu'il y a sur les vacherins, non ?
Pour la neige du dessus du gâteau, j'ai opté pour du chocolat blanc râpé .
Revenir en haut Aller en bas
agghora

agghora


Messages : 556
Date d'inscription : 15/12/2008

papotage , papotage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 19:55

Bravo Bizag, c'est bien joli tout ça, et quel travail.

Ton gâteau glacé est magnifique, et il a l'air bien sympa ton bonhomme de neige, je suppose que c'est toi qui l'a modelé, il est vraiment réussi, (pâte d'amandes, je suppose ?)

abravo
Revenir en haut Aller en bas
bizag

bizag


Messages : 742
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 50
Localisation : Isère

papotage , papotage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 20:04

papotage , papotage !!!! - Page 2 78798 Agghora,

Oui, j'ai effectivement modelé le bonhomme et les sapins en pâte d'amandes .
Revenir en haut Aller en bas
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

papotage , papotage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 20:28

papotage , papotage !!!! - Page 2 839549 bizag j adore ton gateau, tu me donnes la recette ???

et des manalas c est quoi ? des petits pains ??
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
bizag

bizag


Messages : 742
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 50
Localisation : Isère

papotage , papotage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 22:01

Merci Steph, alors, en fait pour le "gâteau", j'ai improvisé, ce n'est pas à proprement parlé un gâteau, mais un dessert glacé . J'ai rempli un moule à charlotte de glace au nutella maison ds laquelle j'ai incorporé des pépites de pralinoise . C'est délicieux .
Ma recette est celle du chef simon (eh oui, encore lui!) . Vous la trouverez là :
http://chefsimon.com/glace_nutella.htm
Pour info, j'ai fait deux fois ces proportions-là pour remplir mon moule .(Un moment, j'ai été tentée de faire le dessus à la vanille et le dessous au nutella pour figurer la neige, et puis finalement non...allez savoir pourquoi, j'ai opté pour le tout nutella ! reflexion )

Au bout de 24 h, j'ai démoulé en trempant les "fesses" de mon moule ds l'eau chaude . Et recongel aussitôt .
Puis chocolat blanc râpé sur le dessus et décor à la chantilly. Astuce : je l'ai fait dehors, dans mon jardin pour ne pas que la glace fonde ! vive :rire:
(Elle est pas facile à placer, celle-là !!!) :lol!:
Et recongel . Au dernier moment, j'ai déposé les sujets en pâte d'amandes et les bougies .

IL a eu un franc succès auprès des petits et des grands .
langue
Voilà, c'est tout simple, mais très bon . La prochaine fois, je rajouterai peut-être du biscuit dedans, je ne sais pas .

:biz:
Revenir en haut Aller en bas
nanoutte (Claudine)

nanoutte (Claudine)


Messages : 620
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 57
Localisation : hérault

papotage , papotage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 22:04

coucou les filles,

bzag, ton gateau est super beau !!!!!!!!!!!!!!!!!
Et quel travail, toute cette cuisine !!!!!!!!

moi, j'ai les anniversaires ce mois-ci (dont maïna et son petit cousin mercredi) et je suis pas très motivée pour faire dans l'originalité.

Agghora, contente que ta maison ait pris un coup de jeune et surtout que toute la poussière se soit "envolée" :lol!:

Steph, alors, tu as pu le voir le film ?
j'espère que ta panne de voiture ne sera pas trop importante.

orély, contente que tu puisses enfin faire cette formation. Mais c'est la même que tu voulais faire au début ? car il y a une différence de prix !
moi c'est calme, mais ya plein de filles qui le font au black, du coup elle ont des petits prix. Donc, je me suis remise à 25euros la pose, pour m'entrainer car je fais qu'avec le gel, sans capsule.

a plus, :biz: :biz:
Revenir en haut Aller en bas
bizag

bizag


Messages : 742
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 50
Localisation : Isère

papotage , papotage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 22:06

Les manalas, oui, ce sont des petits pains briochés que l'on fait en Alsace le soir de la St Nicolas (patron des écoliers) : les enfants préparent leur lettre au Père Noël et la dépose ce soir -là sur la pas de la porte avec un verre de vin chaud pour St Nicolas et une carotte pour son âne .

St Nicolas passe chez les enfants sages, prend la lettre qu'il transmettra au Père Noël et dépose pour les enfants des pains d'épices, des chocolats et des mandarines .
Pour les vilains garnements, c'est le Père Fouettard qui passe au lieu de St Nicolas papotage , papotage !!!! - Page 2 216631

Nanoutte, je viens de voir ton message : on a écrit en même temps . Merci pour tes compliments .
Revenir en haut Aller en bas
nanoutte (Claudine)

nanoutte (Claudine)


Messages : 620
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 57
Localisation : hérault

papotage , papotage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 22:10

bizag, je viens d'aller voir la recette de la glace au nutella, et est-ce que tu l'as faite à la sorbetière ?
et c'est quoi le caroube ?
Revenir en haut Aller en bas
nanoutte (Claudine)

nanoutte (Claudine)


Messages : 620
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 57
Localisation : hérault

papotage , papotage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 22:13

t'as raison bizag, on se croirait presque sur msn
:lol!: sauf que mon ordi doit être pleins de virus et qu'il est de + en + longgggggggggggggggggggggggggggggggg
tes pains briochés, c'est une recette typique ou on fait n'importe quelle brioche ?
Revenir en haut Aller en bas
bizag

bizag


Messages : 742
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 50
Localisation : Isère

papotage , papotage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 22:18

Oh oui, j'oubliais, tu fais bien de me le faire remarquer :
Oui, je l'ai faite à la sorbetière
La farine de caroube donne à la glace beaucoup d'onctuosité et évite de te retrouver avec un bloc de béton à la sortie du congel, ce qui est souvent l'inconvénient des sorbets faits maison .
N'en ayant pas, j'avais envoyé un mail au chef simon pour lui demander si c'est indispensable et il m'a expliqué tout ça, mais m'a dit que pour la glace au nutella, justement, on peut s'en passer : elle est suffisamment grasse pour rester onctueuse ! langue
Et du coup, je la fais sans . Et elle est très bonne . Par contre, c'est la première fois que je rajoute les pépites de pralinoise(environ une poignée par turbine), et je trouve que c'est vraiment un plus .
Revenir en haut Aller en bas
bizag

bizag


Messages : 742
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 50
Localisation : Isère

papotage , papotage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 22:20

Ooooops, décidément, il ya embouteillage nanoutte ! papotage , papotage !!!! - Page 2 184133
Les manalas, on peut les faire avec n'importe quelle pâte à brioche, mais je peux te donner celle que j'utilise : c'est celle de la grand-mère de la grand-mère de ma grand-mère , mais comme vous êtes mes "copines de gâteau"(c'est comme ça que mes garçons parlent de vous !!), je veux bien vous la donner ! :rire:

-1 kg de farine
-250 g de beurre
-2 oeufs
-500 ml de lait
-150 g de sucre
-1 pincée de sel
-levure

Procéder comme pour toute autre brioche (on peut la faire lever à la MAP), et après avoir façonné les manalas, on les laisse lever encore une fois, on les dore à l'œuf, on les cuit 10 à 15 mn selon leur taille et selon le four à 180 °C .
A la sortie du four, appliquer au pinceau un mélange de 50 g de sucre glace + 1 c.s. d'eau pour les faire briller .
Revenir en haut Aller en bas
nanoutte (Claudine)

nanoutte (Claudine)


Messages : 620
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 57
Localisation : hérault

papotage , papotage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 22:39

merci bizag

là, j'étais partie sur ST pour des idées de gateaux de noël.
Revenir en haut Aller en bas
bizag

bizag


Messages : 742
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 50
Localisation : Isère

papotage , papotage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 22:42

Et tu as trouvé quelque chose d'intéressant ? Moi, je ne me suis pas encore décidée non plus, mais tout le monde me réclame la bûche façon tiramisu que j'avais faite l'année passée, c'est vrai qu'elle était bonne. Je vais encore réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
agghora

agghora


Messages : 556
Date d'inscription : 15/12/2008

papotage , papotage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 0:49

Bonne nuit les filles.

papotage , papotage !!!! - Page 2 184133
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





papotage , papotage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papotage , papotage !!!!   papotage , papotage !!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
papotage , papotage !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» papotage , papotage !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'est moi qui l'ai fait :: ENVIE DE PARLER DE TA JOURNEE, viens papoter !!-
Sauter vers: