C'est moi qui l'ai fait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est moi qui l'ai fait

Vous l'avez fait, vous en êtes fiers alors, parlez en.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Galerie
Gâteau fête des mères Empty
Derniers sujets
» Bonjour je me presente
Gâteau fête des mères EmptyVen 6 Fév - 21:43 par paula2407

» Vivi la mamie
Gâteau fête des mères EmptySam 24 Jan - 20:31 par Vivi

» Crèmes de bases pour garnir les gâteaux
Gâteau fête des mères EmptyMar 17 Déc - 1:17 par sabrina306

» bonsoir a tous
Gâteau fête des mères EmptyMar 17 Déc - 1:13 par sabrina306

» petit lit en carton
Gâteau fête des mères EmptyVen 25 Oct - 20:54 par mamirejane

» Gâteau d'anniv en pâte à sucre !!!
Gâteau fête des mères EmptySam 19 Oct - 16:43 par kikousaja

» berceau pour poupon
Gâteau fête des mères EmptyJeu 17 Oct - 20:23 par mamirejane

» BERCEAU en carton
Gâteau fête des mères EmptyJeu 17 Oct - 10:28 par mamirejane

» Un lit pour ma princesse
Gâteau fête des mères EmptyJeu 17 Oct - 10:22 par mamirejane

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 66 le Dim 9 Nov - 20:43
Statistiques
Nous avons 117 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sioluhamtui

Nos membres ont posté un total de 5959 messages dans 315 sujets
Meilleurs posteurs
Admin (steph) (1802)
Gâteau fête des mères Vote_lcapGâteau fête des mères Voting_barGâteau fête des mères Vote_rcap 
leorelyna (orely) (877)
Gâteau fête des mères Vote_lcapGâteau fête des mères Voting_barGâteau fête des mères Vote_rcap 
bizag (742)
Gâteau fête des mères Vote_lcapGâteau fête des mères Voting_barGâteau fête des mères Vote_rcap 
nanoutte (Claudine) (620)
Gâteau fête des mères Vote_lcapGâteau fête des mères Voting_barGâteau fête des mères Vote_rcap 
agghora (556)
Gâteau fête des mères Vote_lcapGâteau fête des mères Voting_barGâteau fête des mères Vote_rcap 
bio13(nadine) (438)
Gâteau fête des mères Vote_lcapGâteau fête des mères Voting_barGâteau fête des mères Vote_rcap 
framboise68 (149)
Gâteau fête des mères Vote_lcapGâteau fête des mères Voting_barGâteau fête des mères Vote_rcap 
stephyann3 (107)
Gâteau fête des mères Vote_lcapGâteau fête des mères Voting_barGâteau fête des mères Vote_rcap 
katitou (katy) (99)
Gâteau fête des mères Vote_lcapGâteau fête des mères Voting_barGâteau fête des mères Vote_rcap 
Bélinda (85)
Gâteau fête des mères Vote_lcapGâteau fête des mères Voting_barGâteau fête des mères Vote_rcap 
Sondage
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Gâteau fête des mères

Aller en bas 
+2
nanoutte (Claudine)
bizag
6 participants
AuteurMessage
bizag

bizag


Messages : 742
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 50
Localisation : Isère

Gâteau fête des mères Empty
MessageSujet: Gâteau fête des mères   Gâteau fête des mères EmptyLun 8 Juin - 10:19

Bonjour à toutes,
J'espère que vous avez passé une bonne journée de fête des mères . Moi, malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de voir ma petite maman qui habite trop loin, mais je me rattraperai le jour de la fête des pères où mes parents vont venir pour tout le week-end afin de fêter tout ça comme il se doit et d'assister au festival de théâtre de mon fils .

En attendant, on a donc passé la journée chez des copains autour d'une paëlla et je me suis chargée du dessert . Et comme nous aussi, on croule sous les cerises : 25 kg, cueillies, équeutées, dénoyautées et travaillées, et il y en a encore au moins autant sur l'arbre !!! (Désolée Stephy !!!), et bien j'ai opté pour un dessert aux...cerises !

J'ai fait une mousse bavaroise au chocolat blanc, que j'ai déposée sur un biscuit cuiller et dans laquelle, j'ai mis plein de cerises fraiches, le tout entouré d'un biscuit joconde dans lequel j'ai dessinée avec de la pâte à cigarettes au chocolat . Voilà le résultat :
Gâteau fête des mères Dsc06110.
Revenir en haut Aller en bas
nanoutte (Claudine)

nanoutte (Claudine)


Messages : 620
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 57
Localisation : hérault

Gâteau fête des mères Empty
MessageSujet: Re: Gâteau fête des mères   Gâteau fête des mères EmptyLun 8 Juin - 10:24

et bien, bizag, le résultat est splendide abravo

Mais, euh, c'est quoi........ la pâte à cigarette en chocolat ?
Revenir en haut Aller en bas
bizag

bizag


Messages : 742
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 50
Localisation : Isère

Gâteau fête des mères Empty
MessageSujet: Re: Gâteau fête des mères   Gâteau fête des mères EmptyLun 8 Juin - 10:38

Merci Nanoutte,

il s'agit d'une pâte à gâteau au chocolat destinée à réaliser des petits gâteaux genre cigarettes russes, mais au chocolat que je mets dans un cornet et je dessine sur ma feuille de cuisson . Je mets le tout au congel un quart d'heure, le temps de préparer ma pâte à biscuit que je dépose ensuite sur la feuille, comme pour un roulé . Je mets le tout au four et les 2 pâtes cuisent alors ensemble . Ensuite je découpe mon biscuit et je l'utilise comme je veux .

Si vous voulez les recettes des différentes étapes, dites-le moi, je vous les donnerai volontiers .

Bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
leorelyna (orely)

leorelyna (orely)


Messages : 877
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 41
Localisation : isere

Gâteau fête des mères Empty
MessageSujet: Re: Gâteau fête des mères   Gâteau fête des mères EmptyLun 8 Juin - 10:49

il est superbe bizag abravo

Je veux bien les differentes étapes.
tu l'achetes ou la fameuse pate dont tu parles? j'en ai jamais entendu parlé! en tous cas, le resultat est excellent!
T'as pas une petite photo d'une part?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkladynails.com
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

Gâteau fête des mères Empty
MessageSujet: Re: Gâteau fête des mères   Gâteau fête des mères EmptyLun 8 Juin - 11:03

bizag a écrit:


Et comme nous aussi, on croule sous les cerises : 25 kg, cueillies, équeutées, dénoyautées et travaillées, et il y en a encore au moins autant sur l'arbre !!! (Désolée Stephy !!!), et bien j'ai opté pour un dessert aux...cerises !

:triste: :triste: :respect:

J'ai fait une mousse bavaroise au chocolat blanc, que j'ai déposée sur un biscuit cuiller et dans laquelle, j'ai mis plein de cerises fraiches, le tout entouré d'un biscuit joconde dans lequel j'ai dessinée avec de la pâte à cigarettes au chocolat . Voilà le résultat :
Gâteau fête des mères Dsc06110.

il est superbe comme toujours abravo
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
bizag

bizag


Messages : 742
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 50
Localisation : Isère

Gâteau fête des mères Empty
MessageSujet: Re: Gâteau fête des mères   Gâteau fête des mères EmptyLun 8 Juin - 11:16

AAARRRGGGHHH ! Je venais de vous noter toutes les étapes et recettes et mon message a disparu !!! :triste: :triste: :triste: :triste: :triste:
Revenir en haut Aller en bas
Bélinda

Bélinda


Messages : 85
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 40
Localisation : Moutils (77), mais originaire de Melle (79)

Gâteau fête des mères Empty
MessageSujet: Re: Gâteau fête des mères   Gâteau fête des mères EmptyLun 8 Juin - 11:18

bizag a écrit:
AAARRRGGGHHH ! Je venais de vous noter toutes les étapes et recettes et mon message a disparu !!! :triste: :triste: :triste: :triste: :triste:

Ohhh ma pauvre, l'autre jour aussi ca m'est arrivé, j'avais tapé au moins 15-20 lignes, et le message ne s'est pas affiché, j'ai du tout retaper, je faisais régulièrement une copie de ce que j'écrivais au cas ou ca recommencerait !
Revenir en haut Aller en bas
bizag

bizag


Messages : 742
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 50
Localisation : Isère

Gâteau fête des mères Empty
MessageSujet: Re: Gâteau fête des mères   Gâteau fête des mères EmptyLun 8 Juin - 11:32

Biscuit :
100 g de farine, 100 g de sucre en poudre, 3 oeufs.

Commencer par préparer le biscuit en montant les blancs en neige ferme et les serrer avec le sucre.
Préchauffer le four a 180°.
Incorporer les jaunes d'œufs aux blancs montés en neige puis y ajouter la farine tamisée en soulevant bien la masse.
Verser cette pâte dans un cercle à pâtisserie et cuire 15 minutes.

Pâte à cigarettes au chocolat :
200g de beurre pommade, 200g sucre glace,220g blancs d'oeufs, 170g farine,30g cacao poudre .
Diviser la recette, il en faut très peu .

Mettre le beurre en pommade, l'incorporer au sucre glace tamisé . Ajouter les blancs d'oeufs battus à la fourchette en plusieurs fois, puis la farine et le cacao.

Biscuit joconde :
100g oeufs, 150g TPT (50% sucre glace, 50% amandes poudre), 40g farine T55, 70 g blanc d'oeufs, 15g beurre fondu, 20g sucre cristal .
Blanchir le TPT avec les oeufs . Tamiser la farine .
Monter les blancs en neige avec le sucre au bec d'oiseau .
Les incorporer au mélange TPT-oeufs .PUis ajouter la farine et le beurre fondu refroidi .

Cuire 15 mn à 180 °

La mousse : 37.5 cl de lait, 5 jaunes d'oeufs, 75 g de sucre en poudre, 330 g de chocolat blanc, 37.5 cl de crème liquide, 6 feuilles de gélatine (moi, je n'en ai mis que 5, la prochaine fois, j'essaierai même avec 4 ), cerises
Pendant ce temps préparer la mousse au chocolat en faisant ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.
Dans une casserole faire tiédir le lait.
Blanchir les œufs avec le sucre et faire mousser puis ajouter le lait petit à petit, faire cuire en crème anglaise bien épaisse.
Versez la crème anglaise sur le chocolat concassé, attendre 2 minutes et bien mélanger. Ajoutez y la gélatine bien égouttée. et laisser refroidir à température ambiante.
Montez la crème liquide en chantilly bien ferme puis incorporez la délicatement à la crème anglaise au chocolat.


Dernière édition par bizag le Mar 9 Juin - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bizag

bizag


Messages : 742
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 50
Localisation : Isère

Gâteau fête des mères Empty
MessageSujet: Re: Gâteau fête des mères   Gâteau fête des mères EmptyLun 8 Juin - 11:35

Bon, avec tout ça, j'ai oublié de vous dire Gâteau fête des mères 78798 pour vos compliments .
Pour le montage, j'ai opté pour un cercle à pâtisserie rectangulaire et extensible ce qui me permets de cuire le fond de biscuit dans le cercle, puis de l'agrandir pour y déposer les bords sans rien avoir à retailler, c'est super pratique, et en plus, je peux l'adapter au nombre de convives .

Désolée, je n'ai pas de photo de la coupe, j'ai oublié Gâteau fête des mères 907790
Revenir en haut Aller en bas
leorelyna (orely)

leorelyna (orely)


Messages : 877
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 41
Localisation : isere

Gâteau fête des mères Empty
MessageSujet: Re: Gâteau fête des mères   Gâteau fête des mères EmptyMar 9 Juin - 22:56

220 blancs d'oeufs pour la pate a cigarette, mais c'est énoooorme :affraid:

Gâteau fête des mères 881127 Gâteau fête des mères 881127
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkladynails.com
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

Gâteau fête des mères Empty
MessageSujet: Re: Gâteau fête des mères   Gâteau fête des mères EmptyMar 9 Juin - 23:15

:rire: :rire: çà doit etre grammes
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
bizag

bizag


Messages : 742
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 50
Localisation : Isère

Gâteau fête des mères Empty
MessageSujet: Re: Gâteau fête des mères   Gâteau fête des mères EmptyMar 9 Juin - 23:45

:ho: 220 blancs d'oeufs !!!!!!!! OOOoooooopppppppssssss Gâteau fête des mères 216631

Oui évidemment ce sont des grammes . C'est ça de faire 36 choses en même temps !! J'ai rectifié dans la recette .
Revenir en haut Aller en bas
agghora

agghora


Messages : 556
Date d'inscription : 15/12/2008

Gâteau fête des mères Empty
MessageSujet: Re: Gâteau fête des mères   Gâteau fête des mères EmptyMer 10 Juin - 0:28

Bravo pour le gâteau Bizag, il est magnifique.

Comment peut-on intervenir sur un message qu'on a déjà écrit ? Tu as rectifié sur ta recette pour les oeufs, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
leorelyna (orely)

leorelyna (orely)


Messages : 877
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 41
Localisation : isere

Gâteau fête des mères Empty
MessageSujet: Re: Gâteau fête des mères   Gâteau fête des mères EmptyMer 10 Juin - 9:28

agghora, sur les messages que tu postes, tu as le logo "editer" a côté de "citer" tout en haut de ton message, tu clique sur editer et ca te remet ton message que tu peux modifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkladynails.com
bizag

bizag


Messages : 742
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 50
Localisation : Isère

Gâteau fête des mères Empty
MessageSujet: Re: Gâteau fête des mères   Gâteau fête des mères EmptyMer 10 Juin - 10:15

Bonjour tout le monde.
Ben dis donc leorelyna, t'es matinale !!
Moi les mercredi où je ne travaille pas, c'est tranquille -mimile comme on dit chez nous !!
Mes garçons ont la consigne de ne faire aucun bruit avant 8 h :sleep: , même si ils sont réveillés . Parfois je pousse même le vice, jusqu'à les laisser me préparer le petit déjeuner, mais chut, fait pas le dire !! :rire:
Revenir en haut Aller en bas
bizag

bizag


Messages : 742
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 50
Localisation : Isère

Gâteau fête des mères Empty
MessageSujet: Re: Gâteau fête des mères   Gâteau fête des mères EmptyMer 10 Juin - 10:16

agghora (Claudine) a écrit:
Bravo pour le gâteau Bizag, il est magnifique.

Merci agghora ! :biz:
Revenir en haut Aller en bas
agghora

agghora


Messages : 556
Date d'inscription : 15/12/2008

Gâteau fête des mères Empty
MessageSujet: Re: Gâteau fête des mères   Gâteau fête des mères EmptyMer 10 Juin - 11:42

Merci Orely, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gâteau fête des mères Empty
MessageSujet: Re: Gâteau fête des mères   Gâteau fête des mères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteau fête des mères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon premier gâteau, une poitrine pour la fête des pères
» gateau pokemon
» mon gateau d'anniversaire ..
» Gâteau-cadeau
» Gateau Homer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'est moi qui l'ai fait :: CUISINE et PATISSERIE :: MOUSSE - BAVAROIS-
Sauter vers: