C'est moi qui l'ai fait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est moi qui l'ai fait

Vous l'avez fait, vous en êtes fiers alors, parlez en.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Galerie
Gâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) Empty
Derniers sujets
» Bonjour je me presente
Gâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) EmptyVen 6 Fév - 21:43 par paula2407

» Vivi la mamie
Gâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) EmptySam 24 Jan - 20:31 par Vivi

» Crèmes de bases pour garnir les gâteaux
Gâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) EmptyMar 17 Déc - 1:17 par sabrina306

» bonsoir a tous
Gâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) EmptyMar 17 Déc - 1:13 par sabrina306

» petit lit en carton
Gâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) EmptyVen 25 Oct - 20:54 par mamirejane

» Gâteau d'anniv en pâte à sucre !!!
Gâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) EmptySam 19 Oct - 16:43 par kikousaja

» berceau pour poupon
Gâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) EmptyJeu 17 Oct - 20:23 par mamirejane

» BERCEAU en carton
Gâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) EmptyJeu 17 Oct - 10:28 par mamirejane

» Un lit pour ma princesse
Gâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) EmptyJeu 17 Oct - 10:22 par mamirejane

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 66 le Dim 9 Nov - 20:43
Statistiques
Nous avons 117 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sioluhamtui

Nos membres ont posté un total de 5959 messages dans 315 sujets
Meilleurs posteurs
Admin (steph) (1802)
Gâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) Vote_lcapGâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) Voting_barGâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) Vote_rcap 
leorelyna (orely) (877)
Gâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) Vote_lcapGâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) Voting_barGâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) Vote_rcap 
bizag (742)
Gâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) Vote_lcapGâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) Voting_barGâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) Vote_rcap 
nanoutte (Claudine) (620)
Gâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) Vote_lcapGâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) Voting_barGâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) Vote_rcap 
agghora (556)
Gâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) Vote_lcapGâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) Voting_barGâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) Vote_rcap 
bio13(nadine) (438)
Gâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) Vote_lcapGâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) Voting_barGâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) Vote_rcap 
framboise68 (149)
Gâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) Vote_lcapGâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) Voting_barGâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) Vote_rcap 
stephyann3 (107)
Gâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) Vote_lcapGâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) Voting_barGâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) Vote_rcap 
katitou (katy) (99)
Gâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) Vote_lcapGâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) Voting_barGâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) Vote_rcap 
Bélinda (85)
Gâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) Vote_lcapGâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) Voting_barGâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) Vote_rcap 
Sondage
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Gâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bélinda

Bélinda


Messages : 85
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 40
Localisation : Moutils (77), mais originaire de Melle (79)

Gâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) Empty
MessageSujet: Gâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an)   Gâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) EmptyMer 29 Avr - 11:28

Pour info, j'ai fait de la pâte a chamallow moi même; je ne les ai pas acheté pour les faire fondre, je vous donnerai la recette si ca vous intéresse.
Voilà les photos :
Gâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) Album_10
Gâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) Album_12
Gâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) Album_13

Désolée si je n'ai pas posté depuis UN BAIL, le bof est tjs là, et chui sur les nerfs, j'en ai raz le bol !
Je vous adore.
Bisous


Dernière édition par Bélinda le Mer 29 Avr - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leorelyna (orely)

leorelyna (orely)


Messages : 877
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 41
Localisation : isere

Gâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an)   Gâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) EmptyMer 29 Avr - 15:05

oooh c'est trop joli, j'adore...
Bien sur que je veux la recette de ta pate chamallow! Si j'ai bien compris tu l'as faite de A à Z sans prendre de chamallow en paquet c'est ca?

en tous cas Gâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) 330887 , il sont très beaux tes gateaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkladynails.com
Bélinda

Bélinda


Messages : 85
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 40
Localisation : Moutils (77), mais originaire de Melle (79)

Gâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an)   Gâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) EmptyMer 29 Avr - 15:25

Oui c'est ca, je n'ai pas acheté de chamallow, je me suis lancée le défi de les faire moi même.
Une fois la pâte prête et refroidie, je l'ai divisé en 5 (nombre de couleur que je voulais), j'ai directement ajouter les colorants et le sucre glace pour faire mon décor.
Voici la recette d'origine (il faut rien de compliquer) :

- 2 blancs d’oeuf (environ 60 g, pas plus)
- 250 g de sucre en poudre + 30g
- 100 g d’eau
- 5 feuilles de gélatine
- 1,5 cuillère à soupe d’arôme au choix (j'ai pris du sirop de fraise)
- quelques gouttes de colorant
- 25 g de maïzena
- 25 g de sucre glace


Graisser le moule ou la boîte, le chemiser et saupoudrer d’un peu du mélange maïzena/sucre glace.
Faire tremper la gélatine dans de l’eau froide.
Dans une casserole, mettre l’eau avec le sucre et le porter à ébullition (121°). Pour ma part, j’avais un verre d’eau froide à côté de moi (car pas de thermomètre), la boule dans l'eau doit être ferme mais encore souple.
Pendant que le sirop cuit, faire fondre très doucement (jamais bouillir) la gélatine ramollie, dans l’arôme ou le sirop de fruit et rajouter dans le sucre cuit, hors du feu tout en mélangeant vivement.
Monter les blancs en neige ferme (ils doivent être déjà montés quand le sirop est cuit) et y rajouter 30 g de sucre en poudre quelques secondes avant qu’ils soient fermes. Tout en continuant de battre les blancs, verser dessus en petit filet, le sirop bouillant et continuer à battre entre 5 et 10 minutes pour que le mélange tiédisse bien.
Verser dans le moule chemisé et laisser au moins 2 heures dans le frigo. La masse doit être ferme.
Saupoudre de maïzena/sucre glace et mettre la guimauve sur un plan de travail. Enlever le papier et découper en petits cubes ou autre, et les rouler dans le mélange sucre glace, faire tomber l’excédent.
Laisser quelques heures à l’air libre. Se conserve très bien dans une boîte hermétique.




J'ai donc sauté les étapes que j'ai écrit en rouge, car pour la pâte chamallow, pas la peine de s'embêter à mettre la pâte dans un moule pour les couper et les faire fondre de nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
leorelyna (orely)

leorelyna (orely)


Messages : 877
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 41
Localisation : isere

Gâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an)   Gâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) EmptyMer 29 Avr - 15:30

Génial belinda, y a rien de complique c'est super!!! Et dis moi, tu obtiens vraiment la pate comme celle qu'on fait avec les chamallows en paquet ou il y a quand même de la différence?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkladynails.com
Bélinda

Bélinda


Messages : 85
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 40
Localisation : Moutils (77), mais originaire de Melle (79)

Gâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an)   Gâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) EmptyMer 29 Avr - 15:52

exactement la même !
J'ai même été etonnée, car elle se travaillait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

Gâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an)   Gâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) EmptyMer 29 Avr - 21:22

bon je te le redis ici, Gâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) 330887

pour la pate, , j avais mis une recette aussi pour la faire, mais je l avais essayé en gros , elle se travaillait tres bien pareil qu une pate chamallows, sauf que pour recouvrir un gateau entier çà n allais pas, car il manquait l eslasticité, et encore j avais rajouté du glucose, c etait mieux, mais pas le top

là pour tes petits morceaux , c est nickel, mais pour un gros , je suis pas sur, bon en meme temps j ai pas essayé :lol: pile celle là
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
Bélinda

Bélinda


Messages : 85
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 40
Localisation : Moutils (77), mais originaire de Melle (79)

Gâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an)   Gâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) EmptyJeu 30 Avr - 12:58

je te dirai ca, je vais peut etre faire un gateau pour ce week end !
Revenir en haut Aller en bas
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

Gâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an)   Gâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) EmptyJeu 30 Avr - 13:54

ok, j attends de voir

car moi , elle etait tres cassante, et du coup quand je l a mettais , bon c etait sur mes modeles en carton :lol: , et bien au angles çà cassait, mais peut etre que poser sur de la chantilly, çà ira
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
Bélinda

Bélinda


Messages : 85
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 40
Localisation : Moutils (77), mais originaire de Melle (79)

Gâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an)   Gâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) EmptyJeu 30 Avr - 16:41

Admin (steph) a écrit:
ok, j attends de voir

car moi , elle etait tres cassante, et du coup quand je l a mettais , bon c etait sur mes modeles en carton :lol: , et bien au angles çà cassait, mais peut etre que poser sur de la chantilly, çà ira

Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'elle cassait là ou il n'y avait pas bcp de chantilly, et si je la laissait qq minutes a l'air libre avant de la poser, elle durcissait trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an)   Gâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteaux pour l'anniveraire de ma fille (3 ans) et de la fille d'une amie (1 an)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crèmes de bases pour garnir les gâteaux
» 2 gâteaux
» GATEAU de Fina
» Mes gateaux
» Mes gâteaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'est moi qui l'ai fait :: CUISINE et PATISSERIE :: GATEAUX AVEC PATE CHAMALLOWS-
Sauter vers: