C'est moi qui l'ai fait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est moi qui l'ai fait

Vous l'avez fait, vous en êtes fiers alors, parlez en.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Galerie
Mes premiers macarons. Empty
Derniers sujets
» Bonjour je me presente
Mes premiers macarons. EmptyVen 6 Fév - 21:43 par paula2407

» Vivi la mamie
Mes premiers macarons. EmptySam 24 Jan - 20:31 par Vivi

» Crèmes de bases pour garnir les gâteaux
Mes premiers macarons. EmptyMar 17 Déc - 1:17 par sabrina306

» bonsoir a tous
Mes premiers macarons. EmptyMar 17 Déc - 1:13 par sabrina306

» petit lit en carton
Mes premiers macarons. EmptyVen 25 Oct - 20:54 par mamirejane

» Gâteau d'anniv en pâte à sucre !!!
Mes premiers macarons. EmptySam 19 Oct - 16:43 par kikousaja

» berceau pour poupon
Mes premiers macarons. EmptyJeu 17 Oct - 20:23 par mamirejane

» BERCEAU en carton
Mes premiers macarons. EmptyJeu 17 Oct - 10:28 par mamirejane

» Un lit pour ma princesse
Mes premiers macarons. EmptyJeu 17 Oct - 10:22 par mamirejane

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 66 le Dim 9 Nov - 20:43
Statistiques
Nous avons 117 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sioluhamtui

Nos membres ont posté un total de 5959 messages dans 315 sujets
Meilleurs posteurs
Admin (steph) (1802)
Mes premiers macarons. Vote_lcapMes premiers macarons. Voting_barMes premiers macarons. Vote_rcap 
leorelyna (orely) (877)
Mes premiers macarons. Vote_lcapMes premiers macarons. Voting_barMes premiers macarons. Vote_rcap 
bizag (742)
Mes premiers macarons. Vote_lcapMes premiers macarons. Voting_barMes premiers macarons. Vote_rcap 
nanoutte (Claudine) (620)
Mes premiers macarons. Vote_lcapMes premiers macarons. Voting_barMes premiers macarons. Vote_rcap 
agghora (556)
Mes premiers macarons. Vote_lcapMes premiers macarons. Voting_barMes premiers macarons. Vote_rcap 
bio13(nadine) (438)
Mes premiers macarons. Vote_lcapMes premiers macarons. Voting_barMes premiers macarons. Vote_rcap 
framboise68 (149)
Mes premiers macarons. Vote_lcapMes premiers macarons. Voting_barMes premiers macarons. Vote_rcap 
stephyann3 (107)
Mes premiers macarons. Vote_lcapMes premiers macarons. Voting_barMes premiers macarons. Vote_rcap 
katitou (katy) (99)
Mes premiers macarons. Vote_lcapMes premiers macarons. Voting_barMes premiers macarons. Vote_rcap 
Bélinda (85)
Mes premiers macarons. Vote_lcapMes premiers macarons. Voting_barMes premiers macarons. Vote_rcap 
Sondage
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Mes premiers macarons.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leorelyna (orely)

leorelyna (orely)


Messages : 877
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 41
Localisation : isere

Mes premiers macarons. Empty
MessageSujet: Mes premiers macarons.   Mes premiers macarons. EmptyVen 20 Mar - 16:37

Voila, apres plusieurs tentatives, j'ai enfin trouvé une recette de macarons facile a faire, et bien delicieux :mange: ... Pour le fourrage, j'ai fait une ganache a la pralinoise, mon fils a adoré!
Je vous met les photos, si vous voulez les recettes, dites le moi je vous les posterai tout à l'heure...

Mes premiers macarons. P3203110

Mes premiers macarons. P3203111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkladynails.com
agghora

agghora


Messages : 556
Date d'inscription : 15/12/2008

Mes premiers macarons. Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers macarons.   Mes premiers macarons. EmptyVen 20 Mar - 17:20

Ils ont l'air bien bons ces macarons et beaux aussi . Mais le plat ne me semble pas très rempli, des gourmands ne seraient-ils pas passé par là avant la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
leorelyna (orely)

leorelyna (orely)


Messages : 877
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 41
Localisation : isere

Mes premiers macarons. Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers macarons.   Mes premiers macarons. EmptyVen 20 Mar - 17:28

agghora a écrit:
Ils ont l'air bien bons ces macarons et beaux aussi . Mais le plat ne me semble pas très rempli, des gourmands ne seraient-ils pas passé par là avant la photo ?

nooooon, tu crois? Mes premiers macarons. 881127
Dis toi qu'il est encore plus vide maintenant, a mon avis, ce soir y en a plus, d'autant que j'en ai un en ce moment même dans la bouche :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkladynails.com
leorelyna (orely)

leorelyna (orely)


Messages : 877
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 41
Localisation : isere

Mes premiers macarons. Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers macarons.   Mes premiers macarons. EmptyVen 20 Mar - 23:40

Bon ben c'est bien ce que je disais, ils ont été entièrement dévorés!!!! Dommage j'en aurais bien mangé encore un ou deux! :rire:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkladynails.com
Admin (steph)
Admin
Admin (steph)


Messages : 1802
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 50

Mes premiers macarons. Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers macarons.   Mes premiers macarons. EmptyVen 20 Mar - 23:45

oh j avais pas vu

ils sont beau tes macarons, j ai jamais testé çà, je sais pas çà me tente pas plus que çà, pourtant je connais beaucoup de gens qui adorent çà
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdestephy.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
leorelyna (orely)

leorelyna (orely)


Messages : 877
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 41
Localisation : isere

Mes premiers macarons. Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers macarons.   Mes premiers macarons. EmptySam 21 Mar - 11:31

En fait je fais des essais car j'aimerai beaucoup les reussir avec la belle coque bien lisse dessus et la base un peu boursoufflée, mais j'y arrive pas, la ca aurait du le faire, mais non. Je pense que c'est parce que normalement on les laisse crouter 30 mins a l'air libre avant de les mettre au four et que moi j'ai du partir chercher mon fils a l'ecole, donc ils sont resté bien plus longtemps dehors, la prochaine fois, je les laisse le temps normal je verrai si ca change quelque chose.

Steph, ceux la sont vraiment très bon et facile a faire donc si un jour t'as envie d'essayer, je te passerai la recette...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkladynails.com
bio13(nadine)

bio13(nadine)


Messages : 438
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 58
Localisation : BDR

Mes premiers macarons. Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers macarons.   Mes premiers macarons. EmptySam 21 Mar - 15:30

j'aimerai bien la recette
j'en avais acheté pour noel,perso j'avais pas aprécié plus que ça peut être parcequ'ils étaient surgelé
en les faisant soi-m^me peut être que c'est different :?:
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindespipelettes.xooit.fr
leorelyna (orely)

leorelyna (orely)


Messages : 877
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 41
Localisation : isere

Mes premiers macarons. Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers macarons.   Mes premiers macarons. EmptySam 21 Mar - 16:02

Voila la recette tel qu'elle est sur le net. Apres on ajoute le parfum que l'on veut et pour la ganache pareil on met ce qu'on veut, moi j'avais fait une ganache pralinoise.

Macarons (coque):

Ingrédients (pour 1 plaque et 1/2):

- 100 g de blancs d'oeuf ( 3 petits)
- 100 g de poudre d'amande
- 160 g de sucre glace
- 40 g de sucre en poudre

Mélanger puis tamiser le sucre glace et la poudre d'amande.
Si vous avez un robot ou un hachoir, vous pouvez mixer quelques minutes le mélanges amandes-sucre glace avant de le tamiser; ça fait des coques plus lisses.

Tièdir les blancs d'oeufs au micro-onde (50 secondes à 30% pour moi).

Monter lentement les blancs d'oeufs en neige.
Lorsqu'ils deviennent mousseux, battre plus rapidement.
Lorsqu'il sont bien fermes, ajouter le sucre en poudre et continuer à battre encore quelques instants.

Incorporer TRES délicatement le sucre glace et la poudre d'amande aux blancs à l'aide d'une spatule ou de votre copine Maryse si vous l'avez sous la main...
Verser cette préparation dans une poche à douille et dresser les macarons sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (tenir la poche à douille légèrement inclinée à quelques millimètres de la plaque). Laisser un espace suffisant entre chaque macaron car ils continuent à s'étaler après le dressage.

Laisser reposer 30 minutes: les macarons vont croûter.

Préchauffer le four à 160°C en chaleur tournante ou 180-200°C sans chaleur tournante.

Faire cuire les macarons 15 à 18 minutes (un peu moins pour les miens car ils étaient plus petits) en disposant une plaque à pâtisserie sous la première.

Les macarons sont cuits quand ils ne bougent plus au toucher.

A la fin de la cuisson, faire glisser la feuille de papier sulfurisé sur un plan de travail humidifié (pas noyé non plus!) à l'aide d'une éponge par exemple.
Attendre 5 minutes avant de décoller les macarons.

Laisser refroidir avant de garnir: déposer une bonne cc de préparation sur une coque et en coller une autre par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkladynails.com
bio13(nadine)

bio13(nadine)


Messages : 438
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 58
Localisation : BDR

Mes premiers macarons. Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers macarons.   Mes premiers macarons. EmptySam 21 Mar - 17:33

merci,j'essaierai :biz:
il faut que je rachéte une poche à douille avant
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindespipelettes.xooit.fr
Contenu sponsorisé





Mes premiers macarons. Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers macarons.   Mes premiers macarons. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers macarons.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes premiers meubles en carton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'est moi qui l'ai fait :: CUISINE et PATISSERIE :: GATEAUX EN TOUS GENRES-
Sauter vers: